Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Acathe Qu'il retourne voir le médecin et qu'il lui explique la situation. Il n'est certainement pas le seul à qui ça arrive que ce médecin rencontre. Et le médecin n'a aucune raison de lui en vouloir : au contraire, il a vu que ton compagnon ne voulait pas lâcher, qu'il ne cherche pas des vacances à bon compte, que simplement, il a été poussé à bout.

Un de mes proches a du se mettre cette année en burnout, et il a hésité des semaines avant d'aller voir un médecin, persuadé de ne pas être légitime, qu'on lui dirait de prendre sur lui. Et bien ça a été tout le contraire. Dès qu'il a expliqué la situation, en parlant des injustices et des brimades subies, le médecin lui a donné trois fois plus de temps d'arrêt maladie qu'il ne le demandait.

Et sinon, je vous envoie tout mon soutien :fleur:
Put*** ça me met tellement, mais tellement en colère de lire ce genre d'histoire !! Je ne connais pas la législation où vous habitez, mais je suis certaine qu'il doit y avoir des gardes-fous légaux contre ce genre de comportement. Bon après, je comprends bien que ton compagnon n'ai pas la force de se lancer là-dedans mais c'est tout ce qu'ils mériteraient ces con***

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Acathe et il ne sera pas obligé de prendre des médicaments (je suppose que tu penses à des antidépresseurs ?) s'il ne le veut pas ou n'en a pas envie. L'année dernière, un proche à moi a fait un burn out énorme et a passé quasi 8 mois en arrêt, sans aucune médication. Ça lui permettrait de tenir jusqu'à la fin de son préavis et de se reposer. C'est vraiment pas la honte de faire ça, bien au contraire. N'hésite pas à me MP si tu veux qu'on en parle plus.
Gros courage à vous deux. :calin:

EDIT : ah bah tu m'as doublée, mais y a pas de honte à aller voir un médecin. C'est pas un juge qui remettra en doute ce qu'il dit, mais un professionnel de santé qui l'écoutera et l'aidera. Courage Courage.

• Big up !
Réactions : Olive°
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
@Oriane- J'ai un peu la même sensation. On est à distance en plus. Mais je crois que c'est juste sa façon de "communiquer" même si c'est dur à accepter pour moi. J'ai remarqué que souvent quand je dis des trucs de mignonne, ou même qu'il a un accès d'amour dans ses yeux il dit pas les choses avec des mots mais il me serre dans ses bras d'une manière particulière. Bref c'est hyper difficile d'accepter ces différences de communication. (et ces temps-ci ça me fait un peu souffrir)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Il a été le premier à m'envoyer un sms de bon anniversaire :jv:. Et pas un sobre et banal "bon anniversaire", non non non, un truc bien chiadé et assez long pour que mon vieux Nokia rame à charger le message complet :drama:. De quoi bien commencer la journée donc :happy:.

Et pour bien la finir, il m'a dit qu'après la soirée "bonne bouffe d'anniversaire" on fera "soirée trance lumière bizarre et câlins" dans sa chambre :puppyeyes: :dowant:. Ca va être trop bien
953057560.gif
!

Pour situer, il a des rubans de lumière LED tout autour de sa chambre. On peut changer la couleur i tout, c'est trop bien. Rhooo, et y'a ma lampe lave que je lui avais donné <3 (je remercie ma grand-mère pour ce cadeau à la con fait y'a plus de 10 ans qui après des années passé dans des cartons a enfin su trouver sa place :lunette::yawn:). Puis il a une putain de sono de ouf donc pour écouter de la musique c'est le pied.
Lovely_revamp_by_stevanov.gif

Gniii, j'ai hâte :puppyeyes: (je crois qu'on avait compris :lol: ).
(J'vais passer 4 jours là-bas, préparez vous à avoir un roman à lire :lunette: ).

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Petit message juste pour exprimer mon amour pour mon chéri ! Je ne pensais vraiment pas que notre couple tiendrait la distance... Ca va faire 10 semaines dimaniche, il n'en reste que deux... 2!!!!!!! Si on oublie les (bon, okay, mes...) crises de jalousie, tout s'est bien passé ! On a appris à gérer la distance. Il m'a rassurée quand j'avais besoin. Bref, je l'aime ! Je l'aime plus que tout ! J'ai hâte qu'il rentre pour retrouver ses bras et ses bisous. Je dois juste trouver la fameuse robe pour son retour, pour lui montrer mon nouveau corps ^^ j'ai envie de retrouver son regard *.* ca va faire deux semaines que l'on a pas fait de FaceTime !

Alors oui... Monsieur a ses défauts qui m'insupportent ! Mais il est toujours là quand j'ai besoin et je me sens bien avec lui... (Pourquoi c'est toujours en sortant de ma séance de sport que j'ai un élan d'amour pour lui ??)

Mon amour, je t'aime !!!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Acathe
J'arrive un peu apres la bataille, mais vous pouvez essayer d'appeler l'inspection du travail pour vous renseigner sur ce que sa boite a le droit de faire et de ne pas faire. Les premiers contacts sont anonymes.

Je connais bien les methodes de management que ton homme subit. J'en ai fait les frais aussi. J'ai fait un bon gros burn out avec debut de dépression à cause de tout ça. Mon medecin avait commencé par me donner une semaine d'aret car je ne voulais pas plus. Quand je suis revenue apres 3 jours de reprise elle a balancé "Bon maintenant ça suffit!!" et paff 1 mois d'arret des le jours meme alors que je bossais l'aprem. Elle m'avait filé des medicaments mais je n'en ai tres vite plus eu besoin. Au bout de 3 semaines de repos j'ai commencé à chercher un autre travail et tout va mieux depuis.
Ma chance c'est que j'ai été arretée tres vite dès les premieres crises. (j'etais tres mal depuis 1 an mais pas en depression). J'ai donc été tres rapide à m'en remettre.
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas que ton cheri s'enfonce plus. Il a le droit d'etre en arret, ce n'est pas une faiblesse (moi non plus je n'avais jamais été en arret avant). Quand aux collegues et à la boite et les "comment ils vont faire sans moi?" ON S'EN FOUT! L'important c'est lui.
En fait il faut que ton cheri comprenne qu'il doit penser à lui, ni à ce que vont penser les gens, ni aux consequences pour les autres. Il faut faire les choses à la reguliere bien sur, mais dire non aux abus d'un employeur c'est aussi se faire respecter.

En tout cas, bon courage à vous deux. :hugs:
Et dis lui que si il faut qu'il fasse ça pour lui, il le fera aussi pour te proteger. Car je sais que mon homme a bien galeré lui aussi avec tout ça.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
Je suis tellement perdue dans ma tête en ce moment :gonk:...
En fait mon copain travail à Mulhouse et moi bah à 500 km de là, en fait il habite toujours chez ses parents le week end à Dijon, du coup on se rejoint là-bas, mais comme son employeur lui a demandé de déménager et lui a laissé 2 mois, il avait choisi d'habiter en colloc'.
Bien, moi ça m'arrangeait car je comptais le rejoindre mais en même temps ça ne fait que 2 mois que j'ai mon appartement et ça ne fait que 6 mois que je suis en CDD, donc ça me laissait le temps de trouver autre chose, ça me faisait une adresse sur Mulhouse etc.
Sauf que, son projet de colloc', bah il est tombé à l'eau, et ça lui a fait réaliser ô combien il a envie de vivre avec moi. Moi ça fait un an que j'en ai super envie, a plein d'occasion on aurait pu le faire mais il a jamais trop voulu, et là d'un coup j'ai l'impression qu'il me laisse 2 mois pour tout quitter.
J'en ai super envie, mais en même temps je me demande comment je vais faire sachant que je ne suis pas sure qu'il voudra de moi si je n'ai pas d'emploi (et que je n'aurais pas de chômage si je quitte mon CDD), 2 mois c'est super rapide ! Puis j'ai pas forcément envie de laisser tomber ce que je suis entrain de construire là où je suis... D'un coup tout va trop vite pour moi...:erf:... Je m'étais toujours dit qu'au besoin je bougerais vers lui, mais je suis plus trop sure de vouloir faire ça maintenant que j'ai quelque chose là où j'habite...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Fée d&#39;hiver Oui c'est sur, mais j'ose pas trop vu que je lui ai bien fait comprendre que c'est ce que je voulais pendant 1 ans, mais ma situation n'étais pas la même avant, j'avais pas d'appart, pas forcément d'attache...

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Biscottine : je ne peux m'empêcher de trouver ton copain assez opportuniste sur ce coup :/ surtout si ça fait 1 an que tu veux habiter avec lui, mais qu'il ne se "rend compte" que lui aussi qu'au moment où il n'a plus de plan pour se loger :/ je pense que si tu construis quelque chose là où tu es tu devrais y rester, c'est vraiment tout à fait normal de préférer conserver un boulot, ça se trouve pas comme ça quoi.... et au pire ça retarde juste un peu votre installation. D'autant qu'il sera bien plus facile pour toi de retrouver du taff sur Mulhouse à l'issue de ton CDD actuel si tu n'as pas laissé tomber en plein milieu..

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Moonshade Je ne pense pas qu'il soit opportuniste, il gagne presque 2 fois mon salaire (bon il fait plus d'heures aussi, c'est vrai), se loger c'est pas un souci pour lui, il aime pas vivre seul, c'était pour ça la colloc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes