Je ne poste pas souvent ici mais j'ai besoin d'avis extérieur.
Ca fait bientot 2 ans que je suis avec mon copain. Il est architecte il travaille énormément (il a ouvert son bureau en juin). Ca fait 1 an qu'on habite ensemble. Cette situation nous va bien parce que sinon on ne se verrais pas beaucoup. Moi j'ai 23 et lui 10 de plus. Je suis en stage jusqu'au mois d'aout. Jusque la ca va^^
Le truc c'est que mon copain fait beaucoup d'aller retour entre zurich et genève (ou nous vivons) car ses collaborateurs sont à zurich, c'est 3h de train et ces voyages sont très fatiguant.
Je souffre de le voir stressé par son travail mais encore plus de le voir très fatigué par ses voyages. D'autant plus que je me sens coupable car rien ne le rattache à genève sauf moi. Et qu'il rentre uniquement pour être avec moi. Je sais que ca peut paraitre être une décision facile pour certaine, mais j'ai pris la décision de le suivre à la fin de mon stage car on irais habiter en suisse allemande, a peut près entre zurich et genève ( qui sont toutes les deux aux deux extrémités de la suisse. Ainsi lui n'aurais plus qu'une heure de transport par jour (ce qui est peu, on est d'accord) et moi au pire des cas 2h si je dois me rendre à genève car ma patronne parle de m'embaucher après mon stage.
En fait, la grande décision, c'est que c'est moi qui décide de faire une concession pour notre couple. Parce que je sais qu'il est en train de réaliser son rêve et que déménager plus pret de zurich lui faciliterais beaucoup la vie. Evidemment, je n'ai pas envie de quitter ma famille et mes amis (même si j'en ai peu), mais je crois qu'il faut plus de courage pour déménager pour la personne que l'on aime que de se cacher derrière ses habitudes et ne rien changer. En fait, je suis vraiment amoureuse de lui et je refuse de le perdre à cause de 2h de train, c'est ridicule... En plus la suisse est tellement petite, je pourrais rentrer chez ma mère en 2h! Je sais que certaines d'entre vous doivent faire bcp de KM pour être pret de ceux que vous aimez et je vous respecte et vous trouve très très courageuse. J'ai déjà vécu une relation à distance et je ne suis pas du tout prête à revivre ca, j'ai besoin de ma petite routine de couple.
Après je me dis aussi que si on se sépare, je regretterais surement d'avoir délaisser mes amis pour lui, mais en même temps on est d'accord que les vrais amis ne disparaissent pas sous prétexte de la distance, non?
Avez vous des avis sur mon histoire?