Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Lubellile Déjà encore merci pour tes réponses, ça me fait vraiment du bien !
Avec mon ex j'ai appris que les gens méchants/agressifs étaient des gens tristes. Je l'oublie souvent mais j'y crois beaucoup et je le constate chez moi et chez mon mari. Quand nous allons bien nous nous parlons très facilement et désamorçons les problèmes avant même qu'ils n'apparaissent.
D'ailleurs il me dit souvent après un reproche ou une dispute qu'il se parle à lui-même. Évidemment c'est un peu pénible de servir de punching-ball...
L'écrit peut-être une bonne option pour moi mais pas avec lui. C'est quelqu'un du dialogue, écrire quoique ce soit peut vite se retourner contre moi à cause d'une mauvais interprétation. C'est difficile d'argumenter avec lui, il trouve toujours la faille, le point faible. Le faire de manière directe et frontale est presque plus simple.
Pour l'appartement, c'est un duplex, la chambre de notre fille est en bas et on vit en haut (canapé-lit + nos deux bureaux + la cuisine). C'est un peu mieux qu'avant (une pièce de 24m2) mais le problème de l'isolement impossible est le même. Je lui en parlerais si je peux...

24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Autant il peut être normal de ne pas avoir de sentiments tout de suite (certains ont besoin de temps pour qu'ils évoluent), autant tu peux "sentir" le truc ou pas. Pour l'exemple de ton ami, peut-être que la fille passait des bons moments mais elle sentait en son for intérieur que ça n'allait pas aller plus loin - ça m'est déjà arrivé - et dans ce cas rompre est la meilleure chose à faire au contraire, plutôt que laisser la personne s'attacher davantage et risquer de lui briser le cœur plus tard....

En fait on est d'accord, c'est pour ça que je disais "s'il y a un vrai problème je comprends". Si tu ne le sens pas effectivement mais quand la seule raison est "Je n'ai pas de sentiments pour toi", je trouve qu'au bout de 1 ou 2 mois c'est trop en demander. "Je n'ai pas de sentiments pour toi et je sais que je n'en développerai jamais" c'est différent mais j'ai du mal à croire qu'on puisse le savoir si tôt. Je reste persuadée qu'une relation (sauf coup de foudre intersidéral) met du temps à s'installer et c'est être un peu trop exigeant, à mon avis, de demander des sentiments au bout de 1 ou 2 mois. Mais ça n'est que mon avis et d'autres fonctionnent autrement j'imagine. (En plus mon pote est le mec parfait selon moi alors forcément ça ajoute à mon incompréhension).

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Lubellile Après je ne peux pas trop lui reprocher son mode de dialogue, c'est ça qui m'a séduit au départ ! Et qui me séduit toujours quand il ne s'agit pas de nous d'ailleurs...

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Altaïr. Je suis sidérée par l'issue de cette histoire, je trouve que c'est tellement inattendu, surtout que c'était lui qui était en mode love love... Ta colère est tout à fait légitime et tu as bien raison de l'utiliser pour te dire qu'il ne mérite pas tes larmes. Tu as beaucoup de force et je suis vraiment admirative de ta façon d'affronter tout ça ! Beaucoup de courage mais surtout de bonheur, ce dernier d'ailleurs ne doit pas forcément dépendre d'un autre, mais ça tu le sais déjà si tu as plein de projets et plein de choses de prévues. Il n'était pas à la hauteur, et il s'en mordra les doigts d'avoir laissé partir quelqu'un comme toi. :hugs:

@BeaW Soulagée qu'il t'ait donné des nouvelles ! Je pense qu'effectivement il faut le laisser revenir vers toi, et voir s'il n'y a pas moyen de changer d'appartement, trouver une solution, parce que sans porte, sans possibilité de s'isoler, ce n'est pas étonnant que les situations s'enveniment et que vous soyez à cran. Je vous souhaite de tout cœur de réussir à vous sortir de ces tensions :fleur:

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Lenka : Je ne sais pas quoi penser de cette histoire de le "sentir" ou pas, en tout cas, dans mon cas, Le Grand a clairement flippé parce qu'il a vu que ça pouvait devenir sérieux. Il m'a clairement dit qu'il a pris peur.
Pourtant je n'exigeais rien, mais alors RIEN.
J'étais prête à suivre son rythme. Je l'encourageais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
C'est bizarre la vie parfois... Hier je me gaussais presque sur le topic ECM sur ma vie amoureuse qui allait à merveille, et aujourd'hui je me retrouve dubitative... J'ai des doutes quant à notre relation... Je l'aime et il m'aime, j'en suis persuadée, et c'est aussi un "mec bien, voire très bien". Il est parfait ou presque, et pourtant je doute, tout cela me fait un peu peur: je sais que lui veut se marier, avoir des enfants tout ça, moi je pense avoir voulu ça quand j'avais 20-25 ans (pression sociale, amis, mère qui rêvait de petits enfants...), et comme finalement cela ne s'est jamais réalisé, je me suis dit que finalement c'était pas forcément pour moi. J'ai un énorme besoin de solitude et d'indépendance et là du coup, puisque pour plus ou moins la première fois de ma vie je me retrouve à gérer un boulot qui est quand même prenant (prof, en outre je suis d'une nature qui ne décroche jamais vraiment de son boulot justement) plus une relation sérieuse, et bien j'ai un peu de mal... J'ai l'impression qu'il me met une pression un peu trop forte à mon goût pour que l'on passe le plus de temps ensemble et que ce temps ensemble soit merveilleux/parfait/onestlecoupleidéal (je vis à Paris, lui à Londres) et moi je suis d'une nature indépendante, voire légèrement solitaire. Pour lui un couple c'est presqu'une autre partie de soi-même, on fait presque tout ensemble, on reste libre bien sûr (ce n'est pas un monstre possessif et narcissique pour celles qui se le demanderaient) mais on est moins indépendant, puisque justement on compte sur l'autre de plus en plus (ce que moi je traduis par : on dépend plus de l'autre et JE perds une partie de ma liberté). Il pensait que nous allions nous rapprocher, alors que moi j'ai envie de prendre un peu l'air... Demain on doit aller dans sa famille, et on rentre tous les deux à Paris dimanche après-midi, mais moi je me dirige vers une période de boulot de dingue, et j'aurais plutôt envie de passer ces quelquues derniers jours de vacances en restant au calme, à bosser tranquillement chez moi sur mes corrections et mes cours. Là, ça va être impossible et je vais rentrer sans avoir terminé le boulot que je devais faire. Ca me stresse et je lui en veux un peu pour ça...
En outre, je n'ai plus vraiment de famille, du coup les obligations familiales, je trouve ça un peu difficile à gérer. Je me suis habituée à n'avoir de relation proche qu'avec ma mère depuis à peu près 10 ans, et ma mère ne me demande rien d'autre qu'un coup de fil hebdomadaire et une visite annuelle, et devoir faire avec sa famille, qui est pourtant est plus qu'adorable, ben ça me dérange. Je pourrais ne pas y aller, mais dans l'esprit des gens, j'ai l'impression que l'on forme une sorte de couple parfait et que ne pas y aller les rendrait extrêmement tristes... Je l'aime pourtant, mais parfois la relation de couple me pèse...
Suis-je une horrible s***pe??:sad::tears:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Altaïr. Ah oui, ça me paraît plus clair et compréhensible ainsi, je pense que tu fais une analyse juste de la situation. Parfois les gens ne sont pas forcément prêts à "changer leur vie" (et ce même si on ne leur demande rien, mais d'un point de vue objectif y'a un moment où, si on veut avancer, on doit laisser petit à petit certaines mauvaises habitudes et un rythme de vie bancal) et à faire face à leurs propres "démons". C'est plus simple de se voiler la face... C'est fort dommage pour lui en tout cas, vu comme ça c'est un peu quelqu'un qui a peur du changement et du bonheur, c'est quand même triste. En tout cas ta maturité et ta lucidité sont à louer, bravo à toi :top:

@Iris Chase Pas du tout, tu n'es pas une horrible s***pe (pour reprendre tes mots XD). Tu as besoin d'indépendance et de solitude, et ce qui ressort de ton récit c'est que ton intérêt principal c'est ton boulot, tu sembles passionnée par ta vocation et qui peut te blâmer pour ça ? Le souci principal c'est la pression qu'il te met et sa propre vision du couple qui n'est pas tout à fait en accord avec la tienne, il n'a pas de passion, son boulot ne l'épanouit peut-être pas ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@LilyOnMarch
En fait ce n'est pas qu'il n'a pas de passion: son boulot ne lui plaît pas à 100% mais c'est le cas de beaucoup de gens, et il aime beaucoup de choses: l'art, le sport, la musique, la cuisine.... La différence c'est que moi j'ai passé ces dix dernières années à tellement galérer que là maintenant que j'ai un taf, j'ai envie de le faire à fond, car j'ai un peu l'impression que c'est ma dernière chance de faire quelque chose de ma vie. Du coup je stresse, je bosse comme une dingue et j'ai commencé les vacances littéralement sur les rotules, et je n'ai jamais vraiment réussi à décrocher du travail (plus par obligation d'ailleurs que par choix) et j'ai continué à être crevée, mais j'ai pu souffler enfin. Or, maintenant que je suis un peu reposée et enfin prête à me remettre au boulot, je vais "être obligée" de ne pas travailler parce que c'est l'anniversaire de sa mère et que donc on va faire pas mal de trucs et que rester dans mon coin à bosser serait peut-être mal vu. Du coup, comme je le dis, je me sens mal à cause de ça car je dois m'occuper de mes élèves (qui passent le bac fin mai, donc voilà quoi c'est pas comme si on avait 1 an devant nous pour tout boucler) et je ne vais sûrement pas pouvoir le faire, et donc je me sens mal et je lui en veux un peu pour ça..
Pour le reste, j'ai l'impression de passer pour une extra-terrestre lorsque j'explique aux gens que j'un un véritable besoin d'être seule pour me ressourcer et que même si j'adore être dans une relation, parfois cela me pèse de sentir que je "dois" donner de la présence à l'autre, même aux amis. Pour te montrer à quel point je suis un peu extrême sur cet aspect de ma personnalité, il m'est déjà arrivé de passer une heure (+ ou -) à me préparer pour sortir avec des amis (bon plutôt des connaissances, je ne ferais pas ça à de vrais amis quand même), aller prendre le métro, puis après 2-3 stations de métro ou bus décider de rentrer chez moi parce que je préférais passer la soirée seule! C'est comme si parce que je suis d'une nature à faire les choses de manière un peu intense, j'avais du mal à gérer une relation plus un job... Du coup évidemment je me pose la question quant à ma capacité à avoir une famille...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Furya
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Iris Chase Ah oui d'accord, je cerne un peu mieux la chose. Tu es un peu trop dévouée à ton boulot de peur de retrouver la galère -> C'est peut-être la première année que tu gères tout à la fois ? Si c'est le cas j'imagine qu'il te faut juste un peu de temps et que l'année prochaine tu te sentiras plus sereine pour préparer tes élèves au bac, déjà d'une part. Le stress est quelque chose qui bouffe pas mal, ce n'est pas étonnant si ça te "décentre" de ton couple. Tu ne peux pas faire de compromis pour ce week end ? Demander à ton copain qu'il gère une après-midi, ou une partie d'après-midi, seul avec sa famille, pour que tu puisses bosser quelques heures ? Que ce soit mal vu je ne pense pas, si c'est l'histoire de quelques heures ils pourront bien comprendre ton implication dans cette dernière ligne droite avant le bac ! Ça pourrait te déstresser un peu et t'aider à mieux profiter du séjour à côté, et surtout ne pas en vouloir à ton copain ?

Quant à ce besoin de solitude, je comprends à 100% XD Comme tu dis pour les vrais amis je pourrais pas faire ça, mais oui pareil ça m'est arrivé de me préparer puis à la dernière minute rester chez moi tranquillement parce que j'avais plutôt envie d'être seule.

Je ne pense pas que tu doives remettre en question ta "capacité" à avoir une famille, je pense que tu as surtout besoin d'un peu de recul et de temps pour gérer ça, tu as le nez dans le guidon et c'est normal de ne pas pouvoir envisager plus si tu t'investis à fond dans ton boulot. Tu verras cet été, après le bac, comment tu te sentiras, et tu pourras analyser tout ça et appréhender l'année scolaire à venir avec plus de sérénité que celle qui est sur le point de terminer.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@LilyOnMarch
Je te remercie de ton soutien, cela fait vraiment plaisir.:jv:
Peut-être que tu as raison, je vais juste essayer de voir si je peux pas négocier une après-midi de boulot tranquille durant ce week-end. C'est vrai que je suis une très grande stressée de nature, et que autant j'arrive très bien à organiser mon temps et en gros ma vie "matérielle" (ménage, courses, lessive, papiers, etc) autant dès que cela concerne un aspect plus profond de ma vie c'est plus difficile. Oui il faut que je prenne du recul, que j'accepte et que j'arrive à faire accepter à mon copain que le couple et la relation parfaite n'existent pas et que il est souvent normal (enfin dans mon cas ça l'est) de devoir procéder à des ajustements dans sa relation quand le contexte change. Et je pense surtout qu'il faut que j'arrête de culpabiliser et donc d'en vouloir à mon copain pour ça...
Sinon sérieusement les gens ne comprennent que rarement que même un samedi soir je préfère parfois rester seule deant la télé ou avec un bon bouquin. Je pense que je ne suis pas solitaire, mais j'aime la solitude, et cela, peu de gens le conçoivent...

Dernière édition :
M

Membre supprimé 203591

Guest
@Filoute. Je le comprends parfaitement ! L'an dernier j'ai pris un boulot à 2h de routes. J'étais tellement mal d'être loin de lui, alors que notre relation avait démarré avec beaucoup plus de distance, que je suis revenue au bout d'un mois! Et je ne le regrette pas du tout ! Bon courage pour ta recherche de boulot :fleur:

• Big up !
Réactions : Filoute. et Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes