@Jeanne des brums
Je pense que tu devrais aller voir tes amis, c'est une réunion qui doit demander de l'organisation pour regrouper tout le monde, c'est pas quelque chose qui se représentera régulièrement.
Si tu n'y vas pas j'ai peur que tu culpabilises et que tu aies peur que tes amis, saoulés par tes faux plans, ne te contactent plus.
Pour ton copain, je pense que tu dois lui dire ce que tu nous a expliqué, tu sais, lui ne voit peut être pas les concessions que tu fais (des fois moi j'ai l'impression de déplacer des montagnes pour mon copain alors lui me voit faire rouler un caillou sur le sol).
L'idéal c'est que tu puisses aller à cette fête sereinement avec l'accord de ton copain et de prévoir des choses pour vous deux le lendemain (restau, balades en amoureux, session cocooning), pour qu'il te sente investie et montrer que tu fais des "efforts".
Je pense aussi que pour que tout s'harmonise, tu devrais prendre soin de toi, prendre du temps, t'habituer au rythme du travail sans t'ajouter des sources de stress externes (amis, copain), une fois que tu seras bien avec ça et que tu auras bien pris du temps pour toi, ça se goupillera mieux. Chaque chose en son temps, si c'est bien expliqués, ils comprendront !