Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Stachä Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant. J'ai suivi ton histoire en sous marin, mais j'avais dû louper ce détail : ton copain ne veut pas que tu la rencontres? Ou est-ce toi qui ne veut pas la voir par peur que ça augmente ta jalousie?
Peut-être que le fait de la connaître un peu pourra te rassurer :hesite: (ou pas, je sais pas trop). Mais perso, j'ai l'impression que le fait de ne pas la connaître pour toi rajoute une difficulté dans la mesure où j'ai l'impression que ton copain la "cache" à toi.
Courage en tout cas, cette situation n'est pas facile :calin:

• Big up !
Réactions : Delah, Hatsue et Furya
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Stachä Personnellement, si mon copain me dit qu'une amie, que je ne connais pas ( et qui semble récente en plus ) , dort chez lui, sans m'en avoir parler au préalable , je serai en colère! Pourtant il a le droit de faire ce qu'il veut mais il ne faut pas pousser les limites ! Et là en plus, tu lui dis que ça te gêne et tout ce qu'il trouve à répondre c'est que si elle ne dort pas chez lui, il ne pourra plus faire de soirées avec elle ( heu lol ? ) ils peuvent aisément se voir a 20h pour regarder un film, même à 21h, bien des films durent moins de 2H ...
Et comme dit plus haut, c'est à lui de se dire que par respect pour toi elle ne doit pas dormir chez lui, si de lui même il n'y pense pas c'est grave.
Est ce qu'il réagirait de façon aussi décontractée si c'était le contraire ?

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Stachä moi je trouve que la plupart des réponses sont dures envers ton copain :erf: Personnellement je suis très peu jalouse donc ça ne me gênerait pas du tout que mon copain agisse de la sorte, et si lui voulait m'imposer ce genre de restrictions je le prendrais très mal, comme une preuve de manque de confiance en moi et une volonté de contrôle de ma vie. Et je ne trouve pas l'argument du tram si scandaleux, je trouverais ça pénible de restreindre mon temps avec mes ami-e-s alors qu'illes pourraient dormir sur place (quelle que soit l'heure à laquelle on commence à regarder le film, parce que souvent on discute après et tout :cretin:).

Après on n'a pas tou-te-s les mêmes limites ni les mêmes attentes c'est certain, si ça te blesse à ce point n'est-il pas possible de trouver un compromis ? Par exemple, que tu la rencontres et qu'elle dorme chez lui mais dans une autre pièce si c'est possible ou par terre sur un matelas ou quelque chose du genre ?

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'aime mon copain toute la journée sauf le matin. Parce que le matin Sa Seigneurie du Val est de mauvaise humeur voyez vous (on l'a reveillé a 12h le pauvre coeur!) et donc par conséquent il me fait profiter de sa mauvaise humeur à moi, et vas y que je me rale, et vas y que je vocifere, et que je gueule apres le chat, le chien (qui comprennent rien a ce qui se passe les pauvres bêtes) et que y a rien qui va... Donc ca me met automatiquement de mauvaise humeur, sauf que lui apres avoir eu son quart d'heure devient tou miel et moi pas (parce que si je me leve de mauvaise humeur, je le suis toute la journée.) bref le matin mon mec, c'est un bouledogue (ronflements compris) et j'avoue que je lui mettrais bien une bonne gifle pour le rafraîchir

@Stachä perso je connais tous les amis de mon copain et inversement, je ne sais pas pourquoi il ne veut pas que tu la rencontres (et je trouve même ca pas correct) mais moi c'était naturel de presenter mes amis a mon copain a partir du moment ou c'est devenu serieux. Je verrais aucun probleme a ce qu'une de ses amies passe la soirée chez lui pourvu que je la connaisse (et ca serait pareil de son côté). C'est une histoire de confiance, j'ai confiance en lui, mais si il refusait de me presenter une de ses copines et qu'en plus elle passerait la nuit la bas, par contre ca me gênerait. Et mon copain me faisant passer avant ses amis, si je lui confiais ma gêne, je sais qu'il trouverait un moyen d'arranger les choses. Je trouve ca normal de mettre l'autre dans une position de sécurité quand il se sent pas bien. Je trouve l'attitude de ton copain pas correcte, de mon point de vue la moindre des choses serait d'organiser une rencontre pour te montrer que tu n'as pas à t'en faire.

Dernière édition :
5 Septembre 2011
26
18
2 874
Paris
Merci @Phinney et @Grumpy Bunny
Du coup je vais attendre que ça passe...

@Stachä : tu sembles super gênée par cette amitié entre ton copain et cette fille. Courage, j'ai moi-même pendant très longtemps gâché mes journées et mes nuits pour le même genre de chose.
Quand j'avais se genre de conflits avec mon ex, je me posais et j'essayais de voir l'histoire de son point de vue (en inversant les rôles etc...). Si je trouvais que c'était toujours inacceptable, je lui faisais comprendre qu'il fallait faire un compromis, sinon ce n'était pas possible. Mais les compromis ne se mettaient pas toujours tout de suite en route (parfois il m'a fallu plusieurs années avant d'avoir gain de cause, ou qu'il comprenne c'était quoi le problème... ^^').
Courage !

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@Solemnia Sa Seigneurie du Val :yawn: ! Oui c'est tout mais ça m'a bien fait rire ! Moi aussi j'aime pas les gens de mauvaise humeur le matin, je compatis.

Sinon on s'est vu un peu tous les jours pendant 5 jours et du coup là je l'ai pas vu depuis lundi et il me manque, ça va pas du tout cette affaire :goth: (j'ai pas envie de tomber dans la "dépendance" voyez). Mais du coup je le vois ce soiiiiir (je l'ai vu vite fait à midi mais j'ai pas pu l'approcher pour cause de cadre professionnel) :halp::dowant:

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
Je ne le comprend pas ... L'autre fois il m'a dit qu'il lui tarder de me voir mais il ne me répond pas quand je lui dis que je lui manque ... Il rentre se soir et il passe la nuit à mon appart, je me demande comment ça va se passer ... (Trop de ... dans se post :yawn:)

• Big up !
Réactions : Wiederum et Peache
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
Bon, je ne postais déjà pas souvent ici, mais j'aurais encore moins l'occasion de le faire puisque je me suis fait larguer en début d'après midi.
J'ai juste l'impression qu'il me fait une mauvaise blague ou que je fais un cauchemar mais non, c'est bien réel. Du coup je ressemble à une serpillère qu'on essore à pleurer tout ce que je peux tellement j'ai mal.
Je suis vraiment désolée pour ce message pourri, mais je me sens juste perdue d'un seul coup. Les prochains mois vont être difficiles je pense.
En attendant bon courage à toutes si ça ne va pas et profitez bien aux autres.

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Coucou merci à toutes pour vos réponses, je ne vous taguerais pas (vous avez été beaucoup à répondre) :
Alors du coup j'ai peut être était pas super claire sur un point. Ce n'est pas qu'il n'a pas envie de me la présenter. Il veut bien, mais d'une il trouve ça déjà un peu bizarre (il lui a dit que j'étais jalouse d'elle, et il a peur qu'une rencontre rende la situation hyper weird), et il ne se voit pas organiser un truc juste pour ça. Pour lui, si l'occasion se présente il n'est pas contre, mais il ne forcera pas les choses... Moi j'aimerais qu'il les force justement parce que ça me saoule de ne pas pouvoir la dé-diaboliser (pour reprendre une madz).
La fille a bien réagi je trouve, elle lui a dit que je ne devais pas avoir confiance en moi, que ça serait bien qu'on se rencontre, qu'il fallait qu'on se fasse confiance l'un l'autre. Par contre ça me fait chier, parce que d'après ce qu'il m'a dit, elle s'en veut un peu et il a peur que du coup ça soit bizarre avec elle.. et je m'en voudrais un peu de gâché son amitié, surtout qu'il n'a pas beaucoup d'amis, voir pas du tout là où il vit... petit détail de plus, elle n'a pas dormi dans sa chambre hein, elle a dormi sur la canapé et la deuxième fois dans la chambre de son coloc.
Après comme l'a dit une autre madz, l'histoire du tram, bah ça le fait chier parce qu'en effet il ne font pas que regarder un film, ils discutent beaucoup, et la dernière fois que c'est arrivé, la fille est arrivée hyper tard, le temps qu'ils mangent, discutent, regardent le film et rediscutent derrière il était 4h du mat...

Le truc avec mon copain, c'est que quand y en quelque chose qui ne va pas, il a envie de faire l'autruche, on arrive à parler comme il faut de tout, mais c'est un peu compliqué des fois...
J'ai décidé du coup d'essayer autre chose, je lui ai demandé de ne plus m'en parler, de ne plus me dire quand ils se voyaient (sauf si il en a envie), et je me dit que ce que je ne sais pas n'existe pas. Je suis encore blessé par le fait qu'il ne me fasse pas vraiment passer en priorité. Mais je trouve son point de vu légitime aussi... On ne se voit pas beaucoup (une fois toutes les deux semaines), il n'a pas une vie sociale hyper fournie, il trouve quelqu'un avec qui il peut discuter de pleins de sujets et il n'a pas envie qu'on construise une relation ou il se sent restreint dans ce qu'il fait. C'est juste inenvisageable pour lui. Et surtout de son côté il dit et soutien qu'il n'a rien du tout à se reprocher, qu'il n'y a rien de plus que de l'amitié pour cette fille là.

Après j'ai de la chance, parce qu'il m'a quand même beaucoup rassuré avant cette période de crise en me disant qu'il m'aime, qu'il n'y a que moi, et j'ai peur de le perdre si j'abuses trop aussi de mon côté (parce que je le fais quand même vachement chier avec tout ça).
Je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire dans mes relations, que ça, ça en fait partie. Mais je ne peux m'empêcher d'être hyper triste qu'il ne fasse pas ne serait ce qu'un mini effort... Je ne lâche pas,je pense que si autre chose du genre se produit ça sera l'occasion pour en reparler.
En attendant je veux pas trop me prendre la tête avec ça, j'apprends à lui laisser de l'espace (c'est à dire lui envoyer mon de messages, vivre un peu plus mes journées sans forcément l'inonder de sms etc...), je ne souhaite plus qu'il m'en parle et je pense que déjà ces deux choses vont grandement aider. Un peu mon tour à faire des efforts aussi (vu les heures qu'il a passé à me rassurer comme c'est pas imaginable).

Voilà, merci encore pour tout vos messages les filles, ça fait hyper du bien d'avoir différents avis vous êtes des petits amours ! :fleur::jv:

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
Pour ma part, je me retire du sujet, il a finalement décidé que ce serait mieux qu'on ne continue pas parce que nous n'avons plus les mêmes attentes/besoins. Je le prends bien parce qu'il a raison, même si j'ai eu très mal en début de semaine.

Plein d'amour sur vous. <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes