Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Avril 2015
3
3
14
Je ne sais pas quoi faire. Je suis complètement perdue. Je n'ai personne à qui en parler, j'ai besoin d'en parler.

Je suis avec ma copine depuis bientôt 3 ans. Il y a un lien très fort entre nous, c'est très fusionnel. Je lui ai toujours fait confiance, même si j'étais jalouse ou possessive, je SAVAIS que je pouvais avoir confiance en elle, en l'amour qu'elle me porte. Tout comme j'avais confiance en mes propres sentiments.

Elle joue sur LoL et fait des parties avec plein de gens qu'elle ajoute parfois sur Skype. La première fois qu'elle m'a parlé de son nouvel ami qu'elle s'y était fait, un Italien, je me suis sentie un peu bizarre. Elle avait une façon étrange d'en parler, je ne sais pas, je la connais bien, peut être qu'elle était trop enthousiaste... Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, ca m'a laissé une impression bizarre mais je me suis dis que je me faisais des films.

Alors que je bossais sur son ordi, quelques jours plus tard, il y a eu un message Skype qui est apparu en bas : I love you *nom de ma copine*
Ca m'a intrigué, j'ai cliqué et j'ai lu leurs derniers messages. Ca m'a perturbé et je suis allée en parler a ma copine qui était pas loin, elle me dit "C'est juste une bague récurrente qu'on se fait entre nous, on est pas du tout sérieux. Mais je vais lui dire qu'on arrête, je comprends que ça te gêne."

Sa réponse était gênée et je sentais qu'elle ne me disait pas tout, je suis allée lire toute leur conversation. Ce gars parlait d'âmes soeurs et ma copine lui répondait qu'elle l'aimait aussi, il lui disait qu'elle l'excitait, elle lui répondait qu'elle avait fait des rêves érotiques à son propos, etc... Elle allait toujours dans son sens, et même si elle lui disait qu'elle avait une copine, elle répondait à ses Je t'aime et disait qu'elle voudrait se dédoubler pour pouvoir être avec moi et avec lui...

Je me suis sentie trahie et complément perdue.
Quand je suis allée la voir, elle s'est mise à pleurer et a m'expliquer qu'elle était rentrée dans son jeu au début juste pour rire et qu'ensuite elle avait continuer en sachant qu'elle s'enfonçait dans ce double jeu débile. Elle m'a assurée qu'elle n'était pas du tout sérieuse avec lui et qu'elle se foutait de sa gueule. Qu'elle m'aimait et n'aimerait que moi.

Je ne sais pas si je suis folle, mais je l'aime. Je l'aime tellement, ma vie n'a aucun sens sans elle. Je lui ai pardonné.
Et je crois que c'est vrai. Je ne lui en veux pas. Pas tant que ce n'était pas la vérité.
Meme si ça m'a fait tellement de mal de lire ces choses.
Par contre je ne lui fait plus confiance je crois.
J'ai craqué son compte Skype. Et si je ne check pas toutes les 4h pour vérifier ce qu'elle a dit sur Skype, si elle a reparlé à ce mec, je me fait des films. Je commence a paniquer.
J'ai tellement peur qu'elle m'ait menti et qu'elle continue à lui parler sans me le dire.

Je me sens tellement mal. Sur le qui-vive, sans pouvoir me reposer, sans pouvoir avoir confiance, sans personne à qui parler...

• Big up !
Réactions : Caaassy et Rocksteady
2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@JNOPCC : :calin:Je comprend tout à fait ta réaction. Moi aussi, j'aurais beaucoup de mal à croire mon/ma conjointe dans ce cas. L'important, c'est peut-etre que tu ne paranoïses pas trop, et que tu expliques à ta chérie que ce petit manège t'a beaucoup blessée. Je comprend également qu'elle puisse l'avoir fait par jeu, et ne pas avoir réussi à stopper ce "jeu". J'ai été dans ce cas. Peut-être avait-elle besoin de plaire ? :dunno:
En attendant, je trouve ça vraiment très beau que tu lui aies pardonné et que tu ne lui en veuilles pas. Fait bien attention à ne pas garder ton mal être pour toi, ça finirait par te ronger, et par extension, à blesser votre couple.
Courage ! :fleur:

17 Avril 2015
3
3
14
@Astartiée
Je n'arrive pas à lui en parler parce que je suis confuse. En même temps je veux oublier, tout oublier, ne plus jamais y penser, que ça ne soit jamais jamais arrivé.
Mais je n'y arrive pas. Parce qu'à vouloir oublier, je ne fais que d'y penser.
Quand elle me dit un mot d'amour je me demande si elle lui a dit, à l'autre? Meme sans être sérieuse... Ce sont nos mots... Je me dis qu'elle n'avait pas le droit de les dire a quelqu'un d'autre...
Mais en même temps, je ne veux pas remettre le sujet sur le tapis, je ne veux pas qu'elle s'en veuille un peu plus. Je veux que tout soit comme avant...

Merci de ta réponse. Je me sens tellement isolée... J'en aurais presque pleurer de te lire...

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@JNOPCC : Je comprend tout à fait que tu souhaites faire la politique de l'autruche. Je suis pas du tout la bonne personne pour dire cela, parce que c'est un "sport" que je pratique TOUT LE TEMPS, mais il faut vraiment en parler. Calmement, simplement. Sans mener au conflit. Tu peux d'ailleurs lui dire d'emblée de jeu que tu n'as pas envie de t'engueuler avec elle, seulement lui parler, et que tu as besoin de parler de cela pour oublier, essayer de passer outre et de lui faire à nouveau confiance.
Tu as raison, c'était vos mots, votre "jardin secret" à toutes les deux. Néanmoins, elle ne les a probablement pas pensé. Il m'arrive souvent de dire "je t'aime" à des amies, sans que ça n'ai le même sens que ce que je dis à mon amoureux. Donc prends peut-être un peu de recul par rapport à cela ?
En tous cas, je suis de tout coeur avec toi. Ce n'est pas facile cette situation, et il ne faudrait pas que cette bêtise brise votre couple. N'hésite pas à m'en parler en mp si ça ne va pas. :fleur:

17 Avril 2015
3
3
14
@Pitiponk @Aphropunk @Astartiée
D'abord merci :hugs:<3 Avoir pu mettre des mots sur ces choses à l'intérieur de ma tete et que vous preniez le temps de me répondre, je me sens moins démunie. Je me sens moins seule. Merci

Ce n'est pas tellement que j'ai peur qu'on se dispute. Je pense que ça n'arrivera pas. Parce qu'elle se sent déjà tellement coupable que si je fais le moindre reproche, elle s'excusera et ne dira rien d'autre.

Je ne veux pas remettre le sujet sur le tapis parce que ça sera mettre une mauvaise ambiance. Alors qu'on se voit peu en ce moment et que j'ai tellement besoin de partager des moments complices avec elle.
Si j'en parle, elle s'excusera, baisera la tete et ne dira plus rien.
Je n'arrive pas à mettre des mots sur les questions que je me pose parfois. Parce que c'est la raison contre l'affect. Je connais les réponses à mes questions. Je veux qu'elle me rassure.

@Astartiée Je suis une professionnelle de l'autruche. Pour tout et n'importe quoi (les cours, les soucis) j'attends que ça se passe en essayant d'oublier...

• Big up !
Réactions : Rocksteady
2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@JNOPCC : Je comprend tout à fait que tu essayes de profiter des rares moments passer avec elle alors. Peut-être pourrez-vous en reparler lorsque vous vous verrez un peu plus. En attendant, c'est important que tu ne ressasses pas trop cette histoire je pense. As-tu pensé à lui envoyer une lettre ou un long mail lui expliquant tes questionnements ? Comme ça, vous profitez des moments passés ensemble et vous en parlez hors de ces moments, par écrit.

• Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
29 Juin 2014
420
1 128
514
Je m'en veux trop. Je me suis énervée sur lui hier à cause du fait qu'on fait plus rien ensemble, qu'il s'implique pas trop etc. à cause des ses études (médecine). C'était gratuit et méchant ce que je lui ai dit.
Maintenant il me répond plus. Je suis vraiment trop bête. Enfin il y avait un peu de vrai dans ce que je lui ai dit, qu'on ne peut jamais discuter de choses importantes parce qu'il remet tout à plus tard (vu qu'il y a le concours, il ne veut penser qu'à ça). Mais la façon dont je lui ai balancé ça était vraiment pas cool.

C'est tellement pénible cette situation, j'essais de prendre sur moi et de le supporter comme je peux pour qu'il réussisse mais il y a des moments où je craque, je me sens un peu délaissée. On ne fait plus rien ensemble, à chaque fois qu'on se voit il travaille. Je sais que ce n'est pas de sa faute, qu'il préférerait faire autre chose plutôt que bosser. D'un côté je me sens délaissée mais je culpabilise de penser tout ça parce que c'est pas vrai, il m'aime et fait ce qu'il peut, et je devrais l'encourager davantage. Bref, je déteste cette situation.

Au lieu de l'encourager, je l'ai enfoncé. Je suis vraiment égoiste. Et maintenant il me répond plus. :tears::facepalm::tears:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Griboulliage : C'est compréhensible, si c'est sa première année de médecine, c'est vraiment une année de folie niveau travail où les étudiants ont beaucoup de pression, je comprends que tu te sentes délaissé. Dis-lui que tu es désolé, que ce n'était pas méchant, que tu sais que ses études sont très importantes pour ces études mais que tu souffres de cette situation (enfin ce que tu nous a dis dans ton post :)). Fais lui comprendre que ça part d'un sentiment positif finalement: tu souhaites passer plus de temps avec lui.
Courage ! De ce que mes amis m'ont dit, les années suivantes sont tout de même moins intenses, même si elles demandent également beaucoup de travail.
Encore quelques mois avant la délivrance :supermad:. Je ne sais pas si c'est possible pour vous financièrement mais peut-être que si tu projettes de partir en week-end/vacances avec lui cet été, tu peux reporter ton attention sur cette période. ça te permettra de tenir plus facilement ?

• Big up !
Réactions : schizophrenia
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Vu que ce soir Monsieur m'abandonne, et me laisse seule (avec plein de bouffe et la Wii pour moi toute seule, mais quand même :drama:) pour aller au restau avec ses potes, il décidé de prendre soin de moi hier pour s'excuser. Donc on a mangé comme des rois, on a pris un bain avec de la mousse et une nouvelle série et après il m'a massé les pieds et le dos. <3 Ca me donnerait presque envie qu'il sorte tous les week-ends comme ça. Mais en fait non, parce que je tourne en rond au bout de 30 minutes quand il s'en va. :stare:
Et on a parlé de ce qu'on allait faire cet été, et il m'a proposé qu'on aille à Londres quelques jours. :dowant: Il aime pas les grandes villes normalement, mais je l'ai tellement soulé avec Londres qu'il a envie de voir à quoi ça ressemble. :dowant: Et après on arrive pas à se mettre d'accord pour le "long séjour" (une ou deux semaines), parce qu'il veut aller en Italie, ou en Grèce, bref, là où il y a du soleil et des plages, alors que moi j'ai envie de visiter les pays baltiques ou le Danemark ou de retourner en Irlande, donc le total opposé. :lol: On verra bien qui gagnera la guerre des vacances. :frotte:

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
J'en ai marre de ma belle famille. Toujours collés à nos basques, toujours à se mêler de notre couple. Genre son père qui me sort "tu le vois plus que moi moi j'ai aucunes nouvelles de mon fils" ben écoute les sms et les appels tu connais? Par contre pour donner le RIB de son fils et mettre les factures sur son compte là il y arrive! Surtout pour un appart où il n'est jamais. Je sais qu'on ne vit techniquement pas ensembles, mais j'en ai marre quand il rentre chez lui parce que son frère de 17 ans le lui demande "on va jouer à FIFA ensembles et regarder le foot :dowant:". Je suis égoïste, je sais. Il vient de passer deux semaines chez moi non stop, je sais. Mais il me soule à retourner chez lui au moment où ça m'arrange pas du tout moi. Toute la semaine je lui ai dis de rentrer, mais non lui il choisit le week end, le moment où il sait que moi je sors pas parce que j'ai pas cours, ni conduite, et que mes potes ne veulent jamais sortir et que donc être avec lui ça me permet de pas être seule et de pouvoir m'aérer un peu. En plus sa chère soeur à 8h demain elle vient prendre ses affaires chez son père, elle fait rien de son dimanche mais non elle vient faire chier à 8h pour monter le nouveau lit de son frère. A part ça mon copain ça fait 10 ans qu'il a un canapé lit tout pourri mais personne lui change le sien non.
J'en ai trop marre d'eux, c'est tellement égoïste je sais mais je ne supporte tellement pas cette famille. Là le petit frère vient de m'envoyer "au fait pourquoi tu es à l'université? tu pouvais t'arrêter après ton bac moi c'est ce que je compte faire, les études ça ne sert à rien..... Mais non arrête de dire ça y'a pas de président en France, y'a qu'un premier ministre, c'est Roseline Bachelot!" :facepalm::clap::slap::mur: Mais que quelqu'un mette de la culture dans la tête de ce petit SVP :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes