Topic des amoureuses et des "en couple"

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@vitchvolo non je pense que ta frustration est justifiée, c'est normal d'avoir envie que l'autre montre des signes d'attention et d'affection envers soi. C'est toujours rassurant de savoir qu'on lui manque aussi :)
Je comprends tout à fait ta position :fleur::hugs:
Après peut être a t-il l'esprit occupé par son travail et qu'il va revenir vers toi une fois l'esprit un peu plus léger :)

• Big up !
Réactions : vitchvolo
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@vitchvolo ça arrive souvent à mon copain, mais en fait c'est pas qu'il m'aime pas, c'est qu'il travail 50h/semaine, dis toi qu'il a peut être déjà très peu de temps pour lui. Moi je vois le couple comme 3 éléments : Il y a moi, il y a mon copain et le troisième c'est le couple en lui même, chaque élément à besoin de se développer et d'exister pour que la relation soit équilibrée et durable, si l'une des deux personnes existe trop par rapport à l'autre, c'est mauvais et si le couple laisse peu de place au individualités, c'est mauvais aussi. Je ne suppose de rien mais peut être étiez vous trop fusionnel au début ? Il a peut être juste besoin de renouer un peu avec son individualité, tu ne ressens pas forcément le désir en ce moment, mais ça peut t'arriver aussi. Je vois les choses comme ça, c'est pas du tout universel, mais pour l'instant c'est ce qui a le mieux fonctionné pour moi.

Du coup question intéressante, car je vois que j'ai ma conception du couple, et je me demande, comment le voyez-vous ?

Dernière édition :
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Biscottine pour moi, mon couple c'est "lui + moi (et maintenant notre fille) contre le reste du monde". On est indissociable et c'est comme ca (probablement parce qu'on a construit notre vie d'adulte ensemble, on a "grandi" ensemble). Mon couple et ma famille sont ma priorite, si ca ne plait pas, et bien tant pis. Ca ne nous empeche pas d'avoir des activites / sorties en dehors du nous, mais je ne vais jamais accepte une sortie, ou un week-end ou decider de me lancer dans une activite sans lui en parler avant et je sais que c'est pareil dans l'autre sens.
Ca n'empeche pas non plus d'avoir des bas, et de se poser des questions, mais on fait en sorte de s'en sortir

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Biscottine
Je suis entièrement d'accord avec ta vision du couple !
Je vais avoir du mal à donner la mienne, puisque je n'ai pas été en couple avant d'être avec mon copain. Du coup, je vais parler de ce qui fonctionne pour nous :happy:
Je crois que ça se résume en : complicité, respect, soutien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Make a wish
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@tallahassee : J'ai tendance à voir mon couple comme @Bleue_ (moins la partie bébé ensemble :cretin:). Je nous vois comme une équipe, on avance ensemble, on évolue ensemble et c'est mon meilleur ami et un soutien incroyable. Je vois pas en quoi ça nuit à mon individualité. :hesite: Je reste moi-même, donc j'aurais pas vraiment à "redevenir moi-même" si un jour on est plus ensemble. Ou alors c'est parce qu'on se ressemble vraiment beaucoup avec M. Heran et que du coup notre façon d'avancer ensemble est quasiment la même que le chemin que je prendrais si j'étais seule ? :hesite:

Après, c'est sûr, si un jour on se sépare ça sera dur, je serais au fond du trou un moment, mais je m'en sortirais et je reconstruirais ma vie sans lui, j'aurais pas le choix de toute façon. Mais je vois pas pourquoi je devrais mettre un frein sur la façon naturelle que j'ai de vivre mon histoire avec M. Heran dans l'optique que "peut être un jour on sera plus ensemble", tant que je suis heureuse dans notre schéma actuel, je vais pas m'auto-embêter à essayer de vivre d'une autre façon pour un truc qui n'arrivera peut être jamais.
Avec mes ex, je me forçais à ne pas trop m'investir, à garder mon indépendance etc. J'ai jamais réussi, au final j'étais triste dans mon couple, et je me suis faite larguée plein de fois et j'ai été malheureuse comme les pierres malgré mon "indépendance". :cretin: Alors bon, je me suis résignée, je suis le genre de personne qui est très fusionnelle en couple et pis tant pis. :jv:

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Moi ça me terrifie. Je suis quelqu'un par moi-même, mais sans lui je perdrais une précieuse personne, un grand repère de ma vie. C'est le seul qui me connaisse aussi bien, qui m'accepte totalement... Je sais pas si on est fusionnels, mais le "et si on séparait ?" j'y pense tous les jours, et ça m'angoisse vraiment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre lui il vit plus au jour le jour, donc il ne se pose pas la question. J'essaie de vivre pareil, mais moi je suis du genre à tout prévoir jusqu'à ma mort :yawn:
Au delà du fusionnel ou pas fusionnel, ça doit juste dépendre du caractère des gens tout ça :/

@Bleue_ Je me suis toujours demandée comment ça se passe un couple après 5 ans. Comment on vit 10 ans avec quelqu'un sans se lasser, sans changer au point de ne plus se reconnaître l'un l'autre, en s'aimant encore, sans tomber dans une routine nulle... Ça se fait tout seul ? Il faut faire plein d'efforts ? C'est dur ? Si ça ne te dérange pas, tu pourrais m'éclairer ? :puppyeyes:

Dernière édition :
28 Juin 2014
143
1 327
794
@Lunafey je me permets de te répondre parce que ça fait également dix ans d'amour fou et je pense que ma réponse va diverger de celle de @Bleue_ (par rapport à ce que tu as écrit avant).
On s'est connus adolescents et ça a été le coup de foudre. On n'a pas eu d'"efforts" à faire c'est assez naturel, on continue à s'aimer et je pense qu'on a eu la chance de grandir ensemble, dans la même direction alors qu'on était très différents l'un de l'autre à la base, on a su se retrouver au milieu.
Je pense que ce qui nous a aidé et nous aide encore à garder cet amour c'est qu'on ne s'est jamais privé individuellement. J'avais envie de changer de ville alors que lui ne pouvais pas? Je l'ai fait. Il veut partir deux semaines en vacances avec ses copains alors qu'on aurait pu passer ce moment là ensemble? Il le fait. Parce qu'on est ensemble depuis qu'on a 14 ans c'est très important pour nous de penser aussi à notre construction personnelle.
Bien sûr on n'a jamais été aussi heureux que depuis que nous habitons vraiment ensemble, quand on veut faire un voyage à couper le souffle on pense à l'autre et nous sommes partis un mois cet été mais nous gardons aussi chacun notre sphère privée (dans laquelle l'autre peut bien sûr être inclus).
Et on sait qu'on veut des enfants ensemble mais pour l'instant on profite de ces moments précieux à deux, on veut se marier mais on préfère utiliser le budget d'un mariage dans un superbe voyage. On s'est connus tôt mais on prend le temps parce qu'on est sûrs de nous.:cupidon:
Il n'y a pas longtemps on était avec ses collègues qui ont bien résumé "C'est perturbant j'ai l'impression de voir un jeune couple, vous avez l'air tellement complices." "Au contraire il y a une telle osmose si tu me disais qu'ils étaient mariés depuis des années je te croirais sans problème !". On a ces deux côtés où nous sommes sûrs, paisibles et en même temps j'ai encore les papillons quand je le vois et où je ne peux pas partir dans la pièce à côté sans lui dire que je l'aime.

Dernière édition :
3 Mai 2015
216
1 222
204
@Mlle Inconnue
J'aurais presque pu écrire tes lignes :happy:
A ceci près qu'on a eu des efforts à faire au début surtout, quand on a commencé à vivre ensemble, parce qu'on avait deux tempéraments très différents et qu'il a fallu du temps pour s'accorder. Aujourd'hui, on sait tous les deux ce que l'autre a fait pour que ça fonctionne parce qu'on a su tous les deux qu'on voulait vraiment que ça marche, que c'était évident pour nous. On a grandi ensemble tout et en partie grâce à l'autre, et on s'aide encore à atteindre ce qu'on veut être. Et on sent qu'on a le temps :happy:
Et on a aucun souci avec le fait de se dire et se montrer qu'on s'aime même s'il paraît qu'il ne faut pas le dire trop souvent :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes