Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Août 2016
77
167
2 894
@MalloryB Je doute qu'il y ait un bon moment pour se marier, c'est propre à chaque couple, à chaque histoire d'amour.
Je connais des gens qui se sont fiancés très tôt, d'autres très tard, d'autres pas du tout et qui ne s'aiment pas moins pour autant.
C'est à vous de sentir le "bon" moment. Le tout c'est que vous soyez tous les deux sur la même longueur d'ondes.
J'ai un peu ce même ressenti du "il faut vivre ensemble pour être sûr que c'est le bon", mais au bout de combien de temps, on peut juger que le "test" est fini? Les premiers mois peuvent être idyllique puis après la routine vient et c'est moins foufou (ou pas). En bref, pas de recette miracle

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@MalloryB
J'ai une logique très différente de celle très pragmatique et mathématique de Mr Lilliy et ses amis. Du coup, je joue à l'andouille et je le prend avec humour. Avant quand j'essayais d'être comme eux ils me prenaient de haut, maintenant que je suis moi même, que je ne culpabilise plus (et que secrètement je les pleins de ne pas être comme moi :drama:) ça va beaucoup mieux.
Et franchement, passer pour une andouille, c'est bien pratique des fois. Surtout quand en vrai on en est pas une et que pour le coup c'est fait exprès. :cretin:

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@MalloryB Ooh :jv: Y'en a qui ont de belles fin de journées :rire: !
Je suis un peu dans le même cas que toi, et tout aussi perdue, donc je me permets ce petit post !
Je vis chez mes parents, lui chez sa maman suite au décès de son père cette année. Sauf que bha, je finis mon Master là et AUCUNES idées d'où je serais dans 6 mois et lui va changer radicalement de boulot...
J'ai très peur aussi du côté "crédibilité" .. :hesite:
L'âge joue aussi, et peut-être la durée de la relation non ?

Hum. Je me rends compte que ce post n'apporte rien de bien intéressant désolée :ninja:

• Big up !
Réactions : Shay'n
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
on a fêté nos 3 ans ce week-end :puppyeyes: ciné, resto, balade, chocolats, achats et :culotte: des trucs tout simple mais c'était bien.

On a fait un bilan aussi et premier truc qu'il m'ait dit c'est qu'on avait pas de bébé :erf: sauf qu'il sait que je n'en veux pas.. on en a parlé quand même et je lui ai montré toutes les choses positives qu'on avait faites en 3 ans et que c'était pas rien quand même :hugs:et qu'on était heureux tous les deux :jv:

5 Mai 2015
92
1 149
784
Ca fait longtemps que j'étais pas venue ici.
Je venais lurker ici à chaque fois que j'étais au top de l'amûûûr avec mes ex et je disparais ici quand ça sentait le roussi. Et puis finalement tout a disparu quand j'ai delete mon compte... avant de le recréer de plus belle, même pseudo, même avatar (:fleur: aux anciennes que je reconnais)

Chuis en couple depuis deux mois. Un truc complètement inattendu. Je m'étais plus ou moins en tête que j'étais bien toute seule, et je consultais OkCupid comme un catalogue en me disant quelle case j'allais pouvoir cocher sur ma bucket list sexuelle.

J'sais pas pourquoi, mais j'avais trop envie de me faire un petit jeune de 18/20 ans, un peu étudiant, un bourgeois, encore tout frais de la vie et de l'amour. Alors j'ai envoyé des mails en masse à tous ces petits jeunes. La plupart ont vite abandonné parce que j'les ai fait flipper ou je les trouvais idiots.

Et puis un a consulté mon profil, a commencé à me dire "haaan les réponses à tes questions, t'es une femme libre, assumée, cultivée, avec un métier qui fait rêver, tu es trop mon fantasme <3"

J'me suis dit que c'était dans la poche :culotte:. J'ai commencé à vouloir régler les détails techniques : chez moi ? chez toi ? mais évidemment à coté de ça on parlait beaucoup aussi. Il avait l'air très timide et anxieux donc je lui forçais pas la main non plus. Et puis un jour où j'lui demandais pourquoi il avait rompu avec sa copine (une lycéenne de 16 ans, j'ai quasi 10 ans de plus :lunette:) il m'a dit "en fait je suis toujours avec c'est compliqué" :mur:

J'déteste qu'on me mente donc j'lui ai dit NEXT direct. J'ai déjà rencontré des mecs qui trompent leur nana et qui écrivent sur leur profil qu'ils sont en couple, je m'en bats la race en général, mais là ça puait le mensonge du début à la fin. Il était inscrit sur OkC en tant que célib', mais il voulait pas me rencontrer parce qu'il était déjà avec quelqu'un et que ce serait tromper sa copine que d'aller me voir... Bref j'lui ai fait la morale et on a arrêté de parler de se rencontrer, même si au fil des jours on s'était un peu attachés.

Les jours sont passés, on discutait un peu tous les jours (je lui faisais toujours un peu la morale par rapport à sa copine). Genre, pour moi c'est déjà tromper et mentir que de s'inscrire comme célib' sur un site de rencontres. Si ça va pas avec sa copine, qu'il rompe avec. Mais j'lui disais aussi que c'est pas parce qu'il rompait avec elle, qu'on allait se mettre ensemble non plus : c'était possible qu'il se retrouve avec rien. Mais la vie c'était ça.

Et puis un jour, il l'a larguée. Et deux jours après, on s'est rencontrés. Je l'ai embrassé à la fin du rendez-vous, c'était magique :cupidon:
Et je l'ai réinvité le lendemain pour dormir chez moi, et bis repetita pendant un mois et demi :cupidon:

Rien à voir avec mon fantasme de me taper un petit jeune, j'me préoccupe pas trop de son âge (on a 5 ans d'écart d'âge, mais scolairement/professionnellement beaucoup plus car j'étais très en avance et lui en retard), c'est l'amour fou <3

Sauf que... je suis hospitalisée depuis une semaine. Pour une durée indéterminée. Qu'on peut pas trop se voir. Et je veux pas que ça casse tout cet amour fou :tears:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@MalloryB & @Ezoha Je ne sais pas si ce que je vais vous dire va vous aider ou non, mais pour apporter mon petit témoignage à propos du mariage dans une situation "pas idéale" (j'entends par là environ 25 ans ou plus/plus de 2 ou 3 ans de vie commune/un boulot pour les deux, rayez la mention inutile) je ne correspond pas vraiment à cette description et on va se marier quand même. Mes parents m'ont toujours dit que c'est en vivant avec l'autre qu'on se rend compte de si la vie à deux "pour toujours" nous convient ou pas, et je pense qu'ils ont certainement raison. Mais parfois, il y a des signes qui encouragent vers l'une ou l'autre solution : se fiancer ou non.

Lorsque j'ai rencontré mon compagnon sur internet, il y a deux ans de cela, on était pas du tout partis pour se mettre en couple : j'étais casée avec un abruti depuis deux ans et demi et lui pensait que l'amour n'était pas pour lui (il a vision très droite et très romantique de l'amour qui l'empêchait notamment de donner sa virginité par exemple, même s'il a eu des copines avant moi). Et pourtant, lorsqu'au final, la discussion d'une relation a été mise sur le tapis, on en est venu à naturellement parler de mariage. On comptait pas se marier sans s'être vus évidemment, mais on savait que c'était quelque chose d'important pour chacun de nous, et que si l'entente et la fusion très forte qu'on ressentait à ce moment se prolongeait, on pourrait éventuellement en reparler plus concrètement. Donc quand je suis venue habiter chez lui durant l'été et qu'il est ensuite rentré en France avec moi, on a bien vu que resté collé l'un à l'autre h24 durant plusieurs mois nous convenait très bien.

D'autres épisodes sont venus se greffer à l'impression générale, et on a fini par comprendre qu'on avait sans doute "tiré le bon numéro". En Août, il m'a donc demandé de l'épouser.

Je pars du principe que si vous voulez épouser votre compagnon, c'est que vous êtes vraiment sûres que vous êtes sur la bonne voie en faisant ça. Si tout ce qui vous bloque, c'est les "qu'en dira-t-on" et le jugement familial, vous ne devriez sans doute pas vous arrêter à ces remarques. On épouse bien évidemment l'autre lorsqu'on pense qu'on va passer presque toute sa vie avec cette personne, donc ce n'est pas tellement une considération pour "faire comme tout le monde" ou se prouver qu'on peut être mariée aussi. On le fait pour soi, pour son couple. Donc à partir de là, si vous assumez votre union et que vous savez à peu près comment organiser tout ça (en gardant en tête qu'il y ait une possibilité pour qu'une partie de vos proches ne souhaite pas vous aider dans cette entreprise), allez-y. Rendez-vous heureux en vous mariant.

Après, je ne compte pas sur mes parents pour me payer mon mariage, on a mis un budget sur pied pour au moins mettre 5000 euros de côté pour ça d'ici Mai 2018 (parce qu'avec le retard qu'on a pris sur les papiers, je ne pense pas que la mairie acceptera une date courant Mai 2017, mais on peut toujours croiser les doigts) et on sait d'ores et déjà que ce sera un mariage plutôt intime (moins d'une trentaine d'invités probablement). Sa famille le prend bien, la mienne émet plus de réserves mais qu'ils me soutiennent ou non, j'irai au bout de mon idée.

Et qu'importe les autres après tout, que votre mariage tienne (je vous le souhaite !) ou non, ce ne sont pas eux qui en vivront les conséquences. Soyez sûrs de vous, de votre couple et de vos forces, et si tel est le cas, pourquoi pas considérer l'idée d'un mariage. :)

S

Sticbaou

Guest
@Léona B.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté, je me faisais une réflexion hier, c'est que heureusement que mon copain est là. En fait, ma vie sentimentale est au plus beau fixe depuis ... bah depuis toujours en fait XD
Et je trouve que ça adoucit drôlement ma vie. Non pas qu'elle ait été très chaotique en soi (j'ai toujours été bien entourée, que ce soit du côté de la famille ou des amis, je n'ai jamais eu de très grosses difficultés au travail ou dans les études même si bien sûr, j'ai essuyé des échecs comme tout le monde). Mais je sais pas, j'ai l'impression que le monde se barre complètement en live, tellement que ça en devient trop fatigant pour moi parfois :sweatdrop:
Et du coup, je me faisais la réflexion que ça me fait du bien d'avoir dans ma vie cette personne, qui a une place particulière, en plus de mes amis et de ma famille. Ça permet de tempérer un peu le climat lourd et affronter les choses avec optimisme. En plus, c'est quelqu'un de très positif et attentif.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes