Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Juin 2014
143
1 327
794
@Milkado je trouve tellement triste de penser qu'il ne faut pas trop le dire, de penser que certains se retiennent. Après on a tendance à me traiter de bisounours parce que même si on s'appelle pour prendre du pain il y a des mots doux et des je t'aime. La bonne fréquence c'est selon l envie et le besoin qu on ressent.
Je te rejoins @Bleue_ une fois alors que ça faisait un ou deux ans il m'avait dit qu'il m aimait plus qu'au début, je l'avais un peu mal pris sur le moment en me disant que même la il ne m'aimait pas au "maximum" . Puis j'ai compris que c'était le maximum du moment mais qu'avec les étapes de la vie notre amour continuerait de grandir et de se fortifier. Je l'aimais de notre amour adolescent, je l'ai encore plus aimé quand il a trouvé refuge auprès de moi dans les moments difficiles, encore plus quand il me tenait la main pour l'enterrement d un proche, nos voyages nous ont rapprochés et je sais que ça grandira encore quand je le verrai avec notre enfant dans les bras.Les épreuves de la vie nous rapprochent et solidifient notre couple et ce de manière très naturelle.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Ça m'a fait bizarre de constater qu'à presque 25 ans, il me reste beaucoup de premières fois.
Je suis restée 5 jours chez ma copine, ce qui en couple ne m'était jamais arrivé (sauf vacances, mais j'ai décidé que ça comptait pas :coiffe:).

Ça fait aussi bizarre de voir qu'on s'aime toujours, c'est un peu miraculeux.
Après s'être mises en couple en juillet dernier, je suis partie un semestre en erasmus. Le second semestre j'avais trop de travail et j'étais submergée par mon stress. Lorsqu'on avait le temps de se voir, je restais toujours plusieurs minutes sans pouvoir lui parler, j'étais tout juste capable de rester contre elle. Bref, je vais passer sur notre rupture et nos disputes à ce moment-là.
Depuis 4 mois on est à nouveau ensembles et c'est bien :jv:. Je lui dis plus souvent que je l'aime, je suis apaisée par rapport à ça.
(J'arrive pas à en parler :gonk:)
 
T

The-Priest

Guest
C'est encore un peu les montagnes russes pour moi. J'ai l'impression que son comportement a un peu changé. Il n'est plus du tout patient, il me parle avec un ton autoritaire souvent...
Je fais vraiment beaucoup à l'appart il m'a remerciée hier mais il rouspette pour des trucs nuls. Ce matin il allait faire le marché et je lui ai demandé de me prendre des avocats, j'avais envie de faire du guacamole parce qu'on en a mangé hier chez des amis et j'ai tellement aimé que je voulais reproduire la recette et en manger jusqu'à écoeurement (ahah..) mais il a catégoriquement refusé en me disant qu'il avait pas envie de le cuisiner (alors que je lui ai dit que je le ferais) et qu'il allait encore jeter la moitié des ingrédients parce que je vais manger deux cuillières et plus avoir faim :tears:
J'ai tellement l'impression d'être traitée comme une gosse.
Puis en soirée, il se tient toujours le plus loin possible de moi et discute avec des gens sans venir me voir ou me parler, c'est limite s'il m'évite pas. Il estime que si on sort c'est pour rencontrer des gens, papoter avec du monde, certes mais au début de notre relation même quand on sortait il restait à côté de moi et on profitait ensemble, pas chacun de son côté forcément.
J'ai vraiment du mal avec la manière dont notre relation évolue, chaque jour je déchante un peu, et si je lui fais part de mes doutes il se dit "ah elle revient encore à la charge avec des millions de doute" et il n'écoute pas.
Je suis hyper contente de commencer un stage avec de nouvelles personnes, j'ai hâte de rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts que moi. Même s'il dit que c'est bien qu'on soit différents, moi je suis plutôt introvertie, passionnée de films, j'aime aller aux expo au ciné... Lui c'est match, sport à la télé, films à la télé...
Je me demande si je fonce pas droit dans le mur en ce moment :goth::sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@tallahassee je voulais te répondre , mais @Bleue_ a tout dit. Ce n'est pas que le reste du monde est mauvais, mais c'est le reste. Je ne compte pas passer me vie avec les autres. Avec mon amoureux oui. Et je sais que ma fille partira de la maison, mais elle est l'être que j'aime le plus et pour qui je serai prête à tout. Alors le reste du monde devant ca, c'est tellement moins! J'aime mes ami(e)s aussi. Mais bon, avec le temps j'ai appris que les amis ça va et ca vient, et j'ai décidé que ma famille est mon roc. Encore une fois, il y a forcément des hauts et des bas, mais en cas de bas, on travaille dessus.
Et si on se sépare un jour, j'aviserai bien à ce moment là. Je me fais assez confiance pour rebondir
 
13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
Hello! J'ai envie de partager ici ce que je ressent. Est ce que ca vous arrive aussi d'avoir cette impression que si vous vous engeulez avec votre copain, il va vous quitter. Moi jai cette peur parfois parce que je me dit que c'est souvent plus simple d'être seule que en couple, ça ne demande pas d'efforts ou de prise de tête. Mais en même temps lui il me dit que oui en effet c'est plus simple mais ça apporte beaucoup plus d'être en couple. Il dit que je lui apporte de la joie au quotidien. Selon vous c'est un message pour me dire qu'il est heureux avec moi non? Il n'est pas très communicatif...
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
C'est drôle parce que pour moi l'amitié n'est pas plus stable que le couple. Peut-être parce que j'ai eu des déceptions en amitiés et pas eu beaucoup de chance en amour :dunno:
J'aurais tendance à essayer de faire passer mon copain en priorité mais la personne que j'essaie de faire passer avant c'est moi (même si je n'y arrive pas toujours)
Et je suis un peu comme @tallahassee groupe entre 25/32 ans et pas de maisons ou de gamins. (Ce qui est drôle parce que c'est l'inverse du côté de ma soeur dans son groupe 20/25ans)

On cherche un voyage pour Noël.... je veux être riche, où plutôt je veux qu'il ait un revenu comme le mien (donc pas énorme pour le moment) ça faciliterait les choses !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
Oula j'ai pris de retard dans la discussion que j'ai lancé ici ! Je crois qu'on c'est peut être mal comprises, quand je parle de 3 éléments moi, lui, le couple ça veut pas dire que je suis froide ou que j'ai peur de m'engager ou que j'ai pas envie qu'il me quitte, la vie à deux c'est cool, ce que je voulais dire par là c'est que je ne pourrais pas être heureuse dans un couple ou je sacrifie mes envies pour lui, là actuellement je quitte mon job, ma ville, ma famille, pour le rejoindre à 500km, je le fait en sachant très bien qu'il pourrait me rendre la pareil, je le fais aussi pour faire avancer notre couple (habiter ensemble) et aussi car je sais que ça va me permettre de vivre quelque chose de nouveau d'un point de vue personnelle. Ce que je veux dire c'est que pour moi un couple ne doit pas étouffer les désirs de l'un ou l'autre, que l'un de doit pas faire tourner la vie de l'autre autour de lui/elle.
Mon copain, c'est mon soutien, mon meilleur ami, je me vois bien continuer des années avec lui et j'espère qu'un jour on se mariera, qu'on partira faire le tour du monde toussa toussa. J'ai pas peur qu'il me quitte, je vais être déçue c'est sure, je vais être triste, c'est certain. Mais j'ai pas envie qu'on gâche notre vie de jeunes adultes pour le couple, il a voulu travailler en Alsace, moi en Bourgogne, bah ça c'est fait pendant 1 ans, mais j'ai pas envie non plus qu'on fasse notre petite vie dans notre coin tout le temps et que notre couple en reste au même point. C'est une question d'équilibre.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je reagis un peu après la bataille a ce que disais @Bleue_ dans un précédent post.
Je ne trouve qu'on peut très bien être un couple pilier avec un credit de 30 ans, des enfants (ou pas), des projets etc, tout en envisageant l'éventualité que ce couple peut se casser. :dunno:
Je ne trouve pas la "peur" de @tallahassee déraisonnable. Même si je suis plutôt du genre à trouver mon couple plus stable que mes amitiés (ils font tous des bébés et nous c'est pas encore au programme donc on n'est plus trop dans les mêmes délires).
J'aime mr Lilliy :puppyeyes:, c'est le bon, je le sais, je le sens (crétinx). Je suis prête à acheter avec lui, à faire des enfants si l'envie nous en prend, à le suivre au bout du monde. Mais de là à penser que notre couple est incassable et durera toute la vie... Je le souhaite de tout mon coeur, mais on ne sait jamais. Il y a tellement de couples sûrs d'eux et qui se séparent, même après plusieurs années. Pourtant ce n'est pas pour autant que je minterdis d'avancer avec lui et de faire des projets à très long terme. Ni que ça me fait peur plus que de raison.
Je ne vois vraiment pas en quoi avoir conscience qu'un couple n'est pas gravé dans le marbre empêche de se projeter.:supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes