Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Mon copain ce fourbe m'a appelé sur mon fixe en se faisant passer pour un recruteur. Il a essayé de changer sa voix mais au premier mot je l'ai capté :rire:. Et après comme il ne voulait pas que je raccroche il parlait sans cesse pour pas laisser un moment de blanc. Je le vois demain. J'ai tellement hâte :puppyeyes:. Il a posé sa journée de vendredi en plus comme ça il va pouvoir m'accompagner à mon entretien d'embauche et on aura tout le reste de la journée tous les deux. J’espère tellement avoir le poste.

Et 1805 jours. Ça fait pas beaucoup en jours je trouve, en années c'est plus parlant (c'est un peu contradictoire comme raisonnement car en année c'est un chiffre beaucoup plus petit).
 
24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@lolilolalolita
2300e par mois ça ne me parait pas du tout insurmontable, même sans les apl. Oui vivre de façon indépendante coûte cher, mais il suffit detre responsable et de ne pas vivre au dessus de ses moyens. Pour les assurances, tout ça, demande à tes proches ils t'aideront. Pour le reste tu verras on apprend vite. Quand aux meubles, eh bien au début il faut se contenter du nécessaire. Tant pis pour le four (sauf si il t'est absolument indispensable) et pour le canapé tout neuf. Vive la récup. Vous êtes jeunes, vous avez bien le temps d'amasser trop de meubles.
Non vraiment rien d'insurmontable. :happy:
J'ai l'impression que ton angoisse est bien plus portée sur l'avenir de ton couple et l'engagement que ça implique. Sache que même avec un contrat de location, tu peux te séparer de ton copain. Et puis vous vivez déjà presque à 2. Pourquoi les choses empireraient?
Ton questionnement est légitime (je suis passée par la aussi, je ne voulais pas lâcher mon appart). Mais avancer dans la vie implique parfois de faire des sauts dans l'inconnu. Demande toi si tu l'aimes, discutez de vos envies, de sexe... Ça te permettra de te projeter.
Vous pouvez très bien vivre votre jeunesse en vivant à deux. Vous n'êtes pas obligés de faire des bébés direct :cretin: Et il suffit detre raisonnable niveau sous. Il y'a plein de jeunes (et de moins jeunes) dans ce cas. Mais si tu ne te sens vraiment vraiment pas prête, je te conseille de ne pas te lancer.

Édit: 1314 jours :ko:
Ça passe si vite!
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@lolilolalolita : En ce qui concerne le budget, il me tu peux faire des simulations.
APL : https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lelogement
Impots sur le revenu : http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/simplifie/
Pour la taxe d'habitation, en théorie c'est environ un loyer. Mais c'est aussi en fonction des revenus du ménage, donc à voir. Connaissez-vous des gens dans votre situation qui ont un appart dans la ville où vous avez emménagé? Ca pourrait vous donner une idée :happy: Les assurance habitation ne coûtent pas bien cher, là aussi c'est en fonction de la ville et de la taille de l'appart mais ça m'étonnerait que ça dépasse 20€/ mois pour vous. Perso je suis une angoissée de l'argent, alors je tiens un budget. Ca m'aide à me détendre et à savoir où je vais financièrement. Essaie de faire ça pour te rassurer... Et faites-le à 2! Ca vous aidera à vous projeter et je suis sûre que ça t'apaisera. ;)

Pour l'ameublement, déjà un appart meublé c'est une trèèès bonne idée, et puis oui, en récup' sur le bon coin ou chez Emmaus tu trouveras des trucs super sympa pas chers du tout.
Et puis ne te sens pas liée par ça. Ca sera un peu plus compliqué de vous séparer certes, mais vous n'êtes pas mariés ni parents, donc pas de longue procédure non plus! :taquin:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 420
5 874
36
@lolilolalolita Comme les Madz précédentes, si c'est vraiment la partie matérielle qui t'inquiète le plus, je te conseille de vous lancer quand même, il y a vraiment plein de moyens de s'en sortir avec le revenu que vous avez pour deux. Le meublé est particulièrement une bonne solution pour vous, puisqu'en plus de vous dispenser d'acheter des meubles pour l'instant, ça vous sucre la taxe d'habitation (il y a peut-être des exceptions, car je ne connais pas à 100% les détails du système, mais il me semble bien que pour un meublé, c'est le propriétaire qui doit prendre en charge la taxe d'habitation du logement).

Et pour le reste, ça c'est à toi de voir. Mais ce qui est certain, c'est que changer de cadre de vie, de rythme, ça peut aussi faciliter des changements dans ce qui te déplaît dans vos habitudes de couple... Mais ça, ça n'arrivera pas par magie, que vous changiez de situation ou pas, c'est de toute manière à toi de lui en parler si tu veux que ça évolue ;)
 
  • Big up !
Réactions : Let_Them_Eat_Cake
27 Juin 2009
34
92
2 164
Ahhhhh, j'en ai tellement ras le cul.
En ce moment, c'est grosse période de remises en questions autour de nous. Du coup, ça m'impacte aussi et je me pose des questions sur nous.
Ca va faire 5 ans qu'on est ensemble et je l'aime vraiment, mais clairement y'a des trucs qui marchent pas. Enfin un truc quoi, il me parle pas.
En vrai, c'est un peu général vu que je sais qu'il parle plus "vraiment" (genre de ses sentiments, ou de trucs "en profondeur") avec ses potes non plus. Mais je sais plus quoi faire en fait. Je lui en déjà parlé plusieurs fois, à tête plus ou moins reposée, mais ça le fait pas réagir. La seule chose qu'il m'a dit, par écrit, c'était qu'il arrivait plus à parler et spécialement à moi. Hier j'ai encore essayé de lui demander un truc, et genre la tête qu'il faisait, on dirait que ça le fait souffrir physiquement de devoir essayer de parler. Du coup je me suis couchée un peu énervée.
J'ai l'impression d'être dans une impasse parce que lui ne veut/peut pas changer ça. Ce matin, ça allait on s'est fait des câlins et des blagues au réveil comme d'habitude. Moi je l'aime mais j'ai pas envie qu'on soit comme des espèces de coloc qui couchent ensemble et qui s'aiment, je veux qu'on partage des trucs, qu'on se soutienne. Ou plutôt que lui partage des trucs avec moi et que je puisse le soutenir. C'est tellement lourd.
Je finis par me demander si ça suffit d'être amoureux pour rester ensemble...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lunafey et Rocksteady
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@SanctiPirate pour le jour de " mise en couple" nous on compte à partir du premier bisou, même si la période de looongues discussions puis flirt a été sacrément longue.

vous avez pas un jour "déclic" ou une discussion où vous vous êes dit çà y est on est un couple? sinon dernièrement une madz indiquait qu'ils avaient fixé arbitrairement une date de début pour pouvoir s'en souvenir, je trouve l'idée top!

(on aurait peut être du faire cela, car nous cela tombe sur un jour férié et à part rester sous la couette, il n'y a rien à faire! )

@Dumpy courage! :hugs:Vous avez essayé d'avoir des discussions par lettres ? çà le mettrais peut être moins mal à l'aise?
 
27 Juin 2009
34
92
2 164
@elke02 C'est pas une mauvaise idée. Je lui en parlé, il a pas l'air trop réfractaire. Reste à voir ce que ça peut donner en vrai. Merci en tout cas = )

Pour ce qui est de la date de mise en couple, pour nous ça a été le jour où on s'est embrassé sobre ET devant nos copains. C'aurait pu être le jour d'avant, mais on était un peu mode "on est ensemble ou pas?" :shifty: . Du coup, le point de départ c'était un peu l'officialisation face aux autres.
(Et ça fait 1772 jours !)
 
Dernière édition :
25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
Hello, je viens parler d'un truc qui me travaille depuis hier je suis inquiète car je (re)commence à avoir un gros sentiment, une grosse angoisse d'insécurité. Mon mec et moi on est ensemble depuis 2 ans et demi, tout va dans l'ensemble bien. On s'aime, on s'engueule, on communique en général. Mais en ce moment y'a beaucoup de petites choses accumulées qui sont en train de mettre une distance qui me semble être de plus en plus longue :

Je suis dans une grosse période de transition : j'ai déménagé, j'ai changé d'orientation dans mes études, je fais ma première expérience en alternance, je n'ai pas encore commencé les cours mais j'ai peur et j'ai un taf en entreprise qui a commencé en septembre qui demande pas mal d'adaptation. J'ai fait aussi du "tri" en amitié : deux énormes ruptures cette année m'ont mises un peu KO sentimentalement et depuis je suis un peu en solitaire, j'ai du mal à ne pas être méfiante envers les relations et je n'ai plus beaucoup de potes/amis ces temps ci.
Bref je suis OUT de ma zone de confort puissance vingt mille.

Lui vient de terminer deux années de PACES (Première année de médecine) qu'il a redoublée qui étaient bien intenses (Il a fait un burn out, j'étais la pour lui les deux ans de manière assez fusionnelle pour le coup)

On est très proches, on parle beaucoup, on se fait plein de câlins, on passe beaucoup de temps ensemble mais depuis septembre c'était pas possible d'être ensemble tout le temps comme en vacances forcément : j'ai commencé le boulot/metro/dodo et lui arrive dans sa nouvelle année de fac pharma, il s'est fait beaucoup de potes et s'investit dans des assos étudiantes. Et me coupe de tout ça. Je suis plus agée que lui (Il a 20 ans j'en ai 23) . J'avais aussi très envie de partir avec lui en changeant de ville et de partir à Nantes, il m'a dit que c'était impossible pour lui. Qu'il ne voulait et ne pouvait pas car ce n'est pas compatible avec ses études.

En début de semaine il m'a menti sur ses activités sociales à la FAC, un truc de merde mais il m'a menti et je l'ai découvert. Il a voulu se rattraper après notre explication en me promettant de rentrer avec des sushis et un film après l'évènement sur lequel il bossait jusqu’à 21 h malgré une fête de clôture après. Quand il m'a dit ça, je lui ai dit d'y aller, que c'était pardonné, que c'était pas la peine mais il a tellement insisté que je lui ai fait confiance, ça m'a apaisée par rapport à son mensonge pour finalement qu'il me poignarde dans le dos avec un autre coup foireux dès le lendemain alors qu'il n'a jamais fait ca. Jamais en deux ans. Bref rebelotte, dispute : je laisse rien passer.

Je me sens menacée par ce groupe de nouveaux potes, cette nouvelle vite étudiante, ce déséquilibre naissant entre nous, je n'ai plus confiance en lui depuis deux jours. Je me sens blessée est ce normal ? Je suis sortie avec de gros connards et lui c'est loin d'être le cas mais j'ai vraiment l'impression que c'est une crise. Je n'ai pas confiance en moi de base, donc je ressens une énorme tristesse émotionnelle quand à cette situation voire de la détresse comme lorsque je me sentais inférieure avec les autres cons auxquels j'ai déja été confrontée dans mon passé. Ce soir nous sommes censées aller au restaurant et j'avoue je n'ai même pas envie. Je me sens finalement trop blessée et en même temps,cela fait deux jours qu'on a de grosses conversations bien lourdes, de grosses explications qui partent et vont loin donc je suis un peu paumée ....

Que faire ? :'(
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes