@Mey_ Bonjour !
J'ai déjà fait un shooting de photo avec ma famille et mon copain étant là, le photographe nous a demandé si on voulait poser aussi.
Je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à demander au photographe quelles tenues il s'attend à ce que tu amènes ! + Si le monsieur a un site internet, tu pourras déjà te faire une idée des poses/ce qu'il attend de vous !
Perso, le nôtre nous avait demandé une tenue claire (haut blanc), une tenue foncé (haut noir ou robe noire) et enfin, une tenue colorée (haut coloré). Le bas de la tenue n'était pas très important car, le photographe étant un portraitiste il prennait les photos que du haut du corps. On a eu très peu de photos en pieds.
En général, je te dirais de choisir la simplicité, d'éviter les motifs et de choisir des couleurs qui s'accordent bien ensembles. (peut-être des sous-vêtements "jolis" pour toi si vous faites des photos torse-nus ?)
Sinon, prends des vêtements que tu trouves te mettent en valeur. On a dû éliminer beaucoup de photos parce qu'on voyait "la graisse des bras qui pend" de ma mère parce qu'elle n'avait pas pensé à mettre un top manches longues. Ces photos sont importantes et vous allez les garder longtemps, autant que vous trouviez beaux !
Pour les photos en couple, on en a fait que 3, vu qu'à la base le photo shoot était pour mes parents mais c'était super intime ! Je me souviens que le photographe nous avait demandé de nous regarder dans les yeux pour une photo et on était tout géné, haha. + une photo où on s'embrassait et une, où on s'enlaçait.
J'ai beaucoup aimé l'expérience et je n'hésiterai pas à recommencer !