Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@GrandeMarine : Je trouve ça super courageux ce que tu as fait, et j'aimerais avoir assez d'assurance pour réagir de telle façon si je suis un jour confrontée à une situation pareille. :worthy:

Et @Tammie : Félicitations ! :puppyeyes: (Mais dans ma tête, vous étiez déjà fiancés, je me demande où j'ai bien pu pêcher ça. :hesite:)
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Tammie Félicitations! C'est trop chou :puppyeyes:

@GrandeMarine Juste bravo. J'aurais jamais osé perso (et ça m'embête beaucoup..), j'espère qu'elle ira mieux par la suite. Mais vraiment, bravo..

Pas grand-chose de mon côté, à part que ça a fait un an tout pile aujourd’hui :jv:Il était content de son "cadeau", il m'a dit que ça lui avait bien remonté le moral, et pour moi c'est le principal ^_^
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Tammie Oh, félicitations :puppyeyes:.

Bon, nous on aura passé de meilleurs jours :stare:. Je me suis énervée contre lui aujourd'hui. J'ai passé la journée à lui faire la gueule. D'ailleurs je réitère mes propos là-dessus par rapport aux filles qui comprenaient pas ce genre de réaction et qui trouvaient ça immature, je confirme que de mon côté c'est que je suis juste une boule de colère prête à exploser, mais impossible de réellement comprendre pourquoi et de mettre de mots dessus. Donc je me retrouve à faire la gueule, parce que quelque chose me prend aux tripes, sauf que je pige pas ce que c'est, et que c'est le seul moyen pour que je me barre pas en courant ou que je ne m'énerve pas directement sur lui au risque de dire des choses que je regretterais.
J'ai saturé. Je crois que c'est l'accumulation de trop de choses, pas toutes liées à lui. Déjà, là je vois je suis "rentrée" chez mes parents, mais je me sens pas chez moi, cette nouvelle maison c'est pas mon endroit secure, et j'ai pour l'instant aucun endroit secure. Là j'avais besoin de retrouver ça, de la sécurité, du temps pour moi, choses que je n'ai pas depuis presque une semaine, et ça me met à cran. En plus je suis en période de révisions, j'ai plein de trucs à faire pour la fac, et ça me plombe le moral, me stresse. Je vais de nouveau pas super bien par rapport à ça.

Mais lui m'a aussi fatigué. Ca me fatigue en fait de vivre à son rythme. Qu'on se lève en décalé, que je me lève tard (vers 11h-12h), que je démarre la journée seule, que lui se lève encore plus tard, qu'on replie le clic-clac tard, que parfois on ne mange même pas ensemble. J'ai besoin d'un rythme de vie sain, et y'a pas ça chez lui. Ce qui m'a fait bouillonner aujourd'hui, c'est qu'il a passé plus d'une heure dans la salle de bain, qu'il a vidé l'eau chaude, que j'ai du attendre qu'il soit 16h pour me laver. Je supporte pas d'être sale, et de bousiller ma journée, parce que ma journée commence vraiment une fois que je suis douchée et habillée. J'en ai aussi marre de faire le ménage chez lui, que ce soit le bordel presque tout le temps, que ce soit sale, que le frigo soit vide... Je suis une nana qui vit avec bien plus de règles de vie que ça, et j'aime vivre dans un confort qu'il n'y a pas chez lui.

A part ça, son chat qu'il a réadopté dimanche, a fait des bêtises, je suis sure que le chat manifestait le fait que mon copain ne lui montrait pas assez d'affection. Bref, on a fait sortir le chat le samedi dans la nuit, il n'est évidemment jamais revenu, moi ça m'angoisse, mon copain ça lui fait rien. Et moi ça me prend la tête sa non-réaction.

Je voulais aller à un concert avec lui demain soir, je lui en ai parlé dès la semaine dernière, il m'avait dit "on verra" quand je lui ai demandé s'il voulait venir, mais un "on verra" qui voulait dire non. Il a fallu que je redemande hier, parce qu'il m'avait rien confirmé, pour me dire qu'en effet c'était non; Ca m'a blessé. Parce qu'en plus, il était déjà à son "on verra" avant même d'écouter le groupe, et il a écouté qu'une seule chanson et a trouvé ça nul direct. Il a montré aucun intérêt en fait. Et ça me gave.

On va passer le fait qu'il me fait presque pas de câlin, sauf quand je fais la tête, et donc qu'il sait que je lui reproche des choses ou qu'il ne me met pas bien. Ca m’agace.
 
2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
@Moonshade : C'est la façon de penser de quelqu'un qui n'a pas eu du tout une vie facile et qui a bien galéré pour tout avoir. Je crois qu'il est jaloux des possibilités que le "rang social" de mes parents m'offre : pas besoin de travailler pour payer mes études, etc. Je lui ai écrit une lettre pour m'expliquer un peu mieux (parce qu'à l'oral, je suis incapable d'aligner deux mots). Je le mail demain matin. Je sais pas trop comment il le prendra. Je me pose de plus en plus de questions sur l'avenir de mon couple. Nos différences nous séparent énormément. Il veut que j'avance dans la vie. Mais comment ? Moi j'ai l'impression d''avancer à mon rythme. Mais ça n'est pas assez pour lui.
Quoi qu'il en soit, je veux bien faire des efforts pour lui : maigrir un peu, le voir plus, prendre ma voiture, etc. Mais en aucun cas je ne souhaite changer ça. Ça reste une passion, et mon objectif de vie ! XD
 
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Astartiée Je ne comprends pas qu'on puisse demander à quelqu'un de renoncer à son rêve. Peut être qu'un jour tu changeras d'avis, mais là il ne veut même pas te laisser essayer de faire le job que tu veux c'est dingue ! D'après tes propos on dirait qu'il ne te fait pas confiance, dans le sens où pour lui tu n'en fais pas assez. Mais sérieusement un temps plein avec les études c'est chaud ( puis faut dire que si c'était aisé de trouver un temps plein ça se saurait lol)
Mon ex était un peu pareil dans le sens où j'ai bien senti parfois qu'il croyait que je ne donnais pas le meilleur de moi pour m'en sortir et ça me blessant vachement. Courage !
 
  • Big up !
Réactions : Pépite. et Astartiée
18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Astartiée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je suis en placement a 200km de chez nous en ce moment, ça va faire à peu près 6 mois. Hier mes responsable m’ont dit qu’ils voulaient me prolonger jusque aout, mais mon chef à Dublin a dit qu’il y avait moyen de tenter de négocier. Aout ça fait loin, ça me fera 10 mois à distance au total, mais en même temps j’aime mon boulot, j’aime les responsabilités que je prends peu à peu et la confiance qu’on commence à me donner. Du coup je sais pas trop quoi faire, D. (j’en ai marre d’écrire mon copain et Mr Elkaria c’est bizarre alors allons –y pour D.) dit qu’il ne veut pas m’influencer, que c’est mon choix. Il sait que j’hésite et il comprend pourquoi, c’est une des première fois depuis qu’on est ensemble que je suis vraiment épanouie dans mon boulot et il le sent bien. Il voudrait que je revienne mais il ne veut pas me pousser.

Je pense que c’est aussi lié à notre situation, je suis en Irlande pour lui, je l’attends pour partir et c’est la seule raison pour moi de rester. On en a parlé ce week end et je pense qu’il se sent un peu coupable, il a peur que je finisse par lui en vouloir, que je me sente mal dans cette position d’attente.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes