Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Je vous lis souvent mais je ne poste pas beaucoup ici parce qu'en fait, j'ai l'impression que je viendrai toujours dire la même chose : "oh mon dieu ce mec est trop parfait !! (où est le petit smiley qui tourne en agitant les bras ??) Cette relation est trop bien !!:gnih: J'ai tellement une chance folle ! :cupidon:"

Ce serait lassant :lunette:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je ne veux pas réouvrir une question déjà bien débattue et résolue mais j'ai posté quelques pages avant pour témoigner du même genre de situation que @Higreq (et toutes les autres qui ont répondu et s'y reconnaissent)... Mais de l'autre côté :cretin: du côté de l'angoissée qui demande à être rassurée et qui ne reçoit qu'une porte close.

Et là tu me rappelles mon comportement envers ma copine quand on était à distance et aussi en couple depuis peu ! (je réponds pas vraiment :fleur:, je raconte plus une expérience un peu similaire par mon bout de la lorgnette :shifty:).
J'étais partie en erasmus alors qu'on était ensemble depuis un petit mois (je suis approximative :shifty:). On a passé peut être 1 mois et 20 jours à distance avant qu'elle passe me rejoindre une semaine (alors que j'avais toujours cours) et on est restées avec mes colocs dans un appart franchement pas très clean.
Elle m'avait beaucoup manqué, j'attendais beaucoup de nos retrouvailles. Et pourtant, lorsqu'on s'est vues j'étais ":neutral:" en permanence. Je n'avais rien à lui dire, je ne ressentais rien envers elle. C'était tellement frustrant :sad:. (Ah, le seul truc notable de cette semaine, c'était nos nuits ~ si vous voyez c'que j'veux dire :shifty:).
J'ai même eu un acte vraiment horrible envers elle : je lui ai tout avoué, et j'en ai conclu que notre relation était finie. Enfin j'ai dit ça d'une façon suffisamment entortillée et incompréhensible je pense. Mais oui, juste parce que je ne me reconnaissais plus. Et elle, au lieu de pleurer ou d'être en colère contre moi, elle m'a juste regardée avec absolument aucune émotion sur le visage (j'aurai pété un boulon à sa place). Je pense qu'elle avait plus de recul ou même qu'elle savait déjà que j'étais vraiment déprimée :dunno:. A la place on a juste parlé de ce qu'on pourrait faire pour qu'on se sente mieux :dunno:.
(Et on s'est revues pour noël, et c'était vraiment bien).

Je vais pas tout détailler, mais au cours de notre relation j'ai toujours culpabilisé de pas avoir ces fameuses "réponses émotionnelles qu'on s'attendrait à avoir". Et...elle m'a toujours dit que c'était "normal". Bref, je sais pas trop quoi penser de certains de mes blocages que je ne détaillerai pas ici :cretin:. Je sais juste que malgré mon inquiétude permanente, les moments qu'on passe ensemble me marquent beaucoup, que je pense à elle très souvent, que j'adore dire son nom dans ma tête (:shifty:)...

• Big up !
Réactions : Higreq
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
32
@tallahassee j'arrive un peu tard, mais je témoigne quand même : mon copain non plus ne veut pas faire l'amour quand j'ai mes règles. Il est pas vraiment dégoûté, plutôt un peu mal à l'aise et effrayé... Mais le problème ne se pose plus maintenant, parce que je suis passée à la cup. Du coup on peut quand même s'amuser (même s'il n'y a pas pénétration) et lui est tranquille et ne risque pas de rencontrer des bouts d'endomètre :P Les règles ça n'est pas sale, mais ça reste qqc d'assez impressionnant je trouve !

• Big up !
Réactions : Rocksteady
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Bon, je suis en plein stress.

Pour situer le contexte, Mr Moonshade a une maladie depuis sa naissance qui fait qu'il s'affaiblit peu à peu. Actuellement, il est en fauteuil. Personne ne peut dire ce qu'il a.
L'an dernier, il a fait des examens dont on n'a pas les résultats encore et hier soir, son neurologue a appelé et laissé un message en disant de rappeler. Selon Mr Moonshade, au ton de voix du toubib, ce ne sont pas de bonnes nouvelles.
Mais bien sûr, il a vu le message à 23h :facepalm: Et ce matin, il est parti en cours comme si de rien n'était. :facepalm:
Il est super serein, on dirait que ça ne l'atteint pas. Mais moi je ne peux pas attendre midi qu'il aie sa pause pour savoir ce que le toubib va dire :crying:
Je me sens pas capable d'aller bosser là !
En plus si je vais travailler, ça veut dire que je ne serai au courant que ce soir à 19h en rentrant. Ou avant s'il m'appelle ou m'envoie un texto.
S'il y a une nouvelle à entendre, je ne veux pas que ce soit au téléphone :goth: No way !!! Je veux être là pour partager sa joie si c'est une bonne nouvelle et pour le réconforter si c'est une mauvaise.
Et en même temps, j'hésite pour me faire porter pâle car si ça se trouve, le toubib appelle juste pour mettre le dossier à jour ou que sais-je :stare:.

Bref, la journée va être longue et je crois que je vais squatter intensément ce topic, car j'ai besoin d'en parler et ce ne sera pas avec mes collègues :annoyed:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Bulle-sucrée : oh, oui, il a vu une quantité de médecins depuis qu'il est tout petit ! Il y a déjà eu plusieurs diagnostics de posés (myopathie, etc...) mais finalement ce n'était jamais ça.
Bon, moi, je l'ai toujours connu en fauteuil alors je ne vois pas trop la "progression" (il a eu son fauteuil à 11 ans, mais il a pu marcher jusqu'a 19/20 ans, et même un peu avec les béquilles quand on s'est rencontré, mais plus maintenant.
C'est vrai que c'est évolutif, mais ça va très lentement, il y a des périodes de creux et d'autres où il est plus en forme.
Et puis ça ne l'empêche pas de suivre ses études, de me coacher pour les miennes et de faire un délicieux poulet aux champignons :rire:. Au quotidien ça ne change finalement pas grand chose.
Je vais aller bosser ce matin, mais si il y a quelque chose à déplorer ou à fêter ils ne mourront pas de ne pas voir ma tronche cet aprem :rire:
Merci pour ton soutien :fleur::fleur::fleur:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Merci pour le soutien les filles :fleur:
Pas de nouvelles pour le moment, il n'a sans doute pas pu avoir le toubib à sa pause. Donc j'attend :neutral:.

@Lemoncurd : tu as essayé d'arrêter de te charger des tâches ménagères jusqu'à ce qu'il se rende compte de lui-même qu'il y a un truc à faire et qu'il le fasse ? :taquin:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Lemoncurd : et si vous définissiez à l'avance une répartition des taches en fonction de ce que vous aimez le plus/détestez le moins faire ? Genre, toi la vaisselle moi le balai, toi la lessive moi la serpi..... avec une fréquence à laquelle il faut que ce soit fait pour que vos deux seuils soient à peu près respectés (mettons, une fois par semaine, peu importe le moment) ? Au moins temporairement, pour que tu puisse être plus sereine ? Ca parait un peu militaire mais c'est peut être une solution. En tout cas si vous en discutez posément je suis sûre qu'il peut comprendre que tu as besoin de te reposer sur lui en ce moment.
Et courage pour ton concours :calin:

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Bleue_ : J'ai fait un rêve analogue cette nuit aussi. J'ai révé qu'on couchait tous les deux avec des personnes différentes, presque dans la même pièce. Et dans mon rêve je le vivais hyper mal aussi. Je me suis réveillée paniquée, en sueur et presque en larmes. Ca me fait douter de ma capacité à supporter ça si ça arrivait en vrai (ce dont je doute fort).
Maintenant j'ai juste hate qu'il rentre du boulôt pour me serrer dans ses bras.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Nous avons passé un autre cap dans notre relation, Monsieur a été malade à côté de moi, tellement glamour :drama:
Au moins maintenant je me rends compte que je supporte mieux certaines choses liées au corps humain. C'est rassurant. (bon par contre il est malade et ne veut pas téléphoner au médecin...ça m'agace !! :facepalm:)

Bon courage @Moonshade :fleur: :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes