Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Musing
Tout comme @Lubellile tes messages me bouleversent complètement. J'aimerais vraiment t'aider, mais je ne suis pas sûre de savoir m'y prendre.
Cet homme que tu decris me fais très tres peur. Et tu me sembles tellement en demande d'amour que je ne suis pas sûre que tu te rende compte à quel point ce que tu nous décris est inquiétant.

Je me pose quand même une question en te lisant. N'y vois aucun jugement de ma part, vraiment, car j'ai vécu un peu ce que je vais te demander.
Tu décris ce garçon comme ton pilier et tu nous dit être incapable de te retrouver seule. Je ne remets pas du tout en cause ton amour pour lui, mais penses tu l'aimer pour les bonnes raisons? J'ai l'impression que tu taccroches à lui désespérément, comme une naufragée à un bout de bois en train de couler.
Et je ne suis pas sûre que cet homme te maintienne à flot. Jai l'impression (et tu dois le sentir auss ipuisque tu es la) qu'il t'entraine vers le fond.
En aucun cas quelqu'un n'a le droit de te soumettre, de quelque façon, à sa religion, à ses opinions. Tu as le droit d'y aderer, mais cela doit être fait selon TA volonté (on à tous le droit de changer d'avis). Le chantage aux sentiments ce n'est pas de l'amour!
Il y'a des couples mixtes qui marchent très bien, avec des enfants qui ont des noms arabes/bretons (exemple d'amis) et qui respectent leurs croyances mutuelles.
Certaines personnes ne peuvent pas vivre avec quelqu'un qui n'a pas la même religion qu'eux. C'est un choix, mais ils n'ont pas à l'imposer à l'autre. Même si leur amour est sincère.

Dernière chose. Même si tu étais mariée devant tous les saints, le président de la république et la reine d'Angleterre, tu ne lui appartiendrais pas. Non mais! Crotte alors! Et tu pourrais rompre ton engagement si bon te semble.
Bon je m'emballe, desolee :cretin:.

En tout cas :hugs:. J'espère n'avoir pas été trop violente dans mes propos.
Mais sérieux tu me touches vraiment.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Musing je débarque un peu de nulle part, mais j'avais déjà vu passer tes 1ers posts...
Je rejoins ce qu'a dit @tallahassee concernant la religion... La religion, la foi, c'est quelque chose d'intérieur, ça n'est pas quelque chose qu'on décide ou qu'on impose. Pour ma part je ne suis pas croyante. Je respecte ceux qui croient, j'aimerai moi-même par moment croire en dieu, parce que je trouve que ça a un coté rassurant, mais... je ne crois pas. N'importe qui peut me dire n'importe quoi, rien ne pourra changer le fait que, fondamentalement, je ne crois pas à l'existence d'un dieu (quel qu'il soit). Lire le nouveau testament, ou aller à l'église, ne changera rien à ça. Essayer de forcer quelqu'un à croire, je trouve ça profondément stupide, et surtout, profondément irrespectueux et intolérant. Ton copain n'apprécierait certainement pas que tu remettes en cause ses croyances, je ne vois pas en quoi il s'autorise à remettre en cause les tiennes... :dunno:

Tu dis que tu veux un homme fort, je cite : "Un homme qui sache prendre des décisions, ne se soumet pas, a des idées à lui…" Jusque là, ok, on est d'accord. Je suis moi-même quelqu'un avec un tempérament plutôt soumis, j'aime avoir à mes cotés quelqu'un qui a du caractère. Mais ce que tu décris de ton copain n'a rien avoir avec ça. Là encore, il y a une différence énorme, entre "avoir ses opinions et être entier", et "se montrer irrespectueux envers les opinions des autres"...

Ton copain pense que vous êtes parfaits et heureux? Ah bon? Lui est probablement heureux oui, mais tant que toi tu n'es pas heureuse, non, vous n'êtes pas heureux. Pour ce qui est de la perfection, je ne te juge pas, mais lui, clairement, est loin d'être parfait :innocent:

Tu mérites certainement mille fois mieux, ne te laisse pas convaincre que tu mérites ça, que lui seul peut t'aimer... désolée si mes paroles sont crues, mais ce n'est pas parce que tu n'as pas eu l'affection que tu aurais du avoir de par tes parents, que tu n'obtiendra jamais l'affection de quelqu'un d'autre...

4 Octobre 2014
101
235
214
tours
Coucou.
Mon mec est un C.. , il pète son peun de voiture, il fait la gueule normal.
Mais il a chercher a me pète ma voiture. Alors je n'ai qu'une envie de lui pete sa belle gueule. Lol

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Musing Wow, j'ai été un peu soufflé par ton premier post... Je vais pas répéter ce qui a été dit par les autres madz, mais je suis plutôt d'accord. Je suis contente que tu te sentes mieux, je te souhaite plein de courage :hugs:

@Nanie. J'ai parlé à mon copain, il est complètement d'accord avec le fait de se prendre un appart pour me permettre de le rejoindre :cupidon:, plus de 2 ans qu'on est ensemble et il m'étonne encore :jv:.

9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
En ce moment je supporte de moins en moins de vivre seule, j'ai beaucoup de mal à dormir toute seule et mes soirées me paraissent extrêmement longues. De son côté il aime bien la vie tout seul, avoir son petit confort, sa série du soir... On se voit tous les weekends (sauf celui-ci) mais pour moi ce n'est pas suffisant :erf: Dans l'idéal on aimerait bien habiter ensemble mais pour l'instant ce n'est pas possible. Le compromis c'était d'essayer de se voir quand même au moins une fois en semaine mais j'ai l'impression qu'il a du mal à concilier ça avec ses horaires de cours. Je sais que c'est mille fois mieux qu'une relation à distance mais je suis quand même envieuse des couples qui peuvent se voir quotidiennement !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Coucou :hello: (@Fealynn )

Je n'arrive décidément pas à gérer plus d'un topic à la fois ! J'avoue que je ne me souviens plus vraiment où je m'en étais arrêtée ici... :red: Je crois que j'étais encore en Colombie chez les parents de J. et que j'acceptais pas des masses sa décision de rompre. Entre temps on est rentré, de l'eau a coulé (un peu) sous les ponts et je suis beaucoup plus sereine. On est séparé, pour l'instant on cohabite, le plus humainement possible dans ce type de situation. Notre fille n'a pas l'air d'en souffrir tellement, surtout que du coup je dors avec elle sans râler :rire: (Bon une fois on jouait tous les trois et elle a pris nos deux mains pour les coller ensemble et j'ai pleuré).
J'attends qu'il parte, je n'aime pas cette situation entre deux même si elle a ses avantages pour la gestion de notre fille. Elle voit son papa tous les jours et moi je ne fais pas tout. Presque et quand je prends un break je me fais engueuler mais au moins je peux en prendre un. Remarquez que je pourrais en prendre un sans me faire engueuler une fois qu'il ne sera plus a la maison et qu'il sera là uniquement pour s'occuper d'elle.
Je me sens délivrée en fait. C'est triste à dire et on verra quand je serais seule avec ma fille mais je me sens mieux je crois. J'ai déjà vécu les ruptures où on pleure des semaines sous la couette mais là je ne peux pas et regarder ma situation en face (maman célibataire étudiante qui travaille et dont la famille vit à 500 km) me donne paradoxalement de la force et du courage. De toute façon, j'ai ma fille. Elle mérite une maman (et un papa) épanouie.
J. m'a sorti de telles horreurs et a montré un tel manque d'intégrité et de maturité que ça m'aide à me dire que je suis mieux sans lui (malgré mon respect et mon amour pour lui).

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Herzeka :fleur: En fait j'ai surtout pas trop le choix. J'espère juste que je suis pas entrain de faire l'autruche sans le savoir comme ça m'arrive parfois et que je vais pas me retrouver en dépression dans un an :hesite:

• Big up !
Réactions : Rocksteady
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Vanities je suis dans le même cas... Je lui ai offert une gourmette pour son anniversaire. Et là, pour nos 1 ans, on se paie un petit week-end (bon... Je cherche quand même d'autres idées...)

J'avais pensé à ça, s'offrir un week end à Prague, mais je n'ai plus de week end jusqu'en janvier…

@tallahassee : Il s'est acheté récemment un kit un peu dans le même style :non:

• Big up !
Réactions : Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes