Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Du coup je me demande si certains de mes amis sont aromantiques et n'osent pas (se) l'avouer... :hesite:
J'avoue que pour certains, si ça arrivait, ça me plairait beaucoup, car j'ai beaucoup de tendresse pour eux, de par notre histoire commune ou juste des affinités, et pouvoir dévoiler librement cette tendresse (qui n'a rien à voir avec une envie de relation) sans pour autant subir le regard suspect des gens qui ne jurent que par le manichéisme des "relations hétéro-monogame sinon rien" me ferait énormément de bien (et peut-être bien à eux aussi, c'est chouette de se savoir aimé (encore une fois, sans romantisme aucun) sans devoir entrer dans des considérations de couple, relations sexuelles, relations amoureuses etc).

0

0Chara

Guest
@Lilliy Je suis d'accord sur le fait qu'ils ont le droit de savoir qui j'invite et tout. D'ailleurs je ne me serais pas permise de le faire venir comme ça, je me considère vivre chez mon grand-père et non seule et si ça l'avait dérangé je n'aurais pas insisté.
Le problème c'est plus le fait qu'ils veulent contrôler la perte de ma virginité sacrée, j'ai l'impression. (D'ailleurs merci le medecin a dit à mes parents que j'étais encore vierge pour les rassurer il y a quelque mois, mais c'est une autre histoire haha.) Je n'ai pas l'impression que ce soit pour me protéger mais plutôt pour se protéger eux et se dire que ouf l'honneur est sauf leur fille n'a pas couchée ce n'est pas une salope.
Oui mes parents ont un avis très fermé (pour ne pas dire raciste) sur qui je dois fréquenter (amis ou autres). Pas de chance pour eux il est Chinois, ils vont avoir un peu de mal à le digérer quand ils vont le savoir. (J'avoue que ça me fait plaisir de savoir qu'ils vont êtres bousculés dans leur idées).

@Mercutio je suis du même avis que toi. Je ne comprends pas. Et puis bon je sais pas mais chez lui aussi il y a un lit, on à déjà eu l'occasion et tout, je trouve ça en plus assez dingue qu'ils pensent que je vais lui dire de venir et du coup en parler à toute la famille (parce que tout ce sait en plus chez nous) pour que tout le monde soi au courant qu'en ce mardi 6 octobre Chacha a pris du bon temps.
Le pire c'est que ma mère est venue frapper plusieurs fois à ma porte pour voir mon copain (et ce qu'on faisait bien sûr). Manque de bol au même moment il était au toilettes et elle dit bien fort " Ah oui et il est allé au toilettes pourquoi ? Hein ? " "c'est bon maman on regarde un film" "un film c'est ça, moi ce que je vois c'est qu'il y a un lit dans la chambre" avec un ton encore une fois accusateur. Comme si c'était mal. Le pire c'est que mon copain à évidement entendu et était gêné et m'a même dit qu'il pouvait partir si je voulais pour pas qu'on m'embête encore plus.
Par contre je ne peux pas en parler avec eux, la dernière fois ça c'est finit en engueulade assez violente à base "de toute façon t'es une fille tu vas forcément te faire avoir par les garçons qui veulent que ça" "les filles ça n'aiment pas ça" etc. La discussion est vraiment fermée il y a vraiment un problème avec le sexe chez moi, on n'en a jamais parlé, on ne m'a jamais expliqué les règles..

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@0Chara
En effet tes parents on l'air.. heu.. particuliers. :eh:
Pour le coup, je rejoins @Mercutio. Il va falloir mettre le hola et vite. Là ils sont trop intrusifs.
Et si tu peux, change de medecin! C'est une veritable honte!

Pour le sexe, il n'y a qu'une regle: consentement et respect mutuel. Sinon tu fais ce que tu veux :cretin: N'en deplaise à ta famille.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Woooow @0Chara :eh: Je sais que c'est de mise de ne pas juger trop vite de l'entourage d'une madz mais là vu ce que tu racontes, c'est gratiné quand même ! J'ai pleins de remarques qui me viennent à l'esprit...
  • Déjà, pourquoi ton médecin leur a dit que tu étais vierge ? YOUHOU, le principe d'un médecin, c'est de respecter le secret médical !! :scream: Il sait qu'on peut lui intenter un procès pour ça ? C'est très extrémiste comme solution mais quand même, je trouve ça aberrant qu'il leur dise ça, tranquille OKLM, alors qu'il a fait son serment d'Hippocrate en entrant dans la profession...
  • Ensuite, tes parents ont des réflexes racistes... C'est bien dommage, ça. Mais passons, c'est ta vie, pas la leur. Il serait temps qu'ils s'en rendent compte. Que tu épouses plus tard un chinois, un arabe, un africain ou un russe, on s'en fout du moment que tu es heureuse. Non ? En tout cas, c'est censé être la première pensée d'un parent NORMALEMENT CONSTITUÉ. Je pense.
  • Et puis, de toute manière, que tu perdes ta virginité ou non, quel est le putain de rapport avec eux ? On n'est plus au 18ème siècle, perdre sa virginité à 19 ans n'est plus synonyme de dévergondée, que je sache. Est-ce que tu crois qu'ils t'auraient tenu le même discours si tu étais un mec ? J'en doute fort et c'est ça qui me fait tiquer. C'est tenir un double discours (sexiste par dessus le marché) et j'ai l'impression que ça te mine...
  • Et pour terminer, tu vis CHEZ TON GRAND-PÈRE, pas chez tes parents. Donc si tu dois quelque-chose à quelqu'un, c'est à lui, pas à eux. Je ne te parle que de tes relations qui viennent chez toi, hein, l'aspect financier c'est autre chose...
Excuse-moi de réagir aussi vertement, mais je ne trouve pas ta situation normale, et ce n'est pas parce que j'ai ton âge et que cela fait 5 ans que j'ai débuté ma vie sexuelle que je dis ça.
Met des barrières, sinon tu risques de t'en mordre les doigts plus tard... :erf:

0

0Chara

Guest
(je n'arrive pas à te mentionner, je peux enlever la citation si tu veux)
Ahah, ne t’inquiètes pas je sais que c'est gratiné chez moi. Je me pose même plus la question je sais que c'est pas normal.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolé pour ce pavé, je me suis pas rendue compte que j'avais autant écris ):

29 Juin 2014
420
1 128
514
@Orunn Je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il allait faire du tri et qu'il comprenait. Mais selon lui si c'était en sens inverse, ça ne le gênerait pas autant (c'est ça ouais :langue:). Après pour le fait qu'il n'y ait pas nos photos de vacances, ça a l'air d'être un bug, mais ça m'importe pas vraiment. J'ai pas vraiment besoin d'afficher ma relation sur Facebook (même si j'adore quand son ex like nos photos! moi cruelle? nooon :twisted:)

Et hier il s'est souvenu que ça faisait un mois de plus :jv: J'avais complètement oublié XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes