@Giacomo :

La situation me paraît surréaliste et je me permets tout d'abord une question : ils ont quel âge ces abrutis ?
Franchement, j'ai l'impression de voir des ados immatures, tout simplement rageux parce que leur pote construit sa vie sans eux et qu'il manque des soirées. (après, l'âge ne fait rien à l'affaire, je sais).
Au point où ça en est, je te conseillerais de ne plus avoir aucune pitié : ils ont été odieux à la fois avec toi et avec ton copain, donc de mon point de vue, t'embête pas à faire des efforts. Et remets les à leur place bien comme il faut à la moindre remarque (au moins, ils auront des raisons de ne pas t'aimer pour le coup).
J'ai l'impression que ton copain ne fait pas grand-chose non plus : est-ce qu'il prend ta défense ? Le coup de la voiture sans place pour toi ou le grand silence quand tu viens dire bonsoir, pour moi, c'est inacceptable, il aurait dû tous les dégager de chez vous.
Tu devrais discuter avec ton copain pour qu'il mette les choses au clair avec eux : soit ils t'acceptent (ou te traitent au moins avec respect, quand même), soit il coupe les ponts avec eux. La balle sera dans leur camp....
Courage