Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Skull_y merci pour tes réponses ! :) Je pense qu'on peut vivre avec (je pense surtout que peut importe avec qui on sera, ça sera toujours les montagnes russes). Et on a fait énormément d'efforts depuis le début. Il y a deux ans j'étais une fille parfois violente, lui il buvait trop, il faisait aucun effort pour m'aider à tenir la maison, moi j'étais trop sur son dos, il s'occupait pas de son fils... Maintenant on est calmé-es, il a arrêté de boire trois mois pour pouvoir reprendre une consommation normale, il participe au ménage, il est un vrai papa, je communique, je l'envahis moins, on fait des choses ensemble...

On est capables de s'améliorer ensemble, et je crois qu'on peut durer. La seule réelle ombre au tableau c'est le sexe mais bon c'est jamais parfait ><

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Chunk
Ton poste m'a pas mal fait réfléchir. Mais en fait je me retrouve beaucoup dans ce que dit @Furya.
C'est vrai que je n'ai jamais vécu de passion torride à vouloir déplacer des montagnes pour être avec l'être aimé. Je ne me suis jamais identifiée à Juliette ou à n'importe quelle eroine passionnée. Je pense que de toute façon ça n'est pas pour moi, j'ai un caractère beaucoup trop raisonnable et réfléchi pour ça :cretin:.
Par contre quand je regarde chéri, je sais que je l'aime :puppyeyes:. Quand je rentre le soir tard, les 20 min de perifs me paraissent super longues parce-que j'ai hâte de retrouver mon homme et mon chat affalés devant la télé. Pourtant je sais quils vont à peine lever leur popotin quand j'arriverai. Que la seule susceptible de se jeter sur moi, c'est le chat pour avoir à manger. Mais bon sang, qu'est ce que j'aime ce moment où chéri lève la tête pour me regarder. L'amour pour moi c'est ça, ces petits riens qui paraissent anodins mais qui font tout finalement. C'est avoir hâte de retrouver l'autre, avoir envie de faire un bout de chemin rempli de petits riens avec lui/elle.
D'ailleurs je ne pense pas que la passion permette de vivre un amour sur le long terme (je peux me tromper), ou alors elle evolue. Mais on nous vend tellement l'amour comme devant être quelque chose de toride, qui fait presque mal, que j'ai du mal à imaginer une histoire pérenne dans cet état amoureux.
Moi non plus je n'ai pas eu de coup de foudre guilli guilli. Cet homme s'est juste imposé comme une évidence, même quand il m'ennerve. C'est doux, cest logique, sans passion déchirante, sans cornemuse ni chérubins dans le ciel. Mais qu'est ce que c'est bien!!
J'ai l'impression que ce que tu décris comme une très forte affection, c'est ce que moi j'appelle de l'amour.

Édit pour pas double poster: @Infinity-Girl 3 quoi? :cretin:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 247581

Guest
@Lunafey : de rien, même si c'est le genre de réponses qui restent assez classiques. Dans tous les cas, bon courage. J'espère quand même que vous arriverez à toujours mieux vous canaliser. Enfin effectivement, de ce que tu dis là, il y a déjà eu de gros efforts de faits, c'est déjà un bon point.

De mon côté, question vie amoureuse, je touche du bois. J'ai un nouveau copain depuis pas hyper longtemps mais ça fait un vrai vent frais dans ma vie. Je me suis beaucoup plus ouverte aux autres, je relativise mieux... Pourtant, notre "relation" est encore dans la phase découverte, mais je me sens bien. Là avec le taff, on ne peut pas se voir avant trois semaines, mais je trépigne d'avance. Ça fait beaucoup rire mon entourage parce que je suis un peu en mode niaise, chose très inhabituelle chez moi. :jv: :cretin:

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
J'ai l'impression de venir uniquement pour parler de moi, mais j'ai tellement eu d'expérience en la matière et je suis tellement nulle en conseils que bon...

Enfin voilà, ça va faire deux mois qu'on est ensemble, et depuis peu je me trouve super chiante avec lui, angoissée, je me met la pression parce que j'ai peur qu'il me trouve chiante ou qu'il se rende compte que je ne suis pas à son gout au final... Du coup je passe pas de super moments avec lui, et j'ai l'impression de tout gâcher, alors que je suis super bien avec lui, mais mon côté anxieux reprend le dessus :sad:
J'ai l'impression que nos moments de folies du début s'en vont, et je trouve que c'est trop tôt, j'aurais bien aimé rester dans ce cocon un peu plus longtemps...

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Herzeka Merci pour ta réponse :fleur:
J'essaye de ne pas me prendre la tête, mais je panique totalement, je suis dans cette phase et lui non, il est dans le "normal", moi je suis encore comme une fofolle quand je vais le voir...

Mais il n'y a pas de soucis de sentiments pour nous deux, il est très tendre avec moi, quand je ne vais pas vers lui il vient, et il supporte pas mal mes sautes d'humeurs, mais ces sautes d'humeur j'aimerais bien les supprimer quoi, histoire de profiter de ce que j'ai.

• Big up !
Réactions : Patounette_love
3 Mai 2015
216
1 222
204
Mais bon sang, qu'est ce que j'aime ce moment où chéri lève la tête pour me regarder. L'amour pour moi c'est ça, ces petits riens qui paraissent anodins mais qui font tout finalement
Moi, c'est le câlin qu'on fait quand on se retrouve le soir, et sa façon d'enrouler son bras autour de moi quand je me colle contre lui dans le lit :jv: (entre autres petits riens parfaitement anodins et pourtant si indispensables que je ne me voyais/vois vivre avec personne d'autre. C'est ça aussi, l'amour :happy: )

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Il est adorable, hier je lui ai parlé d'un pull que j'avais repéré mais dont il n'y a pas la boutique dans ma ville. Ce soir il est allé au magasin me l'acheter et il a déjà prévu de le laver pour que je puisse le mettre quand je vais le voir :cupidon:.

J'ai décroché un entretien dans sa région, j'ai plein d'espoir maintenant. Même si c'est pas à côté au moins on pourra se voir tous les WE. Dans le coup on se projette vachement tous les deux maintenant (bon ok surtout moi, c'est mon petit plaisir coupable XD).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes