Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Aphropunk Il est pas cool ton copain quand même, j'ai l'impression que chaque fois qu'il est stressé , il te tacle ! C'est pas comme ça qu'un couple fonctionne! C'est pas parce qu'on est pas bien qu'il faut descendre l'autre !
De plus vu ce que tu as déjà raconté, je ne m'embeterais pas a demenager pour lui surtout qu'il a l'air de se préoccuper que de sa pomme :/

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Je ne vois vraiment pas ce qu'il attend de moi quand il m'explique ce qu'il voulait faire, quand et comment il comptait le faire, pourquoi il ne l'a pas fait, comment il l'a expliqué à son amie qu'il ne l'a pas fait alors que je suis sensée ne rien savoir..
Ca m'avance à quoi de savoir qu'il allait me demander en mariage mais que finalement non??! Je comprends pas pourquoi il me dit tout ça :sad: et du coup je suis triste alors que si je n'avais jamais rien su...

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@NinNin_ je pense que la situation va peut être te sembler difficile à gérer au début. Effectivement, cela fera beaucoup de changements pour vous. Cependant, je pense que le fait que vous soyez dans la même ville pourrait rendre les choses un peu plus simple.
A mon avis, il va vous falloir du temps pour trouver votre rythme et c'est normal. Il ne faut pas t'attendre à ce que tout roule du premier coup, il faut vous laisser du temps et surtout discuter. Il faut que tu fasse confiance à ton copain, que tu lui confie ce qui pourrais te gêner dans votre nouvelle situation.

Je ne sais pas si je suis claire. Je n'ai pas vécu une situation similaire. Je me permet de te conseiller car j'ai beaucoup angoissé l'été dernier avant d'emménager officiellement avec mon copain (on vivait déjà ensemble, mais il vivait chez moi et maintenant nous vivons chez nous...). On a connu une grosse crise à la rentrée mais ce qui nous a sauvé c'est qu'on s'est beaucoup parlé et qu'on a décidé de nous laisser du temps, de ne pas nous mettre la pression. On était sure d'une chose, c'est qu'on s'aimait tout les deux, alors on s'est dit qu'a partir de la, on avait une base solide pour avancer et construire notre petite vie à deux, on a juste choisis de la construire plus lentement que ce qu'on avait fait jusque là. (on avait été très très très vite jusqu'alors, maintenant on prends plus notre temps et on parle bien plus, et ça va beaucoup mieux entre nous :) )

Je te souhaite plein de courage et plein de bonheur avec ton chéri :) Et si tu as besoin de quelqu'un avec qui parler de la situation ou d'autre chose, n'hésite pas a m'envoyer un mp :)

4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
@NinNin_
Je me permet de te répondre car j'ai moi même fait PACES dont une partie en couple. :cretin:
Je ne veux en aucun cas te faire peur nais cela risque de ne pas être facile surtout au debut tu te sentira surement délaissé par ton copain, car il aura vraiment besoin de beaucoup de temps pour ses etudes et tres peu pour tout le reste donc toi. Avec de l'organisation par exemple j'arrivais à manger avec mon amoureux 2-3 fois par semaine le midi et le voir une soirée
/nuit tout les 15 jours à peu près donc a cote du lycée cela risque de te paraître très peu. :sad: mais si vous vous accrochez, que tu lui prouves que tu as confiance en lui, en ses capacités, que tu le soutient et surtout que tu es compréhensive quand il ne pourra pas aller au cinéma ou faire m'importe quel autres activités cela devrait aller ! Il faut s'y faire et ruser pour se voir sans perdre trop de temps pour lui et surtout ne pas prendre son refus te voir comme une non presence de sentiment envers toi ! :happy:
Je te souhaite bon courage pour vous deux et pour tes études.

• Big up !
Réactions : Patagato
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Grumpy Bunny
Je ne pense pas qu'il s'agisse de maladresse car ce n'est pas la première fois qu'il en parle.
Non je n'ai pas osé, j'ai pensé qu'il se sentirait nul ou mal.. Je devrais?
En fait il m'a dit qu'il avait prévu ça mais c'était avant que je le prévienne que j'étais prête pour qu'on devienne parents. Du coup je me sens coupable d'avoir tout gâché (j'avais hâte de me marier avec lui, il avait hâte de devenir papa)
Enfin voilà je me dis que j'ai été trop bête d'avoir lâché ca à ce moment là :sad:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Aphropunk Ne t'interdis surtout pas de poster ici, d'autant plus si ça te fait du bien !
Il ne faut pas prendre les conseils que l'on te donne comme des "moi à ta place... tu es quand même bien bête de ne pas le faire". On est toutes consciente que la réalité est plus complexe et que ça n'est pas non plus évident d'agir de manière rationnelle quand on est amoureuse.

Et je ne pense pas que ça soit hypocrite de donner des conseils qu'on a sois-même du mal à suivre. Au contraire, parfois, à force de répéter aux autres des conseils de bon sens, on fini par s'en imprégner sois-même.

Ne te jette pas la pierre mais surtout, surtout pense à toi !!

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Aphropunk j'interviens un peu comme un cheveu sur la soupe car je lis sans commenter mais ton dernier message me fait sortir de ma réserve. Je trouve que ce qui ressors de chacun de tes messages c'est que tu as l'air de beaucoup l'aimer ce garcon mais que votre relation est très eprouvante. Chacun a son vécu, son caractère, bref un ensemble d'éléments qui fixe la limite de ce qu'on est pret à supporter pour qu'une relation fonctionne, des choses qu'on est pret a accepter de l'autre pour aller de l'avant. Ce qui est valable pour une couple peut apparaitre comme une abération pour un autre. Ceci dit, je touve que la question centrale à se poser est "est ce que le positif l'emporte sur le négatif?" Tant que la réponse est oui, alors la relation continue (tant bien que mal parfois, voir meme assez mal parfois aussi). Quand la réponse est non alors il faut avoir le courage de regarder les choses en face meme si c'est dur.
Dans les périodes difficiles (économiquement, émotionnellement etc) bien sur que tu es censée épauler ton compagnon, mais lui est censé accepter ce soutien; ce système de vase communicant permet au couple de s'équilibrer et de se tirer vers le haut. La lecture de tes messages laissent à penser que tu souffres beaucoup et qu'il n'y est pas sensible, que justement plus tu cherches à l'aider moins ca marche...
Bref, essaie de penser à toi, à ce qui TE rend heureuse et ce que TU veux pour toi

4 Août 2015
58
117
44
33
Je sais pas, si mon message trouve sa place ici.
Mais, je me suis tjrs demandée où se situait la frontière entre amour et affection, amour et amitié.
Je sens que j'aime ma meilleure amie et je sens que la relation que j'ai avec mon amoureux n'est pas bien différente.
Pour ma part, je me pose souvent des questions sur l'amour que je porte à mon amoureux, depuis le début. Il faut savoir que j'ai pas eu de vraies relations avant lui. Comme lui, comme pour moi, y'a pas eu de coup de foudres, mais beaucoup de sentiments. J'ai peur de mal l'aimer ou de ne pas l'aimer alors que je sens bien qu'on est unis l'un à l'autre, que j'ai besoin de lui, qu'on est bien ensemble, que j'ai envie de faire des enfants avec lui.
Pour lui, je ressens une immense tendresse, que j'aime appeler sans bornes.Mais parfois, je me dis peut être que c'est l'habitude, la peur du vide qui fait que je suis avec lui. Alors, que non, c'est plus que ça. Mais pourquoi je me torture l'esprit ?
Suis je la seule à me poser dix mille questions comme ça ? Apres tout, on n'est pas dans un conte de fée c'est normal de se poser des questions sur ce qu'on ressent non ?

[EDIT : Apres, y'a pas de règles en amour. J'ai tellement peur de me tromper sur mes sentiments que parfois j'arpente le web, les articles sur l'amour. Alors, que voila, je me sens bien avec lui, il me fait rire, il m'émeut, il est merveilleux, j'pense que j'angoisse trop en fait. Je devrais juste me laisser porter. ]

Dernière édition :
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Il est tellement super <3
En ce moment, ça va pas trop. J'accumule fatigue , problèmes de santé et ma mère hospitalisée. Du coup, je commence à accuser le coup.
Il fait tout ce qu'il faut et il est adorable. J'ai tellement de chance d'être tombée sur lui. J'ai toujours eu l'habitude de gérer toute seule, à tel point que je m'en rendais plus compte. Mais en fait, je crois que j'avais besoin de quelqu'un qui me soutienne vraiment et qui me réconforte.
Il est parfait dans ce rôle, je l'aime tellement :puppyeyes:

12 Octobre 2014
102
413
134
Ca fait longtemps que je n'ai rien posté ici (très longtemps même :ninja: )
La dernière fois que je suis venue ici, on finissait pratiquement notre année. Lui passait des concours et moi j'étais en pleine période d'examens. En fait, j'ai réalisé qu'il m'avait vraiment aidé, sans s'en rendre compte, à supporter cette deuxième année de prépa. Il savait comment me remonter le moral :puppyeyes: Et puis on habitait à 15 minutes de l'un et de l'autre, donc même avec notre boulot on arrivait à se voir :nod:
Mais cette année, on ne sera plus dans la même ville ; je commence un cycle supérieur et lui entame une nouvelle formation. Je n'ai pas vraiment peur de la distance puisque on a pu un peu tester ce que ça allait nous faire pendant ces vacances. Je pense qu'on va pouvoir gérer ça :happy:
Mais j'ai peur que cette nouvelle étape dans nos études nous change et qu'on n'aspire plus aux mêmes choses. Je ressens ça comme une impression mais c'est peut-être aussi parce qu'on grandi :happy:
Ce qui est certain, c'est que je l'aime encore plus à chaque fois que l'on se retrouve <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes