Topic des amoureuses et des "en couple"

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
J'angoisse un peu, belle-maman va venir chez nous plus d'une semaine cet été :gonk:
J'ai vécu pas mal de temps avec elle, mais ça fait longtemps, je sais comment elle est et j'ai peur qu'elle se faufile trop dans mon intimité et me dicte un peu trop comment tenir l'appart tout ça, on sera à peine installé et j'espère que ça va pas déborder :stare:

EDIT: J'ai vu que ça parlait des premiers amours et de la tenue des relations dans ces cas là... J'en fait partie ! 8 ans avec le nono, on a rien eu avant et tout va très bien! Bien sûr comme dit très justement avant moi, y'a des "phases" et parfois ça flanche un peu, mais on est très bien ensemble :jv:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@futilite : félicitations !

J'ai passé une partie de la journée à m'inquiéter puisque j'avais zéro nouvelles de mon mec, son dernier message la veille m'indiquant qu'après le repas il sortirait pour faire un peu la fête avec son équipe (il est en Afrique depuis plus de 5 semaines pour le boulot, retour prévu dans une semaine). Je commençais déjà à me faire plein de films, ça m'agaçait de plus en plus (il avait parlé de passer la journée sur une île, mais je me disais qu'il serait quand même passé me faire un coucou avant) mais bon, j'étais au boulot, ça me faisait penser à autre chose. Je finis de m'occuper d'un gamin et quand je lève la tête, et je vois mon amoureux :oo: Mon cerveau a fait un gros WTFFFFFF, j'ai tout laissé en plan pour lui sauter au cou, fuck le public et les collègues. Il me faisait des cachotteries depuis plusieurs jours, et a traîné sa valise de 30 kgs en sortant de l'aéroport pour venir me faire la surprise. En fait j'en reviens pas, j'ai passé la soirée à avoir la gueule du ravi de la crèche, je le touche tout le temps, j'arrête pas de le regarder, il est tout beau, tout bronzé. J'ai des papillons dans le ventre, comme au début, et en même temps, le retrouver, c'est avoir l'impression d'être rentrée à la maison et que tout est à sa place.
Bref, je vais le rejoindre dans notre lit plus tout vide, bonne nuit ici :jv:

3 Mai 2015
216
1 222
204
@LyzardQueen
Mr et moi n'avions pas 20 ans quand on s'est mis en couple, et on est chacun la première relation sérieuse de l'autre.
Au début je n'envisageais d'ailleurs rien de durable, résultat ce week end on fête nos 9 ans ensemble :)
On a aussi eu une période très difficile à cause de la distance, parce qu'on a besoin d'être ensemble pour être bien, encore aujourd'hui. Et quand j'imagine le futur, la seule chose dont je sois sûre c'est qu'il y est.
Ne te pourris pas la tête avec des "et si je me donne pour lui et que finalement il me quitte", ça risque de t'empêcher de vivre ce que vous pourrez vivre.
On n'est jamais sûrs de ce qui peut arriver, et ce que je me dis moi, c'est que si un jour je viens à me séparer de Mr, on aura vécu pleins de très bons et beaux moments que je ne regretterai pas, ça aura été un magnifique passage de ma vie :)

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
On est vraiment une équipe de choc. Hier, mon copain s'est fait exploser sa voiture. Deux heures après, en allant chercher la mienne, on s'est rendus compte qu'elle avait un problème technique qui nécessitait une immobilisation. Autant dire qu'on a vecu LA journée de merde par excellence.

On s'est soutenu tout le long sans s'engueuler ou s'énerver, il a annulé sa soirée et on l'a passée en regardant koh lanta et en se faisant des papouilles et en se disant qu'on s'aimait 50 fois au moins. Franchement ça me fait plaisir de voir qu'on est capable de gérer des merdes ensemble :lol:.

Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Lyllule Je pense que tu devrais le dire à J., il n'y a pas de raison qu'il s'inquiète si tu lui dis qu'il sera là mais que tu ne ressens plus rien pour lui, alors que s'il l'apprend par un autre moyen il risque de penser que c'est parce qu'il y a quelque chose que tu lui as caché, ça serait dommage :erf:
Pour la fête, à toi de voir si tu as les moyens de passer une bonne soirée en évitant/repoussant ton ex (si c'est une grosse soirée ça peut être facile mais si c'est intimiste ça peut être plus délicat), c'est comme tu le sens : si ça doit te pourrir ta soirée c'est pas la peine, mais si c'est juste une petite appréhension, ça serait dommage de te priver (et de priver ton meilleur ami de ta présence) :happy:

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
@Lyllule Ton discours me choque un peu :oo: "Je ne lui appartiens plus, il ne peut plus m'utiliser comme bon lui semble" Le fait que tu sois en couple avec quelqu'un ne fait pas de toi son objet, il ne devrait même pas y avoir de notion d'utilisation ou je n'sais quoi... Concernant ton mec, tu devrais juste lui dire que ton ex est présent et voilà, si tu en fais une montagne ça risque de faire étrange. Montre que tu es passée à autre chose! Tu n'as rien à te reprocher donc tu peux lui en parler normalement. Puis concernant ton ex, s'il tente quoique ce soit, dis juste que tu n'es pas intéressée. Je ne pense pas qu'il tente plus que ça à une soirée chez ton meilleur ami... Ou ce serait très idiot de sa part. :sweatdrop:

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
@Lyllule Je me suis un peu emballée, j'avais eu l'impression que tu croyais en ces propos, pas que tu étais en train de retranscrire la pensée de ton ex. :halp: Je comprends que tu ne sois pas à l'aise à l'idée d'être dans le même endroit que lui mais essaie de l'ignorer tant que possible, puis d'éviter d'être seule également. Puis si jamais tu pousses une gueulante, les autres devraient se demander ce qu'il se passe et venir :cretin: Courage en tout cas :fleur:

13 Février 2013
732
4 185
3 064
(Désolée, je sens que ce message va être loooonnnng !!)
@futilite Félicitations ! C'est trop chou ! Beaucoup de bonheur à vous deux :fleur:.
@LittleMyrtille Merci pour ton retour d'expérience, c'est génial ! :) Pour te répondre, lui vit mieux la distance que moi... enfin en ce moment du moins, c'est l'impression que j'ai. Parce que beaucoup de chamboulements dans sa vie dernièrement (et pas des moindres), et besoin de temps pour lui même s'il adore les moments qu'on passe ensemble... Enfin, il vient la semaine prochaine, ça va être un peu tendu parce que je suis blindée de baby-sitting toute la semaine mais c'est mieux que rien !
On est à distance en fait car j'ai dû bouger pour faire le master que je voulais, et que lui est encore chez ses parents (à bientôt 27 ans... :gonk:), il a fini ses études et a eu des jobs depuis mais jamais très loin de chez lui, donc il est resté là-bas (surtout parce que ses parents entretiennent sans le vouloir un truc pas bon, une sorte de dépendance mutuelle, enfin c'est compliqué... mais là il a prévu de bientôt se barrer et cherche activement un nouveau job + veut passer le concours de prof des écoles donc allelujah !). Et donc oui comme il cherche un job (dans le domaine culturel en plus...), il cherche à l'échelle de toute la France, donc il peut possiblement partir plus loin qu'il n'est actuellement (en un sens tant mieux car personnellement je commence à en avoir marre qu'il n'ait pas de chez lui où on puisse se retrouver et que ce soit toujours chez ses parents...). Du coup moi j'essaie de me projeter après mais comme lui fait une grosse crise presque existentielle en ce moment, il peut pas trop... c'est ça qui est dur en fait. J'ai vraiment hâte que cette période soit passée ! Merci à toi en tout cas, vraiment :fleur:.
@Lubellile merci aussi pour ta réponse :). Quand tu demandes pourquoi ça me pèse, tu parles de la distance ? Si oui c'est justement parce que la période est compliquée actuellement, et que donc la distance n'arrange rien :erf:. C'est pas forcément drôle d'être à distance de base mais là vu la situation... :sad:. C'est plus ça qui me pèse en fait !
@MaryBeat Merci à toi aussi, c'est une belle histoire, vraiment ! :puppyeyes:
@Bleue_ Superbe histoire aussi :loveeyes:
@Nervously Histoire similaire pour moi même si on ne s'est pas rencontrés en Erasmus, mais pareil, passage à vide aussi après les trois ans... Bon et on a eu une séparation aussi (enfin, c'est un bien grand mot, on se voyait toujours une fois par semaine haha...). Donc tout à fait d'accord avec toi quand tu parles de "phases" dans un couple, je pense que c'est exactement ça... Et puis on a eu une bonne "crise" dernièrement quand je me suis beaucoup interrogée sur l'exclusivité sexuelle, après c'est allé beaucoup mieux, et bim, un truc délicat (très délicat même) qui se passe dans sa famille et c'est à nouveau tendu... je me dis qu'on tient malgré tout ça et que c'est déjà beaucoup finalement ! :yawn:.
@Laetitis Merci aussi pour ton témoignage, et bon courage alors avec belle-maman ! Faut dire que les parents ça peut être sacrément chiant quand même, et quand c'est pas les tiens qui t'enquiquinent, c'est ceux de monsieur... XD.
@Whats Merci à toi aussi, c'est trop mignon ! :jv:
@Milkado C'est trop chou comme histoire aussi, merci à toi également pour ce beau témoignage :).

Bref voilà merci à toutes, ça m'a fait tellement chaud au cœur de vous lire et de voir qu'il y avait plein d'exemples de ce type, bien plus que je ne le pensais ! J'ai hâte qu'on soit dans une meilleure période plus stable, mais là je l'ai sous mes yeux à la cam, et je me dis tellement juste que c'est lui, et puis c'est tout :jv:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes