@Radovan Kraguly Ahah nous aussi on a du en ranger parce qu'on en a trop (on a même une petite bibliothèque mais elle est déjà pleine

) J'ai pas trouvé ça trop répétitif pour le moment. Vu qu'il y a plusieurs années dans un seul jeu tu progresses dans l'histoire, ça renouvelle pas mal les scènes et ya des ellipses dans l'histoire pour que ce ne soit pas trop long. Celui là est "muet" donc ça oblige à pas mal de petits systèmes marrants, ya des détails un peu partout et des références sympa,tu joues pas mal de personnages, franchement pour un.e fan d'Harry Potter c'est chouette.
Après on est tout les deux du genre à tout explorer donc ça joue peut être, et on fonctionne un peu pareil (explorer la pièce, tout récolter et on se met à deux sur les énigmes ensuite)
Je sais qu'il joue aussi à des jeux lego Star Wars mais les premiers, et il adore, je peux lui demander si jamais.
je sais pas si ça se trouve sur console par parce qu'on les a tous crackés sur le PC

C'est pratique en plus, on peut jouer avec les manettes de la Xbox.
Vous avez quoi comme console ? Parce je sais qu'il peut y avoir des jeux gratuits qui se jouent à deux (Rayman je l'avais téléchargé gratuitement sur la ps3)
ou si vous avez un PC sur lequel vous pourriez jouer ? Enfin si bien sûr vous avez envie de jouer ensemble, c'est ce que je comprenais de ton message

Donc si tu veux je peux t'en conseiller, selon tes gouts !
Édit : j'y réfléchis seulement maintenant mais si c'est vraiment le gameplay que tu trouves répétitif (tirer pour les pièces, monter des objets pour progresser etc..) par contre c'est la même chose pour Harry Potter

Il faudrait que je jette un oeil au jeu dont tu parles, je vais vois si je trouve ça