@Isilae : oui voilà je me pose la même question que toi. Asexualite, manque ou baisse de libido, est ce qu'il y a une différence et si oui laquelle ? Je suis un peu perplexe. En fait je crois que je préfère me dire que j'ai libido paresseuse parce que le terme "asexuel", quelque soit la nuance, c'est un peu flippant.
@Iris Chase : c'est clair, je trouve qu'il y a une pression des médias, surtout presse féminine mais aussi cinéma qui nous fait croire qu'une sacré coquine sommeille en chacune de nous et que tout le monde ne pense qu'au sexe à longueur de journée. Quand j'ai lu une fois dans un magasine ou un forum je ne sais plus : "je crois qu'on traverse une mauvaise passe avec mon copain, cette semaine on n'a fait l'amour qu'une fois par jour" je suis restée scotchée. Alors c'est sûr, chacun sa libido et certain-es en ont une qui très développée, ça ne me choque bien sur pas du tout ! L'essentiel est que chacun suive son rythme, et dans le consentement mutuel. Mais j'aimerais pouvoir lire la presse féminine pépouze sans qu'on me dise que pour mon couple soit épanoui je dois sauter sur mon homme dès que la possibilité se présente.
@Iris Chase : c'est clair, je trouve qu'il y a une pression des médias, surtout presse féminine mais aussi cinéma qui nous fait croire qu'une sacré coquine sommeille en chacune de nous et que tout le monde ne pense qu'au sexe à longueur de journée. Quand j'ai lu une fois dans un magasine ou un forum je ne sais plus : "je crois qu'on traverse une mauvaise passe avec mon copain, cette semaine on n'a fait l'amour qu'une fois par jour" je suis restée scotchée. Alors c'est sûr, chacun sa libido et certain-es en ont une qui très développée, ça ne me choque bien sur pas du tout ! L'essentiel est que chacun suive son rythme, et dans le consentement mutuel. Mais j'aimerais pouvoir lire la presse féminine pépouze sans qu'on me dise que pour mon couple soit épanoui je dois sauter sur mon homme dès que la possibilité se présente.
! Bref en vrai nos fameux magazines féminins n'ont en rien changé! Comme si le sexe était une révolution!! Comme s'il n'y avait que ca pour rendre heureux les gens!! Comme pour la bouffe: je ne suis pas une grosse mangeuse et je ne suis pas non plus très épaisse, du coup on me dit souvent "qu'il faut que je mange plus, que faire régime c'est ridicule quand on fait ma taille, que bouffer c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie après le sexe" (tiens donc). Or non je ne suis pas au régime, je ne mange simplement pas beaucoup et je m'en porte très bien. Je suis épanouie dans mon couple et dans mon corps, et ma vie " alimentaire" et sexuelle ne regarde QUE moi: je suis en bonne santé et heureuse en amour donc f***tez-moi la paix nomdidiou!! Comme pour la nourriture, le sommeil ou tout en général, personne n'a les mêmes goûts, les mêmes besoins, les mêmes envies! Ma conclusion: LAISSEZ DONC LES GENS FAIRE CE QU"ILS VEULENT P***!!

Le truc c'est qu'il vient beaucoup plus chez moi que je vais chez lui (vu que j'ai peur), donc sa famille, c'est de loin que je la connais. Et du coup je m'entends pas particulièrement avec ses parents, son frère ou sa sœur, et pour le reste, une bonne partie de sa famille habite dans une autre région
Je pense aussi que je suis partie sur des mauvais préjugés sur eux, et que les premières rencontres que j'ai eues avec eux étaient pas géniales. (La première fois que je les ai vus, c'était à un concert où il jouait, une semaine après qu'on s'était mis ensemble, ses parents m'ont même pas dit bonjour, ambiance. Et la deuxième fois, c'était chez lui, il m'a laissée toute seule face à ses parents (
) pour aller faire la vaisselle (pourquoi à ce moment précis 
), que lui voulait pas faire, où il restait enfermé tout seul chaque jour à faire de la guitare, où tous les gens le "dégoûtaient" (c'est ses propres mots) et qui le faisait pleurer tous les soirs. J'ai bien conscience que c'était peut-être pas une bonne idée mais je sais très bien aussi qu'il aurait jamais pu tenir deux semaines de plus là-bas. Mais sinon, toutes ses décisions, c'est les SIENNES.) Enfin bon, je joue le mauvais rôle quoi. Il a beau me répéter que c'est pas vrai, c'est ce que je pense et j'arrive pas à me le sortir du crâne, et donc aller chez lui en pensant que sa famille m'aime pas, c'est pas génial.
Enfin, pas avant un bon bout de temps en tout cas. Histoire de me sortir toutes ces mauvaises idées de la tête.
Pas citer siouplait
)
)

. Avec nos vies mouvementées, entre le boulot, les sorties avec les ami-e-s, les gens toujours de passage à la coloc, les plans à l'arrache ("je pensais être dispo mais finalement on va pique-niquer à la plage / faire cueillette de champignons / se promener à dos de dauphin
(non, je rigole), etc") c'est quasiment mission impossible d'arriver à trouver un créneau où on est tout les deux disponibles
! Sauf... que je n'avais pas prévu que le coup de déprime allait également être au rendez-vous.
.
(quand j'arrivais à comprendre quelque chose
. Ou comment gâcher la seule opportunité de discussion qu'on a depuis 2 semaines
.
. Ca serait tellement bien. Je pourrai revoir tout plein de gens, le serrer dans mes bras, aller danser sur de la trance, revoir le soleeeil
, etc. Hiiiii
. Bon, voilà. Je croise les doigts