Topic des amoureuses et des "en couple"

13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
Je ne poste pas souvent ici mais j'ai besoin d'avis extérieur.
Ca fait bientot 2 ans que je suis avec mon copain. Il est architecte il travaille énormément (il a ouvert son bureau en juin). Ca fait 1 an qu'on habite ensemble. Cette situation nous va bien parce que sinon on ne se verrais pas beaucoup. Moi j'ai 23 et lui 10 de plus. Je suis en stage jusqu'au mois d'aout. Jusque la ca va^^

Le truc c'est que mon copain fait beaucoup d'aller retour entre zurich et genève (ou nous vivons) car ses collaborateurs sont à zurich, c'est 3h de train et ces voyages sont très fatiguant.
Je souffre de le voir stressé par son travail mais encore plus de le voir très fatigué par ses voyages. D'autant plus que je me sens coupable car rien ne le rattache à genève sauf moi. Et qu'il rentre uniquement pour être avec moi. Je sais que ca peut paraitre être une décision facile pour certaine, mais j'ai pris la décision de le suivre à la fin de mon stage car on irais habiter en suisse allemande, a peut près entre zurich et genève ( qui sont toutes les deux aux deux extrémités de la suisse. Ainsi lui n'aurais plus qu'une heure de transport par jour (ce qui est peu, on est d'accord) et moi au pire des cas 2h si je dois me rendre à genève car ma patronne parle de m'embaucher après mon stage.

En fait, la grande décision, c'est que c'est moi qui décide de faire une concession pour notre couple. Parce que je sais qu'il est en train de réaliser son rêve et que déménager plus pret de zurich lui faciliterais beaucoup la vie. Evidemment, je n'ai pas envie de quitter ma famille et mes amis (même si j'en ai peu), mais je crois qu'il faut plus de courage pour déménager pour la personne que l'on aime que de se cacher derrière ses habitudes et ne rien changer. En fait, je suis vraiment amoureuse de lui et je refuse de le perdre à cause de 2h de train, c'est ridicule... En plus la suisse est tellement petite, je pourrais rentrer chez ma mère en 2h! Je sais que certaines d'entre vous doivent faire bcp de KM pour être pret de ceux que vous aimez et je vous respecte et vous trouve très très courageuse. J'ai déjà vécu une relation à distance et je ne suis pas du tout prête à revivre ca, j'ai besoin de ma petite routine de couple.

Après je me dis aussi que si on se sépare, je regretterais surement d'avoir délaisser mes amis pour lui, mais en même temps on est d'accord que les vrais amis ne disparaissent pas sous prétexte de la distance, non?
Avez vous des avis sur mon histoire?
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Herzeka Déjà :hugs::hugs:
Après je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire. Hier il avait ses soucis et ne se sentait pas l'énergie de te réconforter comme il faudrait, mais j'ai l'impression qu'il a essayé de se faire pardonner en faisant le truc pour ton ami. Il n'y a aucune raison qu'il te dise de ne pas venir dimanche. Il était dans cette histoire de dentiste, pas forcément à ton écoute mais de ce que tu as raconté je n'ai pas l'impression qu'il t'en veuille. Essaie de l'appeler peut-être ce soir tranquillement histoire de te rassurer. En tout cas courage :fleur:
 
13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
@Fée d'hiver
Oui j'en ai parlé avec lui mais il a pas l'air du tout stressé par ca, en fait c'est surtout moi qui fait des blocages et après je me reveille et je me dis "ah oui c'est vrai tant qu'on s'aime on peut tout faire".
Mais aussi il est pas très communicatif alors parfois je me dis, merde en fait si ca se trouve il attend que ca de partir et je suis juste un gros bouletto... Parano coucou
 
  • Big up !
Réactions : Fee-gnasse
9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
26
Il me fatigue un peu en ce moment :erf: Je suis pas super super bien à cause du lycée (je me mets une pression de dingue, du genre je peux pas aller en dessous de 17 de moyenne (:sweatdrop::facepalm:)), ça me stress énormément, je dois prendre de l'homéopathie pour calmer ça. J'ai même fait une crise d'angoisse à cause de ça, c'était la première fois que ça m'arrivait. Et j'aurais espéré qu'il me soutienne. Mais non. Il passe son temps à me faire la gueule.(:tears:) Pour des broutilles en plus, on dirait un enfant. C'est des trucs ridicules à chaque fois, mais il monte sur ses grands chevaux. Une fois il s'amusait avec une poignée de porte, je lui ai demandé gentiment quatre ou cinq fois d'arrêter, il l'a pas fait, j'ai dû le menacer ("arrête ou tu viens pas chez moi ce week-end ", je fais avec ce que j'ai) et... il m'a boudée pendant dix minutes. :facepalm: Et j'ai des tas d'exemples comme ça. J'en ai marre, j'ai pas besoin de ça en ce moment. Il a beau me promettre de faire des efforts et d'arrêter, bah je vois pas le résultat.

Il me fatigue.

Édit : Il recommence. Alors qu'il m'a déjà fait la gueule hier à minuit, quand je rentrais d'une réunion de mon association. J'ai juste plus envie de lui parler.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ratibulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes