Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@andreasbrn
1600€ pour lui tout seul, il n'est quand meme pas dans la misere ton copain. :)
Donc meme si tu as moins de depenses que lui, il ne faut pas exagerer, en plus tes revenus sont plus faibles.
Je gagne beaucoup moins que Mr Lilliy ça ne m'empeche pas de payer ma part des depenses et de le pourrir de cadeaux à Noel et à son anniversaire.

Tu as raison de ne plus vouloir depenser ton argent, si c'est à sens unique. En plus tu verras comment il reagi, ça te permettra de connaitre le fin mot de tout ça.

Courrage en tout cas :fleur:

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@andreasbrn Je suis un peu comme les autres Maz genre un peu estomaquée des réactions de ton copain ! Je crois que ça doit être une question d'éducation le rapport à l'argent, aux marques etc.. Stopper les dépenses et voir sa réaction est à mon sens une bonne solution, et puis qui dit stopper les dépenses à outrance, ne dit pas, pas de cadeaux ! On peut faire tellement de trucs avec trois fois rien et qui font plaisir (oui ça sonne un peu cucul licorne et arc en ciel cette phrase :free:)

Complètement autre chose...
J'ai passé un entretien catastrophique aujourd'hui et ma seule idée en sortant était d'appeler la personne ... Sauf que je ne suis plus avec ... Et que nous nous envoyons seulement des petits sms de prises de nouvelles .. J'attends sa réponse à ma demande de parler plus longuement, mais je doute.. Je me suis sentie bête, j'étais avec mon téléphone en main à peine sortie prête à appuyer sur "appeler" et je me suis souvenue que c'était bel et bien fini, j'ai eu envie de pleurer, de rage pour cet entretien que je trouve raté, mais aussi de ne plus l'avoir lui comme confident mais en pleine rue c'est pas top :tears:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je poste pas souvent dans ce topic mais mon copain m'a reprochée d'aller à ce qu'il appelle des "dates" avec un bon pote à moi. C'est vrai que j'apprécie d'aller au ciné ou au resto avec lui, ou de boire un coup, mais pour autant, je ne le fais pas pour le séduire et lui non plus. Mon copain n'a jamais voulu le rencontrer, c'est assez tendu entre eux... Mais j'sais pas, ça fait plus d'un an et demi que j'aime bien ce gars, et je suis déjà allée au ciné seule avec d'autres potes, pour moi tant que c'est clair entre nous, pas de raison d'alléguer... :shifty: C'est moi la psycho de l'histoire ou bien...?

Edit : @andreasbrn Je lis souvent ce que tu écris en diagonal, je suis désolée de ce que je vais dire mais... j'ai toujours trouvé le comportement de ton copain infect. :silenced: Tu te plies en quatre pour lui mais c'est "normal", il ne te renvoie jamais la pareil, il se sert de toi, oui il faut le dire, là c'est de l'abus... Peut-être que sa famille l'a élevé dans un cadre machiste et misogyne, mais ce n'est pas à toi d'en payer les frais, au propre comme au figuré. Je sais que tu l'aimes très fort mais considère vraiment la vie sans lui, sans ce poids, ce stress de toujours devoir bien faire sans qu'il ne soit jamais satisfait... Moi ça me tuerait XD

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
Je rejoins @Lubellile, tu ne devrais pas avoir à te priver de voir une personne que tu apprécie. Ton copain devrait au moins faire l'effort de le rencontrer, ça lui permettrait surement d'arreter de psychoter.
Apres, je ne reviendrais pas sur le debat, mais à ce moment là j'avais cité le point de vue de mr Lilliy sur l'amitié homme-femme. Je ne cautionne pas son point de vue, mais peut etre que ton copain est comme le mien, il pense que ce garçon ne t'aprecie que parcequ'il a des arrières pensées. Tu as essayé de lui demander ce qui cloche?

@Herzeka
Je suis sure que si tu lui explique tes reactions et tout ce que tu nous ecris, il comprendra. C'est sur, revenir sur la dispute ça ne va pas etre facile, mais je suis persuadée que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que tout va rentrer dans l'ordre.

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@andreasbrn j'ai envie de te dire de reporter toutes les attentions, matérielles ou pas, que tu donnes à ton copain sur toi - même ! :fleur: Tu sembles le meriter plus que lui. Respecte-toi et gâte toi puisqu'il ne le fait pas ! Et plus rien pour lui na. C'est pas possible ça. Tu dis qu'on dirait qu'il t'utilise et bien oui vu d'ici ça semble être vraiment le cas.

• Big up !
Réactions : elke02 et Fa Mulan
M

Membre supprimé 126702

Guest
Gros, gros, gros soucis avec mon copain.
Après deux ans de relation où je n'ai jamais sérieusement douté de ses sentiments, voilà deux semaines que tout part en cacahuètes. Au point qu'aujourd'hui, j'ai quitté notre maison pour retourner chez mes parents pour le week-end. Il doit réfléchir (et a besoin d'être seul pour cela) à s'il veut rester avec moi... ou rompre. Il prendra sa décision dimanche. Il ne sait plus trop où il en est.
L'élément déclencheur a été une dispute très dure il y a deux semaines, au point que j'ai dit que je voulais rompre... en le regrettant immédiatement. Une demi-heure plus tard, je le lui disais, mais trop tard le mal était fait. L'idée avait fait son bout de chemin en lui, et il a remis en question notre couple. Ca lui a fait prendre du recul et se poser des questions qu'on ne se pose pas quand on est dans le quotidien habituel.
Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. J'ai l'impression que c'est fini, car j'ai le sentiment que si je ne suis pas sous ses yeux, c'est plus facile de penser "rationnellement", en mettant de côté ses sentiments pour moi et en jugeant objectivement si on est compatibles pour le futur ou pas. Je ne fais que pleurer depuis que je suis rentrée. Avant aujourd'hui, j'ai réussi à tenir le coup tant bien que mal, j'ai essayé de me montrer forte pour lui donner envie de croire en nous et notre avenir, mais là je suis au fond du gouffre. J'ai pris un médicament pour me calmer les nerfs, mais ça n'empêche ni de penser, ni de pleurer.
Je ne peux pas le perdre. Je ne peux juste pas. C'est impossible.
Je craque.
A l'aide :tears:

• Big up !
Réactions : Eglantiine
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
J'ai envie de demander mon copain en mariage :ninja:.
Je ne le fais pas parce que je ne sais pas comment il le prendrait.
Après le mariage de sa soeur cet été on a discuté de comment ce serait si on devait se marier un jour et on était complètement d'accord à savoir quelque chose d'intime avec juste les parents, soeurs et amis proches. Pas de robe classique mais plutôt dans le même style que toi @shinzuku (jai vu la photo de ce que tu vas porter et c'est très mignon).
Il y a pas longtemps il a dit en rigolant "le soir de notre mariage je ferai ça" (quelque chose que je demande depuis un moment :winky: ).
Bref je vais attendre. Peut être qu'il veut bien aussi mais qu'il ose pas me demander...car l'année dernière j'ai dit que je voudrais jamais me marier :lalala:. Je ne sais même pas pourquoi j'ai changé d'avis, il me rend folle peut être.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Nine_ J'aimerais trouver des mots de réconfort mais je sais que ça ne sera pas assez pour calmer ta peine :sad: je compatis vraiment... J'espère que cette semaine de réflexion sera utile pour vous deux, s'il ne doit pas revenir vers toi, c'est que ce n'était peut-être pas votre "destin" ? Je sais que c'est peut-être un peu "niais" ou naïf de penser comme ça, j'ai tendance à croire que si les choses se passent d'une manière, c'est que les événements précédents ont conduit à ce que ça se passe comme ça, même des choses qui n'ont a priori aucun rapport. J'espère bien entendu qu'il saura mettre au clair ses pensées et que vous allez vous rabibocher, quoi qu'il arrive c'est sûr que ce moment d'attente doit te paraître long et éprouvant... Peu de chose à te conseiller car j'imagine que tu n'as envie de rien, mais regarder des films, des séries, lire des bouquins, lire des blogs (par exemple à un moment donné ça m'aidait beaucoup de lire Titiou Lecoq, le blog girls and geek, ça détend, c'est bien écrit, c'est drôle, ça change les idées mine de rien). En tout cas tu as tout mon soutien (bon ça te fait une belle jambe je sais ->), plein de courage, pense à toi.

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Tassathé : J'ai essayé tout ça et c'est absolument adorable :jv:. J'avais peur de ne pas assumer les fleurs dans les cheveux, mais en fait, ça donne vraiment la touche en plus à la tenue.
C'est moi la première à avoir proposé à mon copain qu'on se marie un jour. Je balisais un peu, parce que je sais bien qu'il n'aime pas trop tout ce qui a l'air un peu traditionnel. Mais finalement, comme mon copain est formidable et qu'il m'aime et bien lui qui était contre le mariage, il a pas bronché et m'a dit "oui d'accord" :).
Après, si tu as envie que ce soit lui qui te demande, tu peux peut-être faire comme lui et suggérer de temps en temps "quand on sera marié, etc". Comme ça, il finira par tilter que tu n'es pas si réfractaire que ça ?

• Big up !
Réactions : Tassathé et Fa Mulan
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Lubellile @Lilliy -- C'est assez flou dans sa tête parce que effectivement, j'ai passé pas mal de temps avec lui ET D'AUTRES sur un jeu en ligne sur lequel je me connectais tous les jours. Je traversais une sorte de passage à vide et j'ai failli rater mon année à cause de ça. Du coup, il a eu l'impression que je préférais passer du temps avec cet ami (et les autres, mais il retient surtout lui) plutôt qu'avec lui. J'ai toujours nié avoir des vues sur lui, quant à mon ami... Euh... Il n'a jamais fait de remarque déplacée ou qui allait dans ce sens, mais depuis la rentrée, il habite dans ma ville alors qu'il habitait à Nancy avant (pour ses études je précise) donc mon copain y a vu une cause à effet. :gonk:
En fait, mon copain l'a vraiment pris en grippe le jour où on était sur un chat de discussion et que mon ami est passé en coup de vent en disant "je peux pas jouer ce soir, babe" alors que... ben, c'était une joke quoi. Comme quand tu appelles un pote "chéri, t'es ma-ni-fayque", ou "mon lapin" avec un ton mielleux dégueulasse pour te foutre de sa gueule. Mais c'est pas passé... Je ne lui ai jamais parlé de la fois où j'ai abordé cette histoire avec l'ami (qu'on va appeler A. parce que j'en ai marre de répéter ce terme XD) et que je lui ai dit en rigolant "Il est jaloux de toi parce qu'il pense que tu as des vues sur moi" et qu'il m'a répondu "Aah je m'en doutais". Et rien de plus.:goth: Je lui ai fait remarquer qu'il ne démentait pas mes propos... Et depuis on en s'est rien dit de plus à ce sujet.

DU COUP. Moi je suis clean dans mes intentions, après ça me fait vraiment chier que mon copain ressente que A. veut quelque chose derrière... Parce que j'apprécie sa compagnie mais mon copain n'est pas totalement parano, donc je suis partagée. Après, faut savoir que mon copain est HYPER casanier. J'arrive pas à le sortir, sauf à de rares occasions, et moi quand ça fait deux semaines que je suis pas sortie je craque. Donc comme je sais que monsieur me répondra non si je lui propose un plan resto ou ciné, ben je suis bien obligée de sortir sans lui... Et donc surtout avec des amis. Ca me désole de ne pas partager ça avec lui mais je peux pas l'obliger à sortir, et j'ai tout essayé : les suppliques, les contrats, les contreparties, les carottes, les prétextes... Ce qui m'amène à ce genre de situation. Oui, quand tu ne veux pas sortir avec moi, je me retrouve seule avec le mec que tu peux pas blairer, mais si tu sortais un peu plus avec moi, 1) tu verrais que c'est un gentil type 2) ce genre de situation ne serait pas amené à se reproduire. :stare:

Edit : @Nine_ -- Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais ça m'est arrivée plusieurs fois avec mon copain qu'on se batte jusqu'à ce qu'on en arrive au point du "je veux qu'on se sépare". Evidemment, c'est la douche froide qu'on attendait tous les deux pour se rendre compte qu'on allait trop loin... Et qu'on n'avait aucune envie de se séparer. Ton copain a peut-être besoin de réaliser qu'il y a réellement quelque chose qui vous tient à cœur dans cette histoire, mais que tu es prête à pas mal de choses pour que vous restiez ensemble. C'est toujours dur d'entendre que l'autre veut une séparation, et il doit probablement se demander comment serait sa vie sans toi, parce qu'il veut se protéger, souffrir le moins possible. Rassure-le, dis-lui que tu disais ça sous le coup de la colère et que c'était juste une provocation pour dire stop à cette dispute qui te mettais mal à l'aise. Insiste sur le fait que ce n'est absolument pas une idée que tu envisages réellement, et que tu crois en ton couple : peut-être que cela lui permettra de ne plus paniquer sur le mode "mais oui au fait.. Si elle me quitte, qu'est-ce que je vais devenir ?". Bon courage en tout cas, ma boîte à mp t'est grande ouverte si tu as besoin ! :fleur:

Dernière édition :
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@SanctiPirate @Tassathé @UneElo @Fealynn @Lasourisverte @Coffeencig @Lilliy
Merci pour tous vos messages ! On en a discuté hier, c'est la première fois, en un an que je me suis endormie fâchée contre lui. Il l'a mal pris et il m'a dit "okay bah maintenant arrête de tout payer. Je vais tout payer, comme dans mes précédentes relations." Ca m'a énervée donc il m'a dit "okay, alors je vais payer 2/3 et toi 1/3." Et Ca m'a énervée encore plus. Je lui ai expliqué qu'en plus ma mere avait accès à mes comptes et qu'elle en avait marre de me voir tout payer. Notre dispute a duré toute l'après-midi. Je suis toujours un peu énervée mais je me suis calmée maintenant. Enfin bref, pour la première fois depuis des mois, hier, je me suis offert quelque chose. Et je ne vais rien dépenser pour lui pendant un looooong moment..

Merci encore à toutes ! Vos commentaires m'ont réconfortée puisque j'avais l'impression d'être en tord... Alors merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes