@Lubellile @Lilliy -- C'est assez flou dans sa tête parce que effectivement, j'ai passé pas mal de temps avec lui ET D'AUTRES sur un jeu en ligne sur lequel je me connectais tous les jours. Je traversais une sorte de passage à vide et j'ai failli rater mon année à cause de ça. Du coup, il a eu l'impression que je préférais passer du temps avec cet ami (et les autres, mais il retient surtout lui) plutôt qu'avec lui. J'ai toujours nié avoir des vues sur lui, quant à mon ami... Euh... Il n'a jamais fait de remarque déplacée ou qui allait dans ce sens, mais depuis la rentrée, il habite dans ma ville alors qu'il habitait à Nancy avant (pour ses études je précise) donc mon copain y a vu une cause à effet.

En fait, mon copain l'a vraiment pris en grippe le jour où on était sur un chat de discussion et que mon ami est passé en coup de vent en disant "je peux pas jouer ce soir, babe" alors que... ben, c'était une joke quoi. Comme quand tu appelles un pote "chéri, t'es ma-ni-fayque", ou "mon lapin" avec un ton mielleux dégueulasse pour te foutre de sa gueule. Mais c'est pas passé... Je ne lui ai jamais parlé de la fois où j'ai abordé cette histoire avec l'ami (qu'on va appeler A. parce que j'en ai marre de répéter ce terme

) et que je lui ai dit en rigolant "Il est jaloux de toi parce qu'il pense que tu as des vues sur moi" et qu'il m'a répondu "Aah je m'en doutais". Et rien de plus.

Je lui ai fait remarquer qu'il ne démentait pas mes propos... Et depuis on en s'est rien dit de plus à ce sujet.
DU COUP. Moi je suis clean dans mes intentions, après ça me fait vraiment chier que mon copain ressente que A. veut quelque chose derrière... Parce que j'apprécie sa compagnie mais mon copain n'est pas totalement parano, donc je suis partagée. Après, faut savoir que mon copain est HYPER casanier. J'arrive pas à le sortir, sauf à de rares occasions, et moi quand ça fait deux semaines que je suis pas sortie je craque. Donc comme je sais que monsieur me répondra non si je lui propose un plan resto ou ciné, ben je suis bien obligée de sortir sans lui... Et donc surtout avec des amis. Ca me désole de ne pas partager ça avec lui mais je peux pas l'obliger à sortir, et j'ai tout essayé : les suppliques, les contrats, les contreparties, les carottes, les prétextes... Ce qui m'amène à ce genre de situation. Oui, quand tu ne veux pas sortir avec moi, je me retrouve seule avec le mec que tu peux pas blairer, mais si tu sortais un peu plus avec moi, 1) tu verrais que c'est un gentil type 2) ce genre de situation ne serait pas amené à se reproduire.
Edit :
@Nine_ -- Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais ça m'est arrivée plusieurs fois avec mon copain qu'on se batte jusqu'à ce qu'on en arrive au point du "je veux qu'on se sépare". Evidemment, c'est la douche froide qu'on attendait tous les deux pour se rendre compte qu'on allait trop loin... Et qu'on n'avait aucune envie de se séparer. Ton copain a peut-être besoin de réaliser qu'il y a réellement quelque chose qui vous tient à cœur dans cette histoire, mais que tu es prête à pas mal de choses pour que vous restiez ensemble. C'est toujours dur d'entendre que l'autre veut une séparation, et il doit probablement se demander comment serait sa vie sans toi, parce qu'il veut se protéger, souffrir le moins possible. Rassure-le, dis-lui que tu disais ça sous le coup de la colère et que c'était juste une provocation pour dire stop à cette dispute qui te mettais mal à l'aise. Insiste sur le fait que ce n'est absolument pas une idée que tu envisages réellement, et que tu crois en ton couple : peut-être que cela lui permettra de ne plus paniquer sur le mode "mais oui au fait.. Si elle me quitte, qu'est-ce que je vais devenir ?". Bon courage en tout cas, ma boîte à mp t'est grande ouverte si tu as besoin !