@tallahassee : J'ai tendance à voir mon couple comme
@Bleue_ (moins la partie bébé ensemble

). Je nous vois comme une équipe, on avance ensemble, on évolue ensemble et c'est mon meilleur ami et un soutien incroyable. Je vois pas en quoi ça nuit à mon individualité.

Je reste moi-même, donc j'aurais pas vraiment à "redevenir moi-même" si un jour on est plus ensemble. Ou alors c'est parce qu'on se ressemble vraiment beaucoup avec M. Heran et que du coup notre façon d'avancer ensemble est quasiment la même que le chemin que je prendrais si j'étais seule ?
Après, c'est sûr, si un jour on se sépare ça sera dur, je serais au fond du trou un moment, mais je m'en sortirais et je reconstruirais ma vie sans lui, j'aurais pas le choix de toute façon. Mais je vois pas pourquoi je devrais mettre un frein sur la façon naturelle que j'ai de vivre mon histoire avec M. Heran dans l'optique que "peut être un jour on sera plus ensemble", tant que je suis heureuse dans notre schéma actuel, je vais pas m'auto-embêter à essayer de vivre d'une autre façon pour un truc qui n'arrivera peut être jamais.
Avec mes ex, je me forçais à ne pas trop m'investir, à garder mon indépendance etc. J'ai jamais réussi, au final j'étais triste dans mon couple, et je me suis faite larguée plein de fois et j'ai été malheureuse comme les pierres malgré mon "indépendance".

Alors bon, je me suis résignée, je suis le genre de personne qui est très fusionnelle en couple et pis tant pis.