Rien de spécial pour la St Valentin ici. Un de mes collocs s'était monté la tête quand je lui avais dit qu'il proposait un resto le vendredi soir, alors que c'était un truc de groupe. Et hier il m'a demandé si j'avais une annonce à faire
On a parlé de l'avenir, apparemment son chef voudrait lui proposer un post-doc. J'ai du mal à savoir ce que j'en pense vraiment. D'un côté ça me saoule parce que je veux partir et que je l'attends pour ça, d'un autre tant qu'on est ici on sait qu'on a une situation stable, il n'y a rien qui dit que je trouverais un travail là ou lui trouvera un labo. Je me suis retrouvée à pleurer quand il en a parlé.
En fait j’ai l’impression d’être dans l’attente beaucoup. J’attends que les choses s’améliorent dans mon bureau d’origine pour y retourner, j’attends qu’il finisse sa thèse pour pouvoir déménager, j’attends qu’on ait une situation « stable » pour que ce soit raisonnable pour nous de fonder une famille. Le truc c’est que le dernier point me travaille beaucoup, j’avais toujours pensé que je serais mère avant 28 ans, mais là je vais en avoir 26, on est encore un bébé couple, je veux changer de pays avant et pour lui c’est pas avant 30 ans (et on a juste un an d’écart). Du coup, je me résigne. J’ai essayé de lui en parler dimanche mais c’est sorti tout en bazar et dans les larmes. Ce qu’il en a tiré c’est qu’il devrait éviter le sujet pour que ça retourne dans les limbes…
Enfin bref, c'est pas la joie, mais à côté de ça, entre nous ça va, on est toujours aussi amoureux, il m'a envoyé un message trop mignon hier disant que même quand on ne se parle pas, juste que je sois là le fait se sentir bien.
En fait au jour le jour, je suis plutôt heureuse, mais si je pense à l’avenir et à la situation globale, la rien ne va plus.