@Bleue_ merci c'est trop gentil ! Çà me touche, t'imagines même pas !
Donc mon copain est toujours mon copain, déjà c'est bien. Ensuite j'ai réussi à lui dire ce que j'avais sur le coeur (ce fut laborieux), on a parlé beaucoup, pleuré aussi, il s'est confié à moi et même si je n'arrive pas totalement à m'en convaincre, je ne peux pas douter qu'il m'aime, pas après ce qu'il m'a dit, pas après qu'il m'ait dit qu'il la quitterait pour moi (mais j'ai eu ce que je voulais entendre, donc il n'aura pas à en arriver là, parce que je ne souhaite pas ça).
Je lui ai quand même demandé de faire l'effort de m'écrire tout ce qu'il m'a dit, même si dire tout ça a été très dur pour lui qui ne s'ouvre jamais. Parce que j'étais sous le choc et j'ai déjà presque oublié certaines choses archi importantes. Je veux une preuve concrète de ce qu'il pense pour pouvoir m'y accrocher quand je ne vais pas bien.
Bref, il m'a dit pas mal de choses importantes, qui prouvent sans aucun doute qu'il veut être avec moi. Pas que avec moi certes, pour le moment, mais que les relations sont à des points totalement différents, que c'est pas comparable, et qu'il m'aime encore plus depuis qu'il peut être avec elle.
Et tout ça, cette situation, irait bien mieux, serait bien plus simple à vivre si finalement je ne mettais pas sa parole en doute tout le temps et si j'écoutais un peu plus le côté rationnel de mon cerveau, plutôt que celui qui fout la merde.

Et à cause de ça il pense que je n'ai pas confiance en lui à douter de l'amour qu'il a pour moi et ça lui fait beaucoup de mal.
Mais je suis un paradoxe ambulant qui aimerait moins douter de tout, ne pas avoir des pensées négatives sur absolument tout ! (parce que je me rends compte que déformer les paroles des gens pour leur faire dire totalement le contraire de la phrase de départ, c'est ma spécialité. Exemple si on me dit "tu es gentille" je vais me dire: mais pourquoi on me dit ça ? pourquoi gentille ? gentille comme dans niaise ? cette personne me trouve niaise ?? C'est ça qu'elle a voulu dire !! Bref ma vie est épuisante, de toujours chercher un sens caché quand on veut me faire un compliment ou juste me parler de façon anodine. Je doute de tout et j'arrange tout à ma sauce finalement, pour que finalement j'en arrive à penser des choses négatives sur moi-même. Joie !)
Bref, je vais arrêter là, je reste ici, si jamais je reviens me plaindre de ça, merci de m'envoyer bouler en me disant que mes doutes commencent à être agaçants et surtout totalement injustifiés.
Merci les filles !