Topic des amoureuses et des "en couple"

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Lenka
Tout pareil que @tallahassee
Perso, je tiquerais deux secondes, façon "pas touche c'est le mien", et puis en fait je pense que je m'en ficherais. Limite, je rentrerais dans la blague selon la situation. Mais on est un couple où on considère qu'on peut rire d'énormément de choses, l'un avec l'autre mais aussi avec les autres nous concernant, tant qu'il n'y a pas manque de respect (par exemple, moquerie méchante, trahison de "secrets", sujets à éviter ...). Justement, on connait les sujets à éviter parce qu'on parle beaucoup, et que chacun respecte les limites de l'autre. Si un nouveau sujet nous dérange ou qu'on n'a pas envie d'aborder un sujet en public sur le moment, on communique par mimiques et on en reparle ensuite pour ne pas recommencer. Un peu comme un consentement, finalement.
Dans ton cas, s'il s'agit de drague de la part de la femme en question, j'attendrais de mon copain qu'il pose les limites avec elle. S'il s'agit de déconne, je ne vois pas pourquoi me formaliser. Et c'est exactement la même chose s'il s'agit d'un homme.
A toi de verbaliser ton malaise, et à lui de le prendre en considération :happy:

• Big up !
Réactions : Dibooh et Rocksteady

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Sweet_cookie oui, je sais qu'il veut se marier et avoir des enfants, mais je ne sais pas s'il a changé depuis la dernière fois qu'on en a parlé et où c'était en mode "plus tard, dans longtemps". Là réside tout le suspens :d

@Bleue_ simple et efficace, j'adore !

• Big up !
Réactions : Tassathé
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Whats je te comprends mon compagnon est volleyeur quand ce n'est pas un entrainement c'était nos horaires de boulot décalé, et tous les anniversaires qu'il a raté où j'ai du aller seule car il avait match..
Mais bon je ne peux pas lui en vouloir, c'est sa passion..
Mais je comprends ton sentiment, je ressens le même parfois c'est normal, c'est parce que tu l'aimes et que tu aimerais le voir plus :) (et c'est putot bon signe :P )

@Andorinita ah et bien dans ce cas une seule solution, la discussion :) bon courage :fleur:

• Big up !
Réactions : Whats et Andorinita
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Lilliy c'est justement ma grosse hantise en ce moment! :non::non::non: il sait que je n'en veux pas, mais lui est moins catégorique... et je ne sais pas comment on pourra gérer cela...
tellement que je ne sais pas comment réagir devant des annonces de grossesse quand il est là :sweatdrop: (je suis vraiment très contente pour mes amis, mais je ne m'imagine pas du tout dans cette situation, et je ne veux pas lui faire de faux espoirs...:erf:)

vous avez pu en reparlé sérieusement?

je ne sais vraiment pas si on va dans le mur à cause de çà ... ou si on arrivera à trouver une solution (car je n'en vois aucune!)

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
Mon copain est parti à Bordeaux avec son frère, sa soeur et le copain de sa soeur pour aller sur la tombe de leur grand père et voir leur grand mère qu'ils n'ont pas vu depuis déjà quelques années. Jusque là ok. Il est parti dormir chez son père hier soir, parti ce matin et sera de retour dimanche soir, on n'a pas passés de nuit séparés depuis presque 5 mois, donc ça va être ultra difficile d'être sans lui, déjà hier j'avais mal j'étais pas bien.
Mais là en plus il ne m'envoie aucun sms, rien. Un bonjour ce matin, un peu de discussion, et ensuite rien, alors qu'il sait et que je lui répète que je suis quelqu'un qui angoisse beaucoup, qui a besoin d'être constamment rassuré et donc d'avoir un petit sms de temps en temps, pas pour discuter mais juste montrer qu'il pense à moi, comme un coeur, un "je t'aime", ou un "je pense à toi", et dans ce cas un "bien arrivé". Mais non rien, pourtant sa soeur et son frère publient des photos à tout va sur Facebook en mode colonie de vacances, limite ils oublient que c'est pour la mort de leur grand père qu'ils y vont, déjà ma belle soeur qui ramène son copain alors qu'elle est en embrouilles avec sa grand mère à qui elle n'a pas parlé depuis cinq bonnes années je trouve ça limite, y'a d'autres moments pour faire rencontrer les copains copines je trouve.
On me dit que j'abuse de vouloir des sms... Mais je sais pas j'ai trop peur, trop peur qu'il rencontre quelqu'un là bas, qu'il ne pense pas à moi, qu'il réalise qu'il ne m'aime plus, que je ne lui manque pas, qu'il n'ait pas envie de rentrer près de moi... J'ai trop peur qu'il m'abandonne. J'en ai marre d'être comme ça, et j'angoisse tellement de ce manque de sms, du fait qu'il ne me réponde pas et ne me parle pas, c'est juste infernal...

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Bon ça y est la personne est partie .. Depuis notre dernier appel (sujet de mon dernier post ici d'ailleurs) nous nous sommes eu via le reseau social et mercredi soir au téléphone alors qu'il était à l'hôtel près de l'aéroport. J'avais tellement de choses à lui dire que je n'ai pas réussi à en dire la moitié!
Quand il a décroché, j'ai eu le coeur qui a fait un bond de joie, car il avait une voix pleine de joie et beaucoup plus vive que les derniers mois :top:
Et ensuite au fil de la conversation, je lui ai demandé si ça le gênait que je parle de choses un peu plus sentimentales, plus intimes, parce que s'il ne voulait pas entendre ça avant de partir, je comprendrais tout à fait. Et là il a dit "Non mais tu sais je reviens dans deux mois." Du coup mon coeur à fait un deuxième bond en mode "aaaaah mais parce que quand tu rentres tu n'es pas réfractaire à l'idée que l'on se voit éventuellement ?! :puppyeyes:" (phrase mentale à moi même)
Je lui ai quand même dit qu'il allait me manquer. Je lui ai dit qu'a des milliers de km il allait oublier ma "bellegossitude" et guer-dra des petites nenettes, il a répondu "Vu mon espagnol ca risque pas ! Et de toute façon c'est pas le plan, j'ai jamais "pé-cho" ou quoi en voyage" ( oui moi j'ai juste entendu "c'est pas le plan" :) ) Bref j'étais guimauve et tout le toutim ! Mais j'étais surtout contente de l'entendre plus joyeux, il a même fait des blagues ! :cupidon:
Bon là je suis en attente de son whatsapp d'arrivée, mais pas sur qu'il ai trouvé les connexions wifi. Et je lui ai dit que je ne lui enverrais pas de messages à moins d'une énorme nouvelle (genre boulot ou voyage) pour ne pas le déranger.
Je sais que je dois surement me bercer d'illusion, mais pour l'instant c'est plutôt doux :)
Parenthèse de la meuf guimauve avec meme plus vraiment de mec OFF :cretin:

• Big up !
Réactions : Aze_
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Let_Them_Eat_Cake Quand je pars en week-end, ou même juste en soirée, dès que j'ai un peu de route en fait, j'envoie SYSTEMATIQUEMENT un message à mon chéri, pour lui dire que je suis bien arrivée. ça ne va pas forcément plus loin, on ne s'envoie pas 15 messages, mais pour moi, c'est un minimum. Donc non, je ne trouve pas que tu abuse.
Par contre pour le reste, rassures-toi, il ne vas pas t'oublier ni arrêter de t'aimer parce qu'il est parti 2 jours :calin:

• Big up !
Réactions : Milkado
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@elke02
J'ai essayé d'en reparler hier, mais il l'a pris à la rigolade. Genre "si je veux que ma mere te deteste (c'etait le sujet de discution juste avant et sa mere m'adore), je lui dirais qu'en fait moi j'en veux et que toi tu veux pas ahahah nan je rigole". :boxing::boxing::boxing: "pis c'est pas pour tout de suite..." (heu j'ai 33 ans mec... tu veux qu'on le fasse quand? à 52 ans?) "et quand est ce qu'on adopte un petit frere au chat?"
Donc je vais remettre ça sur le tapis... encore... :cretin:
Apres je ne suis pas vraiment inquiete pour notre couple. Je pense que si on en reparle vraiment et que chacun pose ses pours ses contres et reflechi aux deux solutions, l'un de nous se raliera à l'autre. Je ne pense pas qu'il ne puisse pas imaginer sa vie sans enfants.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Lilliy humour en effet particulier;) au moins vous avez pu commencé à en parler... j'ai trop peur d'aborder le sujet, car j'ai peu de sa réponse...
je pense continuer un peu à faire l'autruche 1 ou 2 ans et puis on verra après :lalala::ninja: (oui ce n'est pas la bonne solution, mais :fear:)

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes