Coucou merci à toutes pour vos réponses, je ne vous taguerais pas (vous avez été beaucoup à répondre) :
Alors du coup j'ai peut être était pas super claire sur un point. Ce n'est pas qu'il n'a pas envie de me la présenter. Il veut bien, mais d'une il trouve ça déjà un peu bizarre (il lui a dit que j'étais jalouse d'elle, et il a peur qu'une rencontre rende la situation hyper weird), et il ne se voit pas organiser un truc juste pour ça. Pour lui, si l'occasion se présente il n'est pas contre, mais il ne forcera pas les choses... Moi j'aimerais qu'il les force justement parce que ça me saoule de ne pas pouvoir la dé-diaboliser (pour reprendre une madz).
La fille a bien réagi je trouve, elle lui a dit que je ne devais pas avoir confiance en moi, que ça serait bien qu'on se rencontre, qu'il fallait qu'on se fasse confiance l'un l'autre. Par contre ça me fait chier, parce que d'après ce qu'il m'a dit, elle s'en veut un peu et il a peur que du coup ça soit bizarre avec elle.. et je m'en voudrais un peu de gâché son amitié, surtout qu'il n'a pas beaucoup d'amis, voir pas du tout là où il vit... petit détail de plus, elle n'a pas dormi dans sa chambre hein, elle a dormi sur la canapé et la deuxième fois dans la chambre de son coloc.
Après comme l'a dit une autre madz, l'histoire du tram, bah ça le fait chier parce qu'en effet il ne font pas que regarder un film, ils discutent beaucoup, et la dernière fois que c'est arrivé, la fille est arrivée hyper tard, le temps qu'ils mangent, discutent, regardent le film et rediscutent derrière il était 4h du mat...
Le truc avec mon copain, c'est que quand y en quelque chose qui ne va pas, il a envie de faire l'autruche, on arrive à parler comme il faut de tout, mais c'est un peu compliqué des fois...
J'ai décidé du coup d'essayer autre chose, je lui ai demandé de ne plus m'en parler, de ne plus me dire quand ils se voyaient (sauf si il en a envie), et je me dit que ce que je ne sais pas n'existe pas. Je suis encore blessé par le fait qu'il ne me fasse pas vraiment passer en priorité. Mais je trouve son point de vu légitime aussi... On ne se voit pas beaucoup (une fois toutes les deux semaines), il n'a pas une vie sociale hyper fournie, il trouve quelqu'un avec qui il peut discuter de pleins de sujets et il n'a pas envie qu'on construise une relation ou il se sent restreint dans ce qu'il fait. C'est juste inenvisageable pour lui. Et surtout de son côté il dit et soutien qu'il n'a rien du tout à se reprocher, qu'il n'y a rien de plus que de l'amitié pour cette fille là.
Après j'ai de la chance, parce qu'il m'a quand même beaucoup rassuré avant cette période de crise en me disant qu'il m'aime, qu'il n'y a que moi, et j'ai peur de le perdre si j'abuses trop aussi de mon côté (parce que je le fais quand même vachement chier avec tout ça).
Je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire dans mes relations, que ça, ça en fait partie. Mais je ne peux m'empêcher d'être hyper triste qu'il ne fasse pas ne serait ce qu'un mini effort... Je ne lâche pas,je pense que si autre chose du genre se produit ça sera l'occasion pour en reparler.
En attendant je veux pas trop me prendre la tête avec ça, j'apprends à lui laisser de l'espace (c'est à dire lui envoyer mon de messages, vivre un peu plus mes journées sans forcément l'inonder de sms etc...), je ne souhaite plus qu'il m'en parle et je pense que déjà ces deux choses vont grandement aider. Un peu mon tour à faire des efforts aussi (vu les heures qu'il a passé à me rassurer comme c'est pas imaginable).
Voilà, merci encore pour tout vos messages les filles, ça fait hyper du bien d'avoir différents avis vous êtes des petits amours !