@Jauneparapluie De mon point de vue la base pour qu'un couple marche c'est de bien se connaitre soi-même et ses propres attentes du couple et de l'autre. L'amour c'est l'acceptation de l'autre dans sa globalité (le positif comme le négatif) mais on ne peut pas tout accepter de tout le monde. Tu dis dans ton message que tu 3 trois possibilités dont la 1ere est de l'accepter comme il est. Selon moi ce n'est pas une option mais un postulat de départ. Tu ne peux pas être en couple avec quelqu'un est lui demander de changer pour toi, ça ne fonctionne jamais car un changement profond est initié par l'individu lui-même et non pas à la demande de quelqu'un d'autre, aussi important ce quelqu'un soit-il.
Ceci dit il faut voir s'il s'agit d'un trait de caractère (il a une libido moins importante que la tienne) ou s'il y a un problème sous jascent (par ex: il n'aime pas trop faire l'amour car il ne ressent pas ou peu de plaisir, de mauvaises voire traumatiques expériences passées etc...)
Bref il faut en parler! Tu dis que vous êtes un couple très ouvert à la discussion et pourtant tu te sens frustrée, c'est paradoxal! Il ne s'agit pas de beaucoup communiqué mais de bien le faire. Tu as le droit de ressentir cette frustration et de lui en faire part, naturellement à un moment que tu juges propice pour vous 2 (le matin au réveil si vous trainez au lit, lors d'un WE tranquille loin du stress de la semaine etc). Le simple fait de dire les choses et surtout d'exprimer ton ressenti sans remettre en cause son comportement fera avancer les choses: soit il prend en compte ce que tu viens de dire et t'explique son ressenti à lui et de là vous voyez ensemble ce que vous pouvez faire pour que la situation s'améliore, soit ton message pour lui est difficile à entendre et il vous faudra comprendre pourquoi, soit il s'en fout et là vous êtes dans l'impasse.
Je pense sincèrement qu'un couple ne peut pas fonctionner si l'un des 2 partenaires ressent un manque, l'exprime et que rien n'est fait pour y remédier. Parfois ce n'est tout simplement pas possible et il faut accepter cet état de fait, parfois c'est possible et c'est une épreuve de plus a traverser ensemble.