Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@ChutneyMangue > Bientôt 4 ans ! Jusqu'ici on a tenu bon parce-que, bon, ce genre de désaccord reste quand même exceptionnel, et que les fois où il a gentiment voulu dormir avec ses copines ou partir en vacances seul avec elles, j'ai préféré fermer les yeux :cretin: Mais là je réagis parce-que même si cela reste exceptionnel, j'ai peur qu'il finisse par m'imposer à tout va des choses qui ne me conviennent pas, qui me font mal. Reste à voir ce que va donner la discussion. :lol:

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Jauneparapluie De mon point de vue la base pour qu'un couple marche c'est de bien se connaitre soi-même et ses propres attentes du couple et de l'autre. L'amour c'est l'acceptation de l'autre dans sa globalité (le positif comme le négatif) mais on ne peut pas tout accepter de tout le monde. Tu dis dans ton message que tu 3 trois possibilités dont la 1ere est de l'accepter comme il est. Selon moi ce n'est pas une option mais un postulat de départ. Tu ne peux pas être en couple avec quelqu'un est lui demander de changer pour toi, ça ne fonctionne jamais car un changement profond est initié par l'individu lui-même et non pas à la demande de quelqu'un d'autre, aussi important ce quelqu'un soit-il.
Ceci dit il faut voir s'il s'agit d'un trait de caractère (il a une libido moins importante que la tienne) ou s'il y a un problème sous jascent (par ex: il n'aime pas trop faire l'amour car il ne ressent pas ou peu de plaisir, de mauvaises voire traumatiques expériences passées etc...)
Bref il faut en parler! Tu dis que vous êtes un couple très ouvert à la discussion et pourtant tu te sens frustrée, c'est paradoxal! Il ne s'agit pas de beaucoup communiqué mais de bien le faire. Tu as le droit de ressentir cette frustration et de lui en faire part, naturellement à un moment que tu juges propice pour vous 2 (le matin au réveil si vous trainez au lit, lors d'un WE tranquille loin du stress de la semaine etc). Le simple fait de dire les choses et surtout d'exprimer ton ressenti sans remettre en cause son comportement fera avancer les choses: soit il prend en compte ce que tu viens de dire et t'explique son ressenti à lui et de là vous voyez ensemble ce que vous pouvez faire pour que la situation s'améliore, soit ton message pour lui est difficile à entendre et il vous faudra comprendre pourquoi, soit il s'en fout et là vous êtes dans l'impasse.
Je pense sincèrement qu'un couple ne peut pas fonctionner si l'un des 2 partenaires ressent un manque, l'exprime et que rien n'est fait pour y remédier. Parfois ce n'est tout simplement pas possible et il faut accepter cet état de fait, parfois c'est possible et c'est une épreuve de plus a traverser ensemble.

• Big up !
Réactions : shinzuku
24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
Bon courage les filles, je n'ai pas de conseils à vous donenr mais je vous soutiens, vous fais tous les calins qu'il vous faut si vous en voulez, vous :cheer:si vous avez besoin d'encouragement!

J'ai envie de vous montrer la bague mais je l'ai pas prise en photo toute excitée que j'étais et je l'ai pas avant 6 semaines minimum, et elle est pas accessible sur le site (soit exclusivité boutique soit ils ont décidé de stopper le modèle) Je suis tristesse (m'en fous vous aurez l'exclusivité!)

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@titelilie j'ai hâte de la voir moi :d J'aimerai bien en avoir une aussi mais mon chéri n'est pas trop d'accord pour le moment, alors j'attends patiemment :) Ceci dit, tant qu'on parle de bague, je n'arrive pas trop à en porter en temps normal parce que j'ai les doigts un peu palmés ... Vous croyez que c'est possible que je finisse par m'habituer à porter des bagues ou c'est mort pour moi ?

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe
24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
@For--rever , je sais pas ce que tu veux dire par doigts palmés, j'ai de la peau qui monte un peu pour rejoindre l'autre de doigts mais genre 5 mm maxi :hesite:
Bon tanpis je donne quelques détails parce que je suis comme ça! (ça se voit que je veux en parler :yawn:) Alors (j'ai l'impression que ça va faire genre on est riches alors que pas du tout mais bon) c'est une bague en or blanc, avec un saphir forme ovale, l'anneau se sépare en 2 tiges vers le milieu, une avec des touts petits diamants (ou oxyde de zirconium ou autre j'avoue j'ai pas regardé mais c'est blanc et ça brille) et les tiges viennent tenir la pierre en la recouvrant de 1mm en haut et en bas. (mais promis une photo dés que je l'ai)

9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
En ce moment il est chez moi pour quelques semaines avant d'emménager dans son nouvel appartement à la rentrée.
La cohabitation avec lui est tellement douce que j'attends avec impatience de pouvoir vivre avec lui pour de bon ! J'apprécie aussi énormément d'avoir trouvé un équilibre en matière de tâches ménagères. Bien sûr, c'est mon appartement donc c'est moi qui m'occupe de la plupart des choses (comme la lessive, puisque c'est en majorité mes vêtements, ou encore le rangement pré-rentrée), mais pour le reste on se répartit les tâches. Par exemple, il prépare le repas et moi je fais la vaisselle et je nettoie, ou encore il va chercher le pain et je fais le lit... Ce n'est pas encore idéal, on n'a pas les mêmes habitudes sur plein de choses comme le rangement ou la nourriture mais on progresse tout doucement :jv:

E

Emji

Guest
En cherchant un site dans mon historique, j'ai remarqué; plusieurs recherches sur des vols Bordeaux - Londres. L'année dernière il m'a fait ce cadeau sur un coup de tête, pour me faire plaisir. Nous avions passé un magnifique séjour, et nous étions complétement "in love" de cette ville, on ne voulait même plus repartir. On s'est promis d'y retourner un jour :puppyeyes:

Si c'est une surprise, je m'en veux de l'avoir découverte :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes