Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
Hello @Mancini :hello:
Je vais un peu te donner ma vision des choses et mon expérience si ça peux t'aider, je suis en couple depuis 2 ans et 8 mois avec M. Biscottine, avant j'ai été en couple 1 ans et demi (avec un con) et encore avant quand j'étais au lycée j'ai été "en couple" (j'étais jeune donc je sais pas si on peut dire que c'était le même genre de relation que maintenant) presque 3 ans.

J'ai donc connu 3 relations longues, toujours avec des hommes hétérosexuels et cisgenre bien que je sois attiré par tout type d'être humain tant que le courant passe et que j'ai déjà eu des aventures ou des sentiments amoureux avec femmes.

Durant ma première relation, je ne prenais pas tout ça au sérieux, alors niveau jalousie, qu'il regarde ailleurs, se fasse draguer, je m'en foutais royalement. J'avais mes limites bien sur, on a toujours nos limites même quand on a relation assez libre, les limites ça ne sert pas à empêcher son amoureux/se de faire ce qu'il a envie juste par sadisme, ça sert à éviter de blesser ou de se faire blesser. Tant que ça reste sensé, c'est bénéfique pour le couple (comme on est sur le topic des "en couples" je parlerais seulement de ce type de relation, et pas des trouples ou des quadrouples (:rire:) et autres ), quand ça devient juste du "ne regarde aucun-e femme/homme, ne sors pas, ne vois pas ta famille" on est d'accord que c'est de la folie.

Mais voilà, un jour j'ai rencontré un connard qui a remis en doute tout ce que je pensais, mon ex m'a trompé avec son ex et m'a plaqué pour se mettre en couple avec une autre :stare:. C'était aussi une personne qui était abusive et malsaine, il était sympa avec tout le monde, sauf avec moi, me poussait toujours à m'énerver ou à être triste, après me reprochais d'être en dépression, puis me faisait bien comprendre que sans lui j'étais rien, vu qu'il en avait fait tellement pour moi. A chaque fois qu'une personne me montrait ce que je ne voulais pas admettre (que c'était un connard manipulateur, extrêmement toxique pour moi) il me conseillait juste de ne plus lui parler parce que de toute façon "il/elle ne sait pas tout ce que je fais pour toi". Cette expérience m'a vraiment secoué et m'a ouverte à un truc que je ne connaissais pas, la jalousie.

Dans mon couple actuel, je vois les choses différemment, je suis restée malheureusement très jalouse (manque de confiance en moi depuis mon ex) et j'essaye de vraiment contrôler ça, car je ne supporte pas qu'il sympathise avec une femme. Cet été je me suis rendue compte que ça allait un peu trop loin quand rien que le fait qu'il s'adresse à une femme pouvant carrément lui plaire physiquement et mentalement m'a blessée, au point de lui faire la gueule alors que je ne fais jamais la gueule. Ok, c'est pas une crise de larme, ou de cri, juste un petit boudin dans mon coin, mais c'est le genre de chose qui ne devrait pas me blesser, parce qu'il est fou de moi et arrête pas de me faire savoir, j'ai encore du mal à ré-accorder ma confiance. Mais j'ai fait des progrès, et je pense que je reviens de plus en plus à ma philosophie d'avant (en gros : je m'en fous, c'est moi qu'il aime)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne vois pas la masturbation comme une menace pour moi, parce que c'est lui, je vais pas être jalouse de lui :hesite:, pareil pour les films porno, c'est des images, je vais pas être jalouse d'images :hesite:. Puis je me dis que c'est son moment à lui, comme moi j'ai mes moments à moi (me faire un masque pour mes cheveux, faire les boutiques, faire des diy, jouer à Diablo...) Pour la drague, je sais qu'il s'adresse aux gens de façon neutre, il ne s'intéresse pas à quelqu'une parce qu'elle est de genre féminin, il aime bien poser des questions c'est tout, et si on le drague soit il ne le remarque pas, soit il s'en fout.

Après, je suis plutôt d'accord qu'on ne ""suffit"" pas à quelqu'un, ou que quelqu'un ne nous ""suffit"" pas, mais je vois pas ça comme étant le fait de satisfaire amoureusement ou sexuellement quelqu'un, plus comme le fait que d'avoir une seule relation d'humain à humain ne suffit pas dans la vie, il faut aussi avoir sa famille, ses ami-e-s, rencontré des gentes. Je sais qu'il y a des choses que M. Biscottine ne peut pas ou ne veut pas faire avec moi, mais plus avec ses ami-e-s, comme aller au ski, manger de la viande dans un grill (vu que je suis végé et pas lui), faire de la course à pied... pour moi c'est pareil, je ne peux/veux pas faire des loisirs créatifs avec lui, aller faire les boutiques, regarder des vidéos beauté/diy/nutrition/écolo, aller voir un film d'horreur...

Pour ce qui est du côté amoureux ou sexuel, je pense que ça dépend des personnes, moi avoir une relation amoureuse et ne coucher "qu'avec" une seule personne me suffit, c'est pareil pour M. Biscottine et pour nous si jamais on commence a être attiré par quelqu'un d'autre, bah c'est que la relation ne nous convient plus alors il faut en parler. Pour d'autres personnes, l'amour c'est comme l'amitié, on peut avoir plusieurs ami-e-s alors pourquoi pas plusieurs amoureux/se ? Pour d'autres encore, la possibilité d'avoir des aventures en dehors du couple va être super important, mais le/la n°1 restera toujours sa moitié. L'être humain n'est pas monogame ni hétérosexuel "par nature", il y a des homo/bi/pan/ase et des monogames et des polygames, tant que les relations sont consenties et non subies, tant qu'on se parle et qu'on est d'accord, tout va bien ! Je sais qu'il y a pas mal de discours qui circule sur le net qui font du fait d'être monogame un truc "de vieux" ou "nul" "contraignant"... Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, quand on a juste pas envie d'être autre chose que monogame, bah y'a pas de contrainte vu qu'en fait c'est naturel pour nous... si c'est ça que tu veux au fond de toi, il ne faut pas t'en vouloir ou te trouver "nulle", c'est comme ça, il ne faut pas se forcer à adopter un type de relation qui ne nous convient pas juste parce qu'on trouve ça cool, l'accepter/le comprendre pour les autres c'est déjà super je trouve.

Ce qui est important dans un couple, c'est de ne pas s'étouffer, d'avoir ses activités à part, non pas qu'il faut toujours penser à la rupture, mais il faut aussi se voir en tant qu'individu. Je vois le couple comme 3 personnes, il y a lui, il y a moi et il y a le couple, chacun doit trouver sa place, et ça doit rester équilibré, à des moment c'est sur qu'un élément va prendre le dessus sur les autres, mais tout cela est temporaire. Il faut aussi beaucoup se parler, avec bienveillance bien sur.

Voilà j'espère que ça t'aidera :lunette:.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@MilkyCakeOh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Désolée je suis un peu dure avec toi :crying:, mais tu te crée inconsciemment des problèmes et ça c'est triste pour toi je trouve, aimer et être aimer, soutenir et être soutenue, c'est quelque chose de beau et de génial, tu ne fais pas exprès et tu en as même un peu conscience, et c'est bien que tu te poses des questions. Encore désolée :sweatdrop:.
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@MilkyCakeOh je compatis et je comprends parce qu'il n'y a pas si longtemps j'étais un peu comme toi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Message un peu fouilli mais ce qu'il faut retenir: ne pas penser que ton partenaire puisse penser comme toi. Ce qui est logique pour une personne ne l 'est pas pour une autre. Et c'est moins glamour mais quand on veut quelque chose, il faut le demander. (Ça m'a pris du temps pour assimiler ça)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@MilkyCakeOh C'est le début de ton message qui m'a fait croire que c'était "habituel" :erf:, ça arrive de merder c'est sur, c'est bien de t'être excusée. Après c'est toujours le problème quand on retransmet une conversation, y'a pas tout quoi, du coup ça fait un condensé du "pire".

(Pour moi temps pour moi = temps pour moi seule :shifty:.)

Je réagis un peu violemment car mon ex avez le même genre de comportement avec moi sauf que c'était tout les jours :lol: (il était triste, il fallait que je le laisse seul, mais après il me harcelait par sms ou téléphone, puis me demandait de venir, une fois que j'étais là me laissait toute seule dans un coin, du coup j'étais triste, alors il m'engueulait car j'étais triste et que ça le rendait triste...) :dunno: il considérait que c'était à moi d'être heureuse pour le rendre heureux et qu'absolument tout son bonheur dépendait de moi (bonjour la pression). Je sais à quel point ce comportement peut faire mal quand il répété fréquemment, et je monte vite sur mes grand chevaux dès qu'on me parle de ça :facepalm:.

Je pense qu'on est tous un peu comme ça, on a du mal à s'imaginer que les choses ne sont pas si évidentes, même pour des gens très proches. Ça serait super si on pouvait tout comprendre rien qu'en regardant sa moitié, mais malheureusement ça ne se passe comme ça.
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Bon il est rentré hier. Moi pour changer de la routine, je lui propose un cinéma ce soir, sachant qu'il a un stage de sport jusqu'à 21h, je me dis la séance est à 22h15 donc parfait :gnih:

Et là il me dit "Le stage se finit à 22h" ... Je suis légérement dégoutée.
Aussitôt rentré aussitôt parti.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Anableps Ah ben j'étais justement venu sur le topic il y a quelques jours pour dire que c'est ce que je compte faire pour nos 5 ans (dans 10 mois :rire: )
Mais du coup, ton poste me donne des idées de trucs à ajouter : comme j'ai perdu les tickets de nos premiers ciné après les avoir gardé précieusement des années dans mon portefeuille (:tears:), je pourrai imprimer des affiches à la place ! Ou des recettes !
Heureusement que j'ai le ticket de notre premier concert ! (Rodrigo y Gabriela ! :worthy:)
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Anableps c'est une super idée (mais surtout pas mal de courage de ta part!) Pour la boîte à musique, tu pourrais peut être mettre une carte musicale genre carte d' anniversaire? (çà doit se trouver avec la musique que tu cherches, non?, sinon il y en a des personnalisable où on mets sa propre musique)

Je viens de lire les derniers messages des madz... pleins de courage à toutes !
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes