Hier pour la première fois, ca m'a énervé qu'il crie à qui veut l'entendre "Nan nan dans 4ans on n'aura pas d'enfants nous hein!".
Déjà je trouve la formulation un peu égoïste genre il prend la décision pour nous deux, sachant que les quelques fois où on a parlé enfants il ne se sentait pas tout à fait d'en avoir mais moi je n'ai pas caché que j'en voulais.
Et ca m'énerve parce que moi je veille chaque fois à respecter ses envies, à ne pas être la fille qui joue à foutre la pression à son mec pour avoir ce qu'elle veut, et lui n'en fait pas autant. Je sais qu'il ne veut pas se marier et est sceptique sur les enfants, au mariage d'une amie j'ai participé un peu malgré moi au lancer du bouquet, j'étais tout en arrière en mode je m'en fous, le bouquet m'est arrivé dessus j'ai vaguement fait semblant d'essayer de l'attraper et je l'ai laissé tomber par terre. Ca m'a paru normal en soi, je ne vois pas l'intérêt de foutre la pression à le regarder en mode : "

" avec le bouquet dans les mains comme si ca allait le convaincre de vouloir se marier comme ca, c'aurait été trop bizarre!

Et puis même au quotidien quand on nous demande pour les gamins, j'ai pas de souci à dire qu'on a déjà des lapins, ou une autre connerie, parce que oui, actuellement, c'est de la vaste blague de se dire qu'on pourrait avoir un enfant.
Mais le voir balayer cette possibilité pour dans 4ans, ca m'a fait un peu mal au coeur je crois.

En plus c'était avec ses soeurs, on parlait d'offrir un voyage en famille à ses parents pour leurs 60ans, et évidemment quelqu'un a dit que ca se trouve d'ici là il y aurait des enfants, et là il a réfuté le truc en bloc. Je lui ai demandé plus ou moins subtilement de se taire (je voulais pas en faire une histoire devant ses soeurs), mais il a dit que c'était pas sympa, hm.
D'un côté je me vois mal revenir là dessus, je veux pas que ca devienne un truc, alors qu'en soi je ne veux pas avoir d'enfant là tout de suite maintenant. J'aimerais juste qu'il respecte aussi mon envie d'en avoir et ne dise pas ce genre de choses comme ca à tout va, c'est blessant je trouve.
Et en même temps je me rends compte que je fais tout pour que ces discussions deviennent des non-sujets, qu'on n'aborde jamais ou avec mille détours, parce que justement je ne veux pas qu'il ait de pression ou je ne sais quoi. Alors qu'en fait c'est con. Je n'ai pas à me cacher de ce que je veux, et je ne vais pas faire disparaître cette envie pour lui ca c'est sûr. Peut-être que ca vaudrait le coup d'en parler franchement pour qu'il réalise aussi que finalement ce n'est pas qu'une blague et que pour moi ce n'est pas envisageable de ne pas avoir d'enfants.
Pffou c'est des discussions nulles d'adultes.