(Désolée, je sens que ce message va être loooonnnng !!)
@futilite Félicitations ! C'est trop chou ! Beaucoup de bonheur à vous deux

.
@LittleMyrtille Merci pour ton retour d'expérience, c'est génial !

Pour te répondre, lui vit mieux la distance que moi... enfin en ce moment du moins, c'est l'impression que j'ai. Parce que beaucoup de chamboulements dans sa vie dernièrement (et pas des moindres), et besoin de temps pour lui même s'il adore les moments qu'on passe ensemble... Enfin, il vient la semaine prochaine, ça va être un peu tendu parce que je suis blindée de baby-sitting toute la semaine mais c'est mieux que rien !
On est à distance en fait car j'ai dû bouger pour faire le master que je voulais, et que lui est encore chez ses parents (à bientôt 27 ans...

), il a fini ses études et a eu des jobs depuis mais jamais très loin de chez lui, donc il est resté là-bas (surtout parce que ses parents entretiennent sans le vouloir un truc pas bon, une sorte de dépendance mutuelle, enfin c'est compliqué... mais là il a prévu de bientôt se barrer et cherche activement un nouveau job + veut passer le concours de prof des écoles donc allelujah !). Et donc oui comme il cherche un job (dans le domaine culturel en plus...), il cherche à l'échelle de toute la France, donc il peut possiblement partir plus loin qu'il n'est actuellement (en un sens tant mieux car personnellement je commence à en avoir marre qu'il n'ait pas de chez lui où on puisse se retrouver et que ce soit toujours chez ses parents...). Du coup moi j'essaie de me projeter après mais comme lui fait une grosse crise presque existentielle en ce moment, il peut pas trop... c'est ça qui est dur en fait. J'ai vraiment hâte que cette période soit passée ! Merci à toi en tout cas, vraiment

.
@Lubellile merci aussi pour ta réponse

. Quand tu demandes pourquoi ça me pèse, tu parles de la distance ? Si oui c'est justement parce que la période est compliquée actuellement, et que donc la distance n'arrange rien

. C'est pas forcément drôle d'être à distance de base mais là vu la situation...

. C'est plus ça qui me pèse en fait !
@MaryBeat Merci à toi aussi, c'est une belle histoire, vraiment !
@Bleue_ Superbe histoire aussi
@Nervously Histoire similaire pour moi même si on ne s'est pas rencontrés en Erasmus, mais pareil, passage à vide aussi après les trois ans... Bon et on a eu une séparation aussi (enfin, c'est un bien grand mot, on se voyait toujours une fois par semaine haha...). Donc tout à fait d'accord avec toi quand tu parles de "phases" dans un couple, je pense que c'est exactement ça... Et puis on a eu une bonne "crise" dernièrement quand je me suis beaucoup interrogée sur l'exclusivité sexuelle, après c'est allé beaucoup mieux, et bim, un truc délicat (très délicat même) qui se passe dans sa famille et c'est à nouveau tendu... je me dis qu'on tient malgré tout ça et que c'est déjà beaucoup finalement !

.
@Laetitis Merci aussi pour ton témoignage, et bon courage alors avec belle-maman ! Faut dire que les parents ça peut être sacrément chiant quand même, et quand c'est pas les tiens qui t'enquiquinent, c'est ceux de monsieur...

.
@Whats Merci à toi aussi, c'est trop mignon !
@Milkado C'est trop chou comme histoire aussi, merci à toi également pour ce beau témoignage

.
Bref voilà merci à toutes, ça m'a fait tellement chaud au cœur de vous lire et de voir qu'il y avait plein d'exemples de ce type, bien plus que je ne le pensais ! J'ai hâte qu'on soit dans une meilleure période plus stable, mais là je l'ai sous mes yeux à la cam, et je me dis tellement juste que c'est lui, et puis c'est tout

.