Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@Musing je suis désolée si je peux paraître légèrement agressive. Je suis sur téléphone, du coup j'ai la flemme de mettre des smileys et je fais des fautes ! ^^
Je me doute que ce n'était pas volontaire.

En tout cas, aujourd'hui tu n'as pas eu le declic. Tu vois plus de bons que de mauvais côtés et tu veux rester avec lui. C'est ton choix et bien sûr je le respecte.

Après ta situation me fait vraiment peur... Et je sais pas quoi te dire de mieux !

• Big up !
Réactions : Oh et Rocksteady

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@Musing
Je m'incruste dans la discussion parle qu'on dirait vraiment que ton copain veut te mettre sous cloche. Comme si tu n'étais qu'à lui et devait être toujours disponible pour lui (cf l'exemple du téléphone). Mais comment il fera si par exemple dans ta vie professionnelle tu partages ton bureau avec un homme. Il te demandera de changer de travail? Et ça peut s'appliquer à pleins de situations.
Tout le bonheur qu'il t'apporte ne mérite pas toutes les contreparties qu'il te demande. Tu n'as pas culpabiliser de voir un ami.
Il te demande de changer ton attitude mais lui quand est ce qu'il la change son attitude ? Les efforts doivent se faire dans les deux sens.

Édit : J'espère ne pas paraître sèche mais je suis sur tablette donc pas simple pour les smileys ;).

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@Musing J'espère qu'on aura reussi à t'y faire voir un peu plus clair.

Bon sinon moi mon homme est avec un de ces potes dans le bureau à faire sa musique. Du coup ca me saoule car je me retrouve un peu comme une vieille cloche dans le salon !
Et en fait c'est quelque chose qu'on partage pas... Il me fait pas ecouter ni essayer, pourtant j'ai demandé quelque fois. Et c'est pareil pour son piano. Du coup j'ai l'impression de pas partager une grosse partie de sa vie. Et ca me renvoie au fait que j'ai pas de vraie "passion" et ca me donne l'impression de pas être hyper intéressante. Bref voila. :facepalm:

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Ahri
Je sors de mon sous-marin occasionnel sur ce topic... J'adore l'idée du carnet où s'écrire des mots doux ! On est à distance mais on se voit tous les les weekends, ça pourrait être un super moyen de pallier le manque de câlins et de mots mignons (je suis pas fan des sms et lui non plus) :happy: Du coup merci pour l'idée :fleur: je retourne sous-mariner :ninja:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Musing je réagis un peu tard, mais même si je suis d'accord avec les autres filles sur le fond, je ne voudrais pas que ce qu'on te dit ici t'aie fait peur ! Surtout que tu n'hésite pas à revenir poster ici, tu ne seras jamais jugée (dixit un sous marin qui poppe de temps en temps quand ça ne va pas et re-disparait ensuite sous la surface)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Musing J'arrive en retard mais je plussoie toutes les Mad qui ont parlé avant moi : fais attention à toi.
Je ne dis pas que ton copain est forcément un homme violent, mais sois consciente que la première étape du processus que mette en place les hommes violents, c'est d'isoler leur compagne. Ils l'isolent, ils la dévalorisent, ils s'arrangent pour qu'elle dépende de lui uniquement et puis quand elle est sans ressource et sans amis, quand elle n'a plus confiance en elle, la violence commence. Le fait que ton copain ne veuille pas que tu parles de ta relation à d'autres et veut te couper de tout ton entourage, pour moi c'est un signal rouge qui ne peut être ignoré. Soit tu règles ça avec lui, soit la relation risque d'être dangereuse.
Et par ailleurs, il y a déjà de la violence dans ses propos. Des propos comme ça sont inacceptables.

Fais attention à toi :fleur:

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Musing Je m'incruste également dans la conversation.
C'est marrant, j'ai l'impression que tu sors avec mon ex, à ceci près que lui n'avait pas d'ami à l'époque :lunette: (mais s'il a la quarantaine passée et qu'il est bipolaire, fait lui un coucou de ma part) (non).
Bref, comme l'ont déjà dit les filles, le dénigrement envers toi est déjà présent puisqu'il le fait par l'intermédiaire de ton entourage. (D'ailleurs, loin de moi l'idée de troller, mais lui aussi fait partie de ton entourage non? à croire que lui seul est parfait...).
Mais un autre point est important selon moi. Ce qu'il est en train de faire (ou d'essayer de faire), c'est de te modeler à son image, autrement dit de te changer en profondeur. Quand tu dis qu'il n'y a que ces opinions qui compte, j'ai l'impression d'entendre mon ex me dire "Tu as l'esprit de contradiction" à chaque fois que j'émettais une idée qui n'allait pas dans son sens. Juste, non quoi, je fais pas ça pour le plaisir de te contredire, mais pour échanger des idées et élever le débat. Bref, impossible d'être moi-même sur beaucoup de point.
Et ça, je trouve ça très grave. Lorsque tu sors avec quelqu'un (et qu'accessoirement tu en tombes amoureux), tu dois l'accepter comme il est! Ça coule un peu de source, mais certains ont tendance à l'oublier. Tu ne peux pas faire plier une personne à toutes tes volontés! Ça revient à nier l'essence même du partenaire, et c'est excessivement malsain! (Et là, je parle en connaissance de cause ; je m'asseyais allègrement sur la plupart de mes principes et valeurs pour lui et ça m'a fait beaucoup beaucoup de mal).

Il s'est excusé ensuite, et m'a dit que c'était stupide de sa part d'avoir fait ça. En ce moment il respecte plus mon sommeil, mon rythme de vie.
Alors attention sur ce point.
Si ton copain est bien comme tu le décris, il peut tout à fait être du genre à souffler le chaud et le froid. Un jour, il va te faire la gueule pour bien te culpabiliser, le lendemain il va être tout en guimauve et en excuses et, plus jamais non jamais je ne ferai ça, je te le jure, blabla. (Là encore, je parle en connaissance de cause).
S'il est bien comme ça (c'est du conditionnel bien sur), il peut être compliqué pour toi de faire la part des choses, car tu peux te dire que, non ça va, tout n'est pas si noir, il m'apporte quand même des choses, je ne suis pas malheureuse tous les jours à toute heure.
S'il est comme ça, juste fait attention. Vraiment. Mais tu as déjà fait la démarche de venir ici, tu sens qu'il y a déjà quelque chose d'anormal dans votre relation, et ça prouve que tu n'es pas totalement aveugle à ce qui se passe ou pourrait se passer, et c'est positif. Dans ce genre de relation, il est très dur de garder du recul et un sens critique vis-à-vis du partenaire, on a tendance à avoir d'énormes œillères et à se dire que tout va pour le mieux.

Et encore une fois, n'hésites pas à venir ici nous dire ce que tu as sur le coeur. C'est normal de vouloir en parler (et si tu n'as "pas le droit" d'en parler avec tes amis (:goth:), nous sommes là pour ça).
Donc, conseils de Mamie Rati :vieux: (une mamie avec une barbe) :
- Garde le maximum de recul par rapport à ses actes irrespectueux et ne lui cherche pas d'excuse du genre "il est fatigué en ce moment" ou que sais-je.
- Reste en contact avec tes amis, ta famille, peu importe ce qu'il dit, même si le sentiment de culpabilité est fort. C'est très important de ne pas te couper du monde. Et dis toi bien que, dans l'histoire, tu ne fais rien de mal, quoiqu'il te dise!
- Si possible, fais lui comprendre que les critiques qu'il formule à l'égard de ton entourage te font mal et que tu ne les acceptes pas. (Pour moi, ce serait une condition sine qua non à la continuité de la relation. Tu arrêtes de critiquer ou tu pars.) (Plus facile à dire qu'à faire of course :)). S'il t'aime, il est évident (selon moi) qu'il doit arrêter de faire quelque chose qui te fait du mal.
- Pense à conserver ton libre arbitre! Pas de dictature dans un couple nomdediou!

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Jauneparapluie Tu dois te demander si tu es heureuse?
Personnellement nous sommes ensemble depuis 6 ans et demi et on a emmenagé il y a 1 an et demi.
C'est sûr que nos discussions ont bien changé et parfois même ne se résume qu'à "que va-t-on faire pour souper?"
Mais on a toujours ces moments où on se prend des fous rires, où on se regarde et qu'on est sûr de nous. Je ne vois pas ma vie sans lui, pas une seule seconde. Tu dois te poser les bonnes questions
Bon courage :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes