@Astartiée en fait, en réfléchissant, je suis quasi-certaine que mon manque de confiance en moi fait que je doute des sentiments de mon copain. Je lui ai dit d'ailleurs: pourquoi tu m'aimerais moi et pas quelqu'un d'autre ? J'ai rien de spécial ! (bon lui ça lui donne soit des envies de m'étrangler ou de pleurer ce genre de discours !) Je me suis confiée à une amie, mais je n'ai pas franchi l'étape du pro (non pas que je sois réfractaire, j'ai déjà vu un psy quand j'étais plus jeune, pour autre chose)
@Lullabye exactement, lui ne peut rien faire de plus que ce qu'il fait déjà et j'en suis bien consciente. C'est pour ça qu'il me dit souvent qu'il est désemparé, et je le comprends, quand on a face à soi une personne qui cherche toujours le truc qui ne va pas quand ça va et que ne croit pas ce qu'on lui dit, ça doit être épuisant. Je suis comme toi, je travaille dessus. En fait je travaille plus sur l'acceptation de ses sentiments pour moi tels qu'ils sont vraiment plus que sur accepter son autre relation finalement, parce que le fait qu'il ait quelqu'un d'autre, ça fait longtemps que c'est assimilé. Enfin, ce que je veux dire, c'est que le fait de ne pas croire ce qu'il me dit mais fait douter et donc me fait questionner son autre relation. Alors que bon, honnêtement, si j'acceptais tout simplement que oui mon copain m'aime et que rien ne change ça, je vivrais bien mieux ! (surtout que c'est pas comme si je pouvais en douter, je le vois que ça ne change rien)
Parfaitement, elle a ré-activé mes doutes, que j'avais mais qui étaient moins fort (parce que notre relation n'était pas aussi forte non plus)
Tu as raison dans ce que tu dis, ça affecte mon couple oui. Parce que même si j'essaie de ne pas laisser ces doutes prendre le contrôle, finalement je vais faire/penser des choses pas cool à cause de ça (je pense surtout à essayer d'être avec lui à certains moments pour qu'il ne soit pas avec elle parce que s'il est avec elle il va m'oublier et ne plus m'aimer. Alors que si je ne doutais pas de ses sentiments, ça me serait totalement égal, au contraire, j'arriverais à être plus contente pour lui des moments qu'il peut avoir. Et je déteste avoir ce type de pensées, c'est tellement pas moi que ça m’écœure presque !! )
Comme tu dis, ça se travaille et ce n'est pas simple !