Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@PrincessMey Coucou
Alors juste pour venir mettre mon petit grain de sel... Est-ce qu'autre chose, qui ne concerne pas ton couple, te stresse/perturbe/déprime en ce moment ?

Perso, j'ai eu un gros coup dur aux alentours de septembre, s'en est suivi une période bien noire comme on les aime... Mais bref, pendant un temps, je cherchais des noises à mon copain tout le temps. Tout était sujet de dispute ou de reproches, même des trucs qu'il avait fait des mois auparavant. Tout était prétexte à le gronder le pauvre (qu'est ce qu'il fait encore là :yawn:), alors qu'au fond pas grand chose avait changé entre-nous.
On avait également une grande complicité avant ça, et j'ai bien cru que notre couple allait y passer... Mais petit à petit cette complicité refait déplus en plus surface pour notre plus grand bonheur.

Après je sais pas si c'est une "phase" que traversent certains couples, mais j'ai également (en plus de chez moi) observé ça chez une de mes meilleures amies, à un moment, son copain ne faisait plus rien de bien, elle venait très souvent nous parler de ce qui n'allait pas, et ça allait souvent pas... Elle a failli le quitter, puis en quelques semaines c'est allé de mieux en mieux et pouf, maintenant ça roule comme sur des roulettes :cretin:

Ou c'est peut-être même cette phase où tu te rends compte que comme tout le monde, ton copain n'est pas parfait (déso :fleur:), qu'il y a une petite désillusion, le temps de t'y faire, de vous apprivoiser l'un l'autre...

J'ai plein d'hypothèses, qui veut des hypothèses ? J'en ai plein :disco:

En tout cas courage :bouquet:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@PrincessMey : avec mon Mr, on a eu une période un peu dire aussi. Il allait pas super fort au niveau de son boulot et ça a impacté direct sur notre couple. Il a été super distant et je ne trouvais plus non plus cette complicité que nous avions auparavant. ET finalement je/on s'est accroché. Il a changé de boulot et on a réussi à se retrouver... Peut être que toi aussi ça sera la même...

• Big up !
Réactions : PrincessMey
8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Gargouillette Rassure-toi j'ai aussi pu avoir cette désagréable impression à plusieurs reprises, la dernière en date étant son changement de photo facebook, il voulait en mettre une de nous deux mais hésitait, il m'annonce ensuite avec un grand sourire d'aller consulter mon fil d'actualité, et je vois une (très jolie certes) photo de lui... mais seul. Ben j'avoue que je réagis mal (c'est stupide je sais). Il lui est arrivé d'aller en soirée seul, sachant que j'étais chez moi seule à bosser mon mémoire et à déprimer, mais pas un message de sa part. Le jour de ma soutenance, pas de message d'encouragement. Etc etc etc. Et c'est vrai que dans mon petit cerveau de moineau, ça mouline tant et plus, je remets toujours tout en question, et je n'arrive pas à concevoir comment lui puisse "m'oublier" dans certaines circonstances (la soirée, la soutenance ou autre) alors que de mon côté j'ai toujours une petite pensée pour lui si je sais qu'il ne va pas bien, a un examen ou autre... Du coup je fais comme toi, je réagis très mal mais j'essaie de ne pas garder ça pour moi. Je lui explique calmement pourquoi telle ou telle chose m'a blessée/attristée/dérangée et on échange nos points de vue (pas sur l'histoire de la photo parce que je sais que j'exagère). Je comprends que ce n'est pas un manque d'intérêt de sa part mais plus deux façons différentes de fonctionner.
J'ai encore du mal à le concevoir (parce que je ne comprends pas qu'on puisse avoir une autre manière de fonctionner) mais j'essaie de m'accrocher à toutes les preuves qui montrent son attachement, les bons moments, les petites attentions...
La dernière en date c'est qu'il est venu m'attendre à la sortie du boulot avec des patchs anti-douleur chauffants pour soulager mon mal de dos (j'en peux pluuuuuuus) et me faire juste quelques bisous et câlins pour me donner du courage (on avait tous les deux autre chose à faire ce soir là) :puppyeyes:

Et comme @Serio Ludere on a eu une période bizarre où on se mangeait le nez pour trois fois rien, ça a frisé la crise, ça nous épuisait, et puis on a fini par sortir victorieux de cette épreuve... Sûrement l'approche des un an de relation/ la fatigue/le stress/ l'hiver/ le moral...

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Gargouillette J'ai pris la même décision il n'y a pas longtemps et je me rends compte que plus je me contente des bons moments, plus je suis souriante et détendue quand on se voit, plus j'arrive à mettre de côté les angoisses, plus il est attentionné et affectueux envers moi. Je le sens souvent attendri, heureux, je le vois qui me couve du regard, qu'il est heureux de me voir rire et profiter de tout ça... Et c'est dans ces moments-là que je me sens aimée et importante pour lui et que je sens que c'est du solide.
Bien sûr il me soutient quand je vais mal, mais je sais aussi que ça lui pèse et qu'il a envie de retrouver la légèreté des débuts et la Lili Liane souriante et drôle qui l'a séduit en premier lieu... Et ça fait du bien !
En gros ce n'est pas en cherchant à être important pour la personne qu'on parvient à ses fins, il faut essayer de trouver un équilibre et de respecter les attentes de chacun
Tu peux bien sûr lui faire part de ton ressenti mais sans lui mettre de pression :)
Plus facile à dire qu'à faire (je fais un grand discours mais je suis tout pareil que toi hahaha) !
Courage !

30 Avril 2015
239
2 033
304
Monsieur Erinda n'a pas eu de relève après sa garde ce matin :tears: Il est toujours à l'hôpital, et je sais pas quand il va pouvoir rentrer :gonk:
Ca me rend malade. Il a pas dormi de la nuit, il était déjà fatigué hier en arrivant à l'hosto parce que ce rythme le décale totalement et qu'il a eu du mal à trouver le sommeil, en plus il a un début de crève ...
Il est gentil son co interne, mais quand on est malade on prévient pour qu'on puisse appeler un remplaçant :non: C'est même pas légal ce qu'ils font, il peut pas rester en poste plus de 24h ! :goth:
Et il a 45 minutes de route derrière, et ça m'angoisse terriblement :tears: Si j'avais une voiture j'irais le chercher moi même sur son lieu de travail pour pas qu'il prenne le volant ...

23 Août 2012
921
3 364
3 874
J'ai "reproché" hier soir à mon copain que j'avais l'impression que je passais un peu après son ordi en ce moment. Il travaille beaucoup ces derniers jours donc je comprends bien qu'il ait envie de décompresser, c'est pas le soucis, mais j'aimerais aussi qu'il partage ce temps avec moi et qu'il ne réponde pas 30 minutes après à mes messages :cyclope:
Il m'a dit que je le gonflais avec ça, que je dise que je passais après. Je lui ai donc dit mon ressenti (ce que j'ai raconté au dessus). Ce que j'aime chez lui c'est qu'il est pas de nature à foncer dans le tas, il m'engueule pas, il va pas vers le conflit, me fait pas la gueule ou me laisse pas sans nouvelles pendant 3 jours. On s'explique toujours calmement et ça me change tellement de mes histoires anciennes où j'avais peur de dire les choses qui n'allaient pas par risque de me faire quitter.
C'est peut-être pour ça que ça marche bien entre nous <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes