Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
Je l’aime :jv:

On fête bientôt nos deux ans ensemble, et vendredi il m’a emmené a un concert pour fêter ca (apparemment il y avait un cadeau aussi mais il n’a pas été livré à temps). Il m’a complètement dupé. Cette semaine il m’a demandé plusieurs fois quand je rentrais, si je rentrais tôt, en insistait sur le fait que je lui manquais, du coup j’ai pris mon vendredi pour le rejoindre plus tôt. Il a prétendu qu’on sortirait avec ses collègues, on est allé manger en ville avant et en sortant du restaurant il insiste pour passer par un détour, du coup je commence à me méfier, et il me fait rentrer dans le national concert hall prétextant qu’il veut aller voir le calendrier juste comme ça, on regarde, il l’ouvre à la page de juillet et là un concert de Bandes Originales (j’adore ce genre de choses) et pouf, il sort les ticket de sa poche et m’explique qu’il voulait me surprendre pour nos deux ans.

Il est tellement adorable, j’ai passé l’entracte a sautillé tellement j’étais contente, le concert était génial et on avait de très bonnes places en plus. C’était parfait :jv:

Bon du coup faut que je me bouge pour lui trouver un petit cadeau pour le jour même, en vrai je nous ai prévu un weekend à Disneyland mais ce sera pas possible avant septembre, voir bien plus tard

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
On a parlé de mariage hier, mais comme on parle de tout et de rien, c'était à titre purement indicatif sur les besoins de l'autre. Je ne vois aucune symbolique au mariage, lui non plus, donc le faire n'aurait Ue peu d'intérêt pour moi. La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis serait un avantage matériel ou autre, mais certainement pas pour l'engagement. Je suis en plus très sceptique sur l'idée de dépenser autant d'argent pour un ou deux jours.

Mais en y réfléchissant, je me suis dit que y a un truc de bien dans le mariage... C'est la cagnotte que l'on peut faire ! On se marie à la mairie vite fait, on invite quelques personnes au resto ou on loue une salle et là au lieu de recevoir des cadeaux tout pourris, on lance une super cagnotte pour faire une super lune de miel :puppyeyes:. Parce que bon, le truc le plus sympa du mariage, c'est quand meme le voyage qui suit hein :cretin:.

Sinon tout va bien chez nous, j'ai gueulé un peu pour le ménage, et comme j'ai la chance inouie d'avoir un mec en or, autant vous dire que maintenant il fait spontanément ce qu'il a à faire, comme avant mon chomage :cretin:. Et demain je retourne enfin au boulot, et je pourrais à nouveau retrouver le plaisir de me faire accueillir avec de bons petits plats à la maison en rentrant !

10 Novembre 2014
77
432
724
Je sous marine souvent sur ce topic sans jamais poster sur ma relation, mais là j'ai besoin d'évacuer un peu car je suis perdue..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Désolée pour ce message décousu/mal écrit)

• Big up !
Réactions : Patounette_love
10 Novembre 2014
77
432
724
@-Illyria- Merci beaucoup pour ta réponse ! En fait je lui en veux surtout car il m'a un peu "obligée" à prendre un appart avec lui et m'a promis pendant super longtemps de rester sur Bordeaux pour au final changer d'avis au dernier moment. Je suis énervée car il ne s'est pas vraiment renseigné avant de me faire ses promesses, il a juste voulu croire à sa version et n'a pas été réaliste. Si on avait convenu dès le début d'avoir une relation à distance pour l'année qui va suivre j'aurais été moins déçue et énervée. J'ai l'impression d'avoir été arnaquée quoi, je me dis que si je savais qu'on allait continuer à vivre en distance j'aurais mis fin à la relation avant son départ à l'étranger l'année dernière. Je lui en veux aussi car il me demande de l'aider pour faire un choix et il me fait encore croire qu'il y'a moyen qu'il reste ici mais qu'au final son choix est fait.
Je ne suis pas la personne la plus indépendante au monde, j'ai besoin d'avoir quelqu'un avec moi. Cette année à distance a été très dure pour nous 2 et je ne me sens pas d'en faire une autre. Et même si la distance est beaucoup plus courte et n'est que pour une année, j'ai des études super prenantes qui ne me permettraient pas d'aller le voir souvent.. Et puis j'ai peur qu'une fois ses études finies, il trouve un super boulot sur Paris et ne veuille plus revenir..

Je me sens très méchante et égoïste d'avoir ces pensées surtout que je sais que mon copain n'est pas du tout content de devoir aller sur Paris et que si il avait vraiment le choix il resterait avec moi. Mais je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir :erf:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Guitar Pancake juste :hugs:. En te lisant, on dirait que tu sais déjà ce que tu dois faire. Parfois le plus dur c'est de s'avouer que la decision est prise. Je t'envoie plein de courage.

@Dr Aubergine c'est un peu normal ce que tu ressens, ne t'en veux pas. Et pour l'aider à faire un choix ... La décision lui appartient au final. Tu ne peux pas porter ce poids: tu peux juste lui exposer tes craintes, les avantages et inconvénients de chaque solution, mais c'est à lui seul de décider. Si tu le "forces" à prendre telle ou telle décision, ce sont ses regrets qui risquent de vous détruire. :hugs:aussi

27 Juillet 2015
11
28
64
30
Strasbourg
www.facebook.com
(Tout d'abord bonjour,je suis nouvelle, mais je me suis dis que je peux aider quand meme ..)

@Guitar Pancake J'ai lu tout depuis le début..
Si je devais te donner un conseil, ce serait le meme que celui de @-Illyria- .. Le plus important est de tout mettre au clair, surtout avant un si grand événement : n'oublie pas que,c'est un mariage. Si tu le regrettes par la suite, tu auras laissé ton ami et ta belle mère tout faire pour rien..
Discutes-en avec lui : le plus important,c'est que vous deux,vous soyez d'accord .. C'est certain que ça devient compliqué, à partir du moment ou tu as l'impression de vivre avec quelqu'un que tu n'aurais pas aimé si tu ne l'avais pas connu.. Mais ca, tu peux lui en parler aussi. Avec un peu de chance,se remettra-t-il en question?

En résumé : la discussion est la meilleure chose à faire dans ce genre de cas la..

@Dr Aubergine Je pense que tu n'as tout d'abord pas à t'en vouloir à propos d'un égoïsme : tu pense à ton couple,tu pense à ta façon d'être et tes sentiments : tout le monde à le droit de penser à soi et à ses propres limites,et crois moi je sais à quel point la distance est dure à vivre (je suis à 800 km de mon chéri aussi )..
Maintenant s'il est pas capable de mettre au clair ses intentions, il est important que vous en parliez et que tu lui dises ce qu'il se passe. Ce qui te fais mal. Parce que la, juste en restant dans le silence, ça risque de froisser le tout..
Fais lui savoir que toi, la distance,tu peux plus la supporter. Que tu as besoin de te poser. Et que s'il souhaite te garder, il faudra qu'il fasse un choix..
Malheureusement,c'est extrêmement égoïste comme chose à dire. Seulement on ne peut pas toujours repousser un choix à faire. Il va falloir qu'il choisisse entre sa carrière et ses potes à Paris, et toi. Tu es une personne : tu as le droit de demander des comptes, tu as le droit à ce qu'on te mette à une place importante. Il n'a pas suffisamment réfléchis avant de te faire emménager avec lui, et il va falloir qu'il assume ses fautes malheureusement,tu ne vas pas toujours encaisser sans rien dire!

En tout les cas, bon courage :)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Dr Aubergine je sors de mon sous marin sur ce topic parce que ton post m'a fait réagir... je me suis vue il y a 10 ans (et paf dans mes dents le coup de vieux!). Je ne veux pas comparer ce que tu vis avec ce que j'ai vécu mais quand meme ca s'en rapproche grandement; bref de l'extérieur j'ai l'impression que vous avez été tous les deux bien naïfs. Faire des A/R Bordeaux - Paris ca coute cher, c'est long il semble un peu évident que ce n'est pas gérable. Bien sur il aurait du s'en rendre compte avant de te forcer la main pour emménager ensemble... mais tu aurais pu aussi t'en rendre compte toute seule (un petit tour sur voyagesncf et les prix sont déjà une bonne indication :) ), Je ne dis pas ca pour te culpabiliser mais une fois passé la joie des retrouvailles, il faut etre peu terre a terre et voir ce qu'il est possible de faire ou non.
La décision de vivre sur Paris ou non, c'est la sienne pas la tienne (rien de pire que de prendre la décision pour lui, à chacune de vos disputes ca reviendra sur le tapis genre "non mais je suis resté pour toi donc tu peux bien accepter tel truc pour moi").
Si vous avez tous les deux vraiment envie de vous investir dans votre relation il pourra bien être à paris et toi à bdx ca marchera; mais il est aussi fort probable que ce ne soit pas le cas (ce que je ne vous souhiates pas bien entendu!), surout si tu sens de ton coté que la distance est un élément bloquant. Le moment des études supérieures est vraiment un moment de construction, on rencontre de nouvelles personnes, on connait de nouvelles expériences (pro, études, perso etc).
Des fois, meme si c'est à contre coeur, il faut savoir regarder une situation avec lucidité: est ce que cette relation est viable dans le temps et t'apporte plus de bonheur qu'elle ne te fais souffrir? si c'est oui à quelles conditions et est ce que ces conditions te conviennent objectivement? je trouve que tu parles beaucoup de lui, de ses études, de son eventuelle future vie pro sur paris, mais toi la dedans tu veux quoi, pour toi et pour vous?
quoi qu'il en soit :hugs:et j'espère que tout ira au mieux pour toi!

@Guitar Pancake combien de fois on a lu sur le topic mariage des Madz: un mariage c'est un grand cap et ca fait ressortir le pire et le meilleur; bref tout ce qui est sous jacent... Ton post, si long soit-il (et encore pas tant que ca) ne peut pas résumer votre situation depuis 10 ans. Il semble nécessaire que ce tu viens d'écrire tu lui dises à lui, il faut que tu saches si vous êtes toujours sur la meme longueur d'ondes ou pas. Si tu n'as pas besoin de cette discussion c'est qu'alors ta décision est déjà prises au fond de toi mais qu'il est surement dur de l'assumer. En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite, quelle que soit ton choix!

T

The-Priest

Guest
Bon ça va mieux il s'est confondu en excuse et m'a dit qu'il était trop désolé de m'avoir fait peur, il m'a promis que ça ne se reproduirait plus et qu'il ne voulait plus qu'on ait ce genre de crise. (bon ça arrive quasi jamais 3 fois en deux ans) mais je lui ai fait part de mes craintes/doutes et il a été très attentif.
Il m'a dit que ce serait la pire chose pour lui que l'on se sépare.
On a retrouvé notre complicité hier soir on a bien déliré tous les deux et ce matin aussi... :hot:
Tout va mieux :)

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@Isoline il faut que tu te fasse la liste que de ce que tu as peur de perdre en emmenageant avec lui.
et ensuite, raisonner pour savoir comment palier à ces manques. Je peux t'y aider par MP :)
en fait il y a forçément un plan B quelque part qui te conviendrait. Une organisation, un coin à toi, un horraire en particulier, une config spéciale de l'appartement à choisir ensemble....
si y'a pas de plan B convenable, alors ça veut dire que t'es pas prête... mais n'oublie pas qu'il faut aussi regarder tout le positif que ça pourrait amener!
Après te force pas...

• Big up !
Réactions : Blopinette
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Ça fait un moment que je n'avais pas posté ici :hello:

Tout se passe toujours très bien pour nous. On a passé mes trois semaines de vacances ensemble presque tout le temps et sur la fin, je pense qu'on avait besoin un peu de souffler. A tel point qu'on a failli avoir notre première dispute, sur un sujet ridicule :ninja: Je voulais reposer ma veste dans la voiture garée à 5 minutes et lui ne voulait pas y retourner mais me la porter. Il a commencé à s’énerver, j'ai failli me mettre à pleurer en pleine rue mais en cinq minutes c'était résolu :lol:

Il a commencé à bosser hier, je suis tellement fière de lui :puppyeyes: C'est un CDD assez court, mais j'aimerais tellement que ça débouche sur quelque chose d'un peu plus long :pray: J'ai hâte qu'on puisse enfin prendre un appart tout les deux.

• Big up !
Réactions : Messy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes