Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@elke02
C'est quoi la date fatidique? :cretin:
Si c'est le fait d'etre entourée de parents qui t'angoisse, tu souris, tu tourne ça à la rigolade et tu evites les parents anxiogenes (j'ai un couple d'amis que j'evite un peu tellement ils me stressent depuis qu'ils ont un bébé, les autres sont plutot cools et ça se passe toujours tres bien).

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Lilliy

ce n'est pas d'être entourés de parents/ d'enfants. j'aime bien les enfants, ceux de nos amis sont vraiment très mignons et super cools en plus (pas de cris, ...) c'est plus les réflexions de la famille et le sentiment que l'horloge tourne...

la "date fatidique" c'est plutôt vers 30-35 ans, car là il faudra vraiment se décider et on a pas le même avis dans le couple. Et pour moi c'est pas une question sur laquelle on peut faire des compromis :erf:

Mais bon je ne m'imagine pas sans lui.... et on est tellement heureux ensemble. :cupidon:

Merci @Chrone
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Chrone
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@elke02
Courage alors :)
Je suis en plein dans cette période et c'est pas tous les jours évident. En plus mr Lilliy me fait flipper de temps en temps sur le sujet.
Vous avez peut être encore le temps d'en parler et que l'un d'entre vous se range à l'avis de l'autre. :)
C'est vrai que je ne vois pas trop où on peut trouver un compromis dans ce genre d'histoires. :hesite:

8 Décembre 2015
147
748
454
@SweetTattoo

Mais avec plaisir, c'est vrai, ça fait peur de s'engager dans une histoire, surtout quand on est amoureuse, on a peur de la lassitude, d'être laissée... Mais haut les cœurs, l'amour est un sentiment tellement beau et complexe, alors si tu es sûre de toi, et de lui, alors fonce! Laisse de côté toutes tes peurs, c'est vrai, ce serait dommage de ne pas te laisser aller alors qu'il n'y a peut-être pas lieu d'être! <3

Tu es adorable, beaucoup de bonheur pour ton couple aussi, surtout si vous en êtes à vos débuts, c'est les meilleurs moments, c'est là que se construit les bases d'un couple, profitez l'un de l'autre! :cupidon:

La même, je suis toute nouvelle sur le forum, et j'adore, on peut parler librement avec les autres Mad'z, et surtout, nous ne sommes pas jugées, et j'aime ça!

Coeur sur vous les Mad'z qui liraient ce message! <3<3<3<3

7 Janvier 2011
154
6 113
5 694
J'en ai marre de ces dents de scie...
A Noël déjà, ca a été avec et sans. On voit bien qu'on revient toujours l'un vers l'autre mais le moindre grain de sable nous fait trop facilement défaillir. Je sais pas si on est trop fragiles en ce moment, ou si on s'en veut trop pour trop de choses, mais c'est épuisant.
Là on s'était pris la tête le 30, pareil la journée en montagnes russes, il était malade, j'étais allée faire les magasins, et je sais pas... On a fait les courses, il a du faire des lessives et se prendre la tête avec la buanderie, il a fait à manger, et voilà j'en ai demandé trop alors qu'il était malade. (Je n'ai pas demandé grand chose en vérité, à part une lessive effectivement). Mais le mieux c'est qu'à ce moment-là il ne m'avait pas encore dit pourquoi il faisait la gueule à répétition. Le soir au lit il est sur son ordinateur, j'ai envie de rattrapper les choses, je lui demande de poser son ordi pour un câlin que j'espérais un peu plus rapproché: gros soupir de soulage. J'insiste en me disant que je vais lui faire des câlins réconfortants ca lui fera du bien, "Pourquoi c'est toujours comme toi tu veux" BAM.
Du coup ca n'a pas manqué, je lui ai dit que chaque fois qu'il me demandait de poser l'ordi pour faire un câlin jamais je ne lui ai dit que c'était comme il voulait, mais dès que je demande un truc ca y'est j'en exige trop... Je me suis barrée au salon. Là je découvre enfin ce qu'il ce passe quand il m'envoie un message pour me dire qu'il a passé la journée à se bagarrer contre moi pour être tranquille parce qu'il est malade (j'étais de 13h à 18h30 en ville......), et que chaque fois qu'il est malade je suppose toujours qu'il en fait des tonnes sans être très sympa. (Là pour le coup je plaide coupable mais ... bref). Finalement après un échange stérile je me fous au lit et je dors direct sans un mot. Et lendemain pas mieux. Sauf que le lendemain c'était le 31.
Là je ne lui ai rien demandé, j'ai passé cette putain de journée à faire des lessives du matin jusqu'au soir. Je me suis magnée le cul parce qu'on devait rendre la clé de la buanderie de l'immeuble pour que le lendemain quelqu'un d'autre l'utilise. J'ai foiré comme une débile le chauffage pendant les dernières heures, résultat tout est resté trempé (ca valait bien le coup de se grouiller pour rien :mur:). Là on doit se dépêcher parce qu'on doit passer chercher du vin pour le soir, on est pas dans les temps, on se prépare en vitesse, on arrive à la gare prendre le train: j'ai oublié le mail de confirmation pour le spectacle du soir. PUTAIN (:mur: ² ). Je cours en vitesse jusqu'à l'appart imprimer ce document de merdre, je reviens en vitesse pour essayer de prendre le bus qui nous fera arriver pas trop à la bourre, mon copain m'attend devant le bus, il s'avance vers moi pour voir quand j'arrive > le bus se barre. :goth::goth::goth:
A ce moment là j'ai cru que j'allais chialer, mon copain m'adresse toujours pas la parole, je suis en sueur, on vient de foirer encore, et rien. La soirée allait être merveilleuse.

Heureusement une fois arrivés chez nos amis, je discute avec eux, ca me permet de me changer les idées, ca nous permet aussi de renouer le contact indirectement. Il passe la main dans mon dos, on s'échange des regards, quelques mots, ca va mieux. Mais il est toujours malade. Sauf que franchement, je suis peut-être une connasse mais la maladie selon mon copain, c'est vraiment tout relatif à chaque instant. Au début il boit un jus d'orange, puis il passe au blanc, puis il refuse un verre supplémentaire, mais il prend finalement du rouge et enchaine sur le café+poire williams. Mais quand il revient des toilettes il râle parce qu'il a encore un verre de vin et qu'il peut pas boire tout ca parce qu'il est malade tout en resserrant son écharpe pour la vingtième fois. :sweatdrop: Pareil une fois au spectacle comique, il rigole à rien pendant la moitié du spectacle, il a froid, il est pas bien, puis ensuite il se marre à n'en plus pouvoir, puis ensuite vers la fin je demande si c'était bien "hm :goth:". :neutral:
Là j'avoue ca m'a un peu saoulé, je m'étais retenue jusque là mais quand une amie demande s'il va bien parce qu'il a pas l'air, je dis qu'il est malade et que bon ... ahem voilà. J'aurais pas du, ca l'a bien saoulé, il m'a au passage lancé "Tu verras quand tu seras malade... je te demanderai aussi de faire la vaisselle, les courses, la lessive, tu verras!" (Resituons :lunette:, il n'a pas fait la vaisselle, il a certes fait les courses et un repas, de sa propre initiative pour les deux, et JE lui ai demandé de faire une lessive c'est vrai. Sauf que quand je suis malade je fais aussi tout ca en verité, enfin quand j'ai la crève en fait, parce que de nouveau C'EST UNE CREVE !. Et que ca fait 5jours de prises de tête pour une crève, ca commence à devenir long là. :goth:).
Donc à 1h il a décidé de rentrer. J'imagine que j'avais fait déborder le vase. Je pense sincèrement qu'il était pas bien, et de toute façon une soirée avec ces amis là, c'est beaucoup trop la débauche pour supporter quand on est en forme, alors pas bien c'est clair que c'est pas possible. Mais ... voilà, il est parti. Et c'était pas évident. C'est toujours pas évident d'ailleurs.

Là il vient de se lever, il a pris soin d'aller à la salle de bain prendre un bain en évitant le salon. J'ai envie de chialer. J'en ai marre. J'en ai marre qu'on se prenne la tête. Je devrais m'excuser parce que c'est vrai je n'ai pas été sympa. Mais j'ai pas tellement envie de m'excuser parce qu'il m'a aussi saoulé. Sauf que si je fais rien je crois qu'on en restera là. Comme hier un 31 décembre (dans ma robe trop belle que j'étais si fière de porter pour passer nouvel an avec lui ... putain voilà je me fais chialer toute seule). Ca m'emmerde. Pourquoi des trucs de merde peuvent prendre autant de place.

Et quand je reviendrai vers lui il me dira tout ce qu'il a sur le coeur. Et je serrerai la gorge en me retenant de lui en envoyer aussi pour que ca s'arrête. Qu'on passe enfin à autre chose. En ravalant ma rancoeur jusqu'au prochain grain de sable.

Putain.
De soirée de merde.

• Big up !
Réactions : nemo_a
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Acathe Déjà je compatis, mon copain est parfois pénible pas malade, mais alors au moindre petit coup de froid il devient carrément insupportable, même laver deux assiettes lui est insurmontable :rire:, c'est vrai que c'est super chiant :hugs:
Après, comme tu le dis, tu sais que tu devrais t'excuser. Je comprends qu'on ait envie que ce soit l'autre qui vienne s'excuser en premier, mais je crois que des fois il faut savoir passer au-dessus de son ego, surtout quand on a vraiment envie que ça marche :fleur:

• Big up !
Réactions : Olive°
7 Janvier 2011
154
6 113
5 694
@Backstreet Tu as raison, il faut... Mais j'ai l'impression d'être perdue. Je redoute le moment où il sortira du bain et que je le verrai dans l'entrée du salon. Est-ce que j'arrêterai ce que je fais pour le regarder et lui parler. Est-ce qu'il prendra ca en mode "pfff voilà elle va me saouler". Est-ce que si je laisse un peu les choses se passer pour sentir l'ambiance il prendra ca comme si je m'en fous et je l'ignore. Est-ce que si je lui demande de s'allonger avec moi/s'asseoir avec moi il le prendra comme si je décide encore quoi faire et comment?
Je me prends trop la tête. Je me sens "à ras bord", pas d'en avoir marre de lui mais de cette situation difficile. J'ai besoin de lâcher les vannes et pleurer jusqu'à n'en plus pouvoir. Et puis qu'on passe à autre chose mais pour de vrai.
Enfin oui on va parler. Il faut là.
Merci :fleur:

@Mimi Pinkerton Merci beaucoup, et courage à toi aussi du coup :hugs:

Mais bonne année quand même! :bouquet:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Acathe Eh oui parler calmement, pardonner et passer à autre chose, c'est le plus difficile je trouve... S'il refuse, rappelle-lui que vous êtes une équipe et non des ennemis, et que vous n'êtes pas là pour vous donner des "ordres". Courage :jv:

• Big up !
Réactions : Olive°
7 Janvier 2011
154
6 113
5 694
On a réussi. :tears:<3
C'était pas évident. Il était fâché, il avait raison de l'être. J'ai été méchante alors que justement il m'avait déjà dit que c'était pas facile que je ne le soutienne pas. Je voyais bien que je n'arrivais pas à le toucher, je m'excusais mais c'était creux, j'avais enfoncé le couteau sciemment et même des excuses valaient pas grand chose contre ca. Il m'evitait et voulait sortir, je me suis collée contre son dos mais il m'a reproché de me mettre encore dans la position de victime, même quand je fais de la merde.
Ca m'a perturbée. D'un côté j'en ai un peu assez qu'il me dise sans cesse que je me pose en victime quand je vois vraiment pas la situation comme ca. (Après le fait que je sois sursensible à pleurer à chaque fois dans ces situations n'aide pas trop pour paraitre autrement... :facepalm: ). Mais finalement ca m'a aidé. Je n'allais pas le supplier de me pardonner. J'ai repris mes esprits, j'ai préparé à manger, il a mangé, m'a demandé comment j'étais rentrée, on a échangé deux phrases. J'ai pas insisté et été faire la vaisselle, il a joué sur l'ordi, j'ai geeké. Puis après un bon moment il s'est retourné vers moi et m'a dit qu'il m'aimait (:tears:<3). Je lui ai dit merci, d'être revenu vers moi, et on s'est enfin câliné encore et encore et encore. J'ai dit que j'étais désolée, mais il m'a demandé d'arrêter.
Ca m'a tellement fait un bien fou de le retrouver. Il jouait un peu puis revenait dans mes bras. Je sentais que lui aussi rechargeait ses batteries à chaque nouveau câlin, c'était tellement soulageant.

On est tout abimés, mais on recolle les morceaux de nos coeurs en papier crépon, et on reprend des forces auprès de l'autre. Je savoure tout doucement.

@Backstreet Merci beaucoup pour tes mots :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes