Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Isilae : oui voilà je me pose la même question que toi. Asexualite, manque ou baisse de libido, est ce qu'il y a une différence et si oui laquelle ? Je suis un peu perplexe. En fait je crois que je préfère me dire que j'ai libido paresseuse parce que le terme "asexuel", quelque soit la nuance, c'est un peu flippant.

@Iris Chase : c'est clair, je trouve qu'il y a une pression des médias, surtout presse féminine mais aussi cinéma qui nous fait croire qu'une sacré coquine sommeille en chacune de nous et que tout le monde ne pense qu'au sexe à longueur de journée. Quand j'ai lu une fois dans un magasine ou un forum je ne sais plus : "je crois qu'on traverse une mauvaise passe avec mon copain, cette semaine on n'a fait l'amour qu'une fois par jour" je suis restée scotchée. Alors c'est sûr, chacun sa libido et certain-es en ont une qui très développée, ça ne me choque bien sur pas du tout ! L'essentiel est que chacun suive son rythme, et dans le consentement mutuel. Mais j'aimerais pouvoir lire la presse féminine pépouze sans qu'on me dise que pour mon couple soit épanoui je dois sauter sur mon homme dès que la possibilité se présente.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@Isilae : Oui, c'est difficile quand ton/a partenaire n'a pas la même libido que toi, ça peut créer des frustrations et tout... Après, ça dépend de la place que tu veux/peux accorder au sexe dans ta vie, les compromis que vous pouvez faire l'un et l'autre et tout. Par exemple, c'est possible que toi (ou ton/a partenaire, je ne sais pas lequel/laquelle d'entre vous a une libido faible) soit d'accord pour faire l'amour même quand ça lui est un peu indifférent, pour te/lui faire plaisir (si bien sûr ça ne le/a/te dérange pas, hein, pas question de se forcer !), même si c'est pas toujours idéal ou romantique. Faudrait peut-être voir les compromis que vous êtes prêts à faire pour être ensembles, et si ça vaut le coup !

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Lapsa Ben oui le truc c'est que sous couvert de modernité, la presse féminine ne cesse ses injonctions et ses ordres finalement!! Avant il fallait être une épouse parfaite: savoir cuisiner, faire le ménage, élever des enfants parfaits, répondre aux désirs sexules du mari sans broncher. Maintenant il faut aussi être une fââme parfaite: savoir cuisiner, tenir sa maison, élever des enfants parfaits, et avoir une vie sexuelle de ouf avec madame ou monsieur. Sinon on devient nos grand-mères!! Or d'après ce que m'a dit ma mère sa mère (ma grand-mère donc) avait une vie sexuelle plus qu'aventureuse et remplie avec son mari :cretin:! Bref en vrai nos fameux magazines féminins n'ont en rien changé! Comme si le sexe était une révolution!! Comme s'il n'y avait que ca pour rendre heureux les gens!! Comme pour la bouffe: je ne suis pas une grosse mangeuse et je ne suis pas non plus très épaisse, du coup on me dit souvent "qu'il faut que je mange plus, que faire régime c'est ridicule quand on fait ma taille, que bouffer c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie après le sexe" (tiens donc). Or non je ne suis pas au régime, je ne mange simplement pas beaucoup et je m'en porte très bien. Je suis épanouie dans mon couple et dans mon corps, et ma vie " alimentaire" et sexuelle ne regarde QUE moi: je suis en bonne santé et heureuse en amour donc f***tez-moi la paix nomdidiou!! Comme pour la nourriture, le sommeil ou tout en général, personne n'a les mêmes goûts, les mêmes besoins, les mêmes envies! Ma conclusion: LAISSEZ DONC LES GENS FAIRE CE QU"ILS VEULENT P***!!

24 Mai 2013
1 820
7 779
5 184
Faut que je lui rappelle de demander à sa mère si elle veut que la tutoie ou la vouvoie, je sais pas du tout (déjà que j'ose pas l'appeler par son prénom) (et elle me dira pas, par timidité et par un léger côté associal)

Sinon j'ai peur pour lui, il a du mal avec sa maman et là il est avec jusque demain aprem, sauf qu'il doit déjà faire plein de trucs (pour sa grand mère donc il a surement un peu plus envie d'aider) mais j'ai pas envie qu'il en fasse trop ou qu'elle llui en demande trop, il était dans un état la dernière fois (et tout à l'heure) ça me fend le coeur. (Parce qu'en plus en général elle est pas contente, c'est pas fait comme il faut etc, parfois sans lui avoir montrer comment faire ...)

Bon c'est pas un monstre sa mère, je pense juste qu'elle lui en demande trop.
Et puis il m'envoie pas de sms et donc m'a même pas répondu.

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Merry June C'est moi qui suis asexuelle.. Mais le problème se situe surtout dans le fait qu'on était en couple à distance, donc on ne se voyait qu'une fois par mois. Je me "poussais" un peu quand on se voyait (bon parfois j'y arrivais pas non plus), mais même avec ça ça ne lui suffit pas. Et j'ai trop de mal avec l'idée d'un couple "libre", je n'ai pas envie qu'il aille voir ailleurs :/ Et me dire que je passe après le sexe, ça me refroidit pas mal (ses potes, son travail, okay, j'ai compris, mais le sexe pour moi c'est difficilement concevable honnêtement). Il me dit que c'est vraiment important pour lui, et qu'il a besoin de le faire tous les jours (et du coup même si on habitait ensemble ça serait pas possible pour moi)..
Bon après il est plus distant depuis quelques jours donc il a peut-être changé d'avis j'en sais rien, je comprends plus rien à cette relation x)

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@Isilae : oui, je comprends que ce soit difficile... Mais s'il n'est pas prêt à faire des concessions du tout, c'est qu'il ne t'accepte pas, et ça, c'est dur de passer outre. Tu mérites quelqu'un qui partage ou au moins respecte tes envies (ou ton absence d'envie) et qui essaye de faire marcher les choses, voire de faire des sacrifices pour toi. Courage à toi :fleur:

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Thée Oui tout à fait. Ma vie sexuelle ne regarde que moi et mes différent(e)s partenaires!! L'injonction à bayser à tout va ou à ne baiser qu'en missionnaire avec son/sa partenaire est totalement ridicule!! On nous fait croire que le monde n'est composé que des gens qui baisent à tout va avec 180000 partenaires dans toutes les positions possibles d'un côté, contre les gens qui baisent une fois par an en missionnaire avec leur femme/mari de l'autre, et que la 1ere option est chouette et la 2e non! Alors que non il y a certainement autant de vies sexuelles différentes qu'il y a d'êtres humains sur terre et que tout le monde apprécie les choses différemment. Et encore une fois chacun ses désirs, chacun ses goûts: je comprends que l'on quitte une personne parce que son désir sexuel ne correspond pas au nôtre, tout comme je comprends que l'on aime pas les poireaux vinaigrette alors que moi j'adore ça (pas de métaphore ici :d). F***re la paix aux gens sur leur vie sexuelle c'est pas si dur et pourtant...

Dernière édition :
9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
26
@Thée Ooooooooh merci <3 Le truc c'est qu'il vient beaucoup plus chez moi que je vais chez lui (vu que j'ai peur), donc sa famille, c'est de loin que je la connais. Et du coup je m'entends pas particulièrement avec ses parents, son frère ou sa sœur, et pour le reste, une bonne partie de sa famille habite dans une autre région :rire: Je pense aussi que je suis partie sur des mauvais préjugés sur eux, et que les premières rencontres que j'ai eues avec eux étaient pas géniales. (La première fois que je les ai vus, c'était à un concert où il jouait, une semaine après qu'on s'était mis ensemble, ses parents m'ont même pas dit bonjour, ambiance. Et la deuxième fois, c'était chez lui, il m'a laissée toute seule face à ses parents (:gonk:) pour aller faire la vaisselle (pourquoi à ce moment précis :dunno::gonk::gonk:) et ils m'ont posé pleiiiiiin de questions, c'était un peu "Oui bonjour, c'est quoi cette histoire de une-association-à-laquelle-je-participe ?" "Euuuuuuh, à l'aide !")
Au début ils m'aimaient bien je pense (parce que je lui ai fait découvrir la lecture (pour un L, c'est pas mal) et la musique classique (pour un guitariste qui est au Conservatoire, c'est utile), et ensuite, petit à petit ils ont changé d'avis. C'est limite s'ils me considèrent pas comme la méchante sorcière. Parce que oui, je l'ai changé (:lol:), si leur relation parents-enfant s'est dégradée, c'est de ma faute, je lui fait faire des mauvais choix (wait, certes je l'ai fortement incité à faire un truc, c'est de se barrer au plus vite d'un stage que ses parents l'avaient obligé à faire (en pleine période de révision du bac, sinon c'est pas drôle :facepalm:), que lui voulait pas faire, où il restait enfermé tout seul chaque jour à faire de la guitare, où tous les gens le "dégoûtaient" (c'est ses propres mots) et qui le faisait pleurer tous les soirs. J'ai bien conscience que c'était peut-être pas une bonne idée mais je sais très bien aussi qu'il aurait jamais pu tenir deux semaines de plus là-bas. Mais sinon, toutes ses décisions, c'est les SIENNES.) Enfin bon, je joue le mauvais rôle quoi. Il a beau me répéter que c'est pas vrai, c'est ce que je pense et j'arrive pas à me le sortir du crâne, et donc aller chez lui en pensant que sa famille m'aime pas, c'est pas génial.

En fait, plus j'y pense, plus je me dis que le mieux serait que je les voie plus jamais. :erf: Enfin, pas avant un bon bout de temps en tout cas. Histoire de me sortir toutes ces mauvaises idées de la tête.

(Bonjour je raconte ma vie :yawn: Pas citer siouplait :fleur:)

(Oh et euh, au passage, j'aime bien te lire sur le forum :ninja:)

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
3 Mai 2015
216
1 222
204
Par contre j'avoue ne jamais avoir compris la différence entre l'asexualité et le manque de libido (peut-être que l'un se "corrige" et pas l'autre? :hesite:)
Selon mon regard à moi, un manque de libido est passager. L'asexualité (et ses nuances) est plus "définitif", je crois qu'elle est même qualifié d'orientation sexuelle.

@Lapsa
C'est bien parce qu'il est difficile et parfois flippant de se reconnaitre dans une catégorie que je t'ai proposé de te renseigner pour y trouver des pistes de réponses, pas une réponse ferme :happy:
Après oui, clairement, on n'est pas forcé de se définir précisément pour bien vivre les choses. Perso (et encore une fois c'est pour ça que je t'ai orientée vers ce terme là :happy:), découvrir ce terme m'a beaucoup aidée comme je le disais, déjà pour me sentir moins seule, anormale et fautive, mais surtout pour comprendre ce que je ressentais et l'expliquer précisément à mon copain.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Août 2015
58
117
44
33
Aujourd'hui, j'ai failli perdre mon amoureux. Pour des bêtises, d'hésitations, de sentiments ect.. J'ai vraiment cru qu'il n'y avait plus rien. On a passé la journée à bader, pleurer, se faire des câlins par à coups. J'ai senti le vide dans mon coeur arriver par ma faute, j'ai vu la deception dans ses yeux. Putain, qu'est qu'on peut être con parfois...
J'ai un attachement immense pour lui, une immense tendresse. Clairement, je suis devenue dépendante. Vraiment.
ça me fait flipper.
Alors, je prend la fuite, en pensant à un hypothétique futur. Putain, VIS TA VIE MEUF, arrête de flipper au moindre truc.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
2 semaines qu'on n'a pas eu une vraie discussion :sad:. Avec nos vies mouvementées, entre le boulot, les sorties avec les ami-e-s, les gens toujours de passage à la coloc, les plans à l'arrache ("je pensais être dispo mais finalement on va pique-niquer à la plage / faire cueillette de champignons / se promener à dos de dauphin :lunette: (non, je rigole), etc") c'est quasiment mission impossible d'arriver à trouver un créneau où on est tout les deux disponibles :facepalm: (bon, en même temps ça montre qu'on a une vie palpitante, c'est plutôt cool :cretin: ).

Mais, ô, miracle, ce soir on avait enfin réussi à être dispo tous les deux ! J'avais réservé ma soirée, j'étais opé :supermad: ! Sauf... que je n'avais pas prévu que le coup de déprime allait également être au rendez-vous. :stare:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

BREYF. Quand l'heure de la discussion téléphonique a sonné, j'étais plutôt pas très en forme hein. En plus en étant chez mes parents, je ne me sentais pas du tout à l'aise pour parler fort. Lui parlait encore plus bas que d'habitude (c'est à dire à un niveau sonore... inaudible :yawn: ) vu que son coloc dormait dans la chambre d'à côté. Bref. Une magnifique discussion de 10 minutes composée pour la moitié de silences et de l'autre de trucs inintéressants :clap: (quand j'arrivais à comprendre quelque chose :lol: ).

En vrai j'étais plutôt :crying:. Ou comment gâcher la seule opportunité de discussion qu'on a depuis 2 semaines :goth:.

De plus en plus je me dis que la seule solution pour qu'on se parle, c'est qu'on se voit "irl". En plus en ce moment je vis des changements assez importants et je me vois vraiment pas lui raconter ça au téléphone. Je préfère en discuter en le regardant dans les yeux, dans le calme d'une forêt <3.

Donc voilà, demain je vais me renseigner pour savoir si j'ai droit à des jours de congé. Si oui, je vais m'organiser pour descendre le week-end du 18 :dowant:. Ca serait tellement bien. Je pourrai revoir tout plein de gens, le serrer dans mes bras, aller danser sur de la trance, revoir le soleeeil :halp:, etc. Hiiiii :puppyeyes:. Bon, voilà. Je croise les doigts :lunette:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes