@-June- merci pour ta réponse ! Après je me dis que si je fais ça, je vais attendre longtemps avant de faire quelque chose avec lui alors

(puisqu'il n'a aucun revenu) s'il participe, ça sera pour vraiment une partie minime, par exemple des petits restos sur place ou le transport sur place mais pas de billets d'avion ou le logement (et c'est quand même le plus cher mais vu ses moyens, c'est déjà bien).
@Destiel Mok´ c'est pas tant qu'il ne ferait pas la même chose pour moi, s'il pouvait il le ferait volontiers, mais voilà il ne peut pas. (Et moi j'ai pas envie d'attendre des années qu'il puisse peut être un jour me faire plaisir).
Et partir seule oui, mais je n'en ai pas envie (surtout que la ville en question je la connais déjà) c'est vraiment pour lui faire découvrir. Donc ce voyage spécifique seule n'a pas beaucoup d'intérêt. (Après oui je pourrais partir ailleurs mais là encore, je n'en ai pas envie maintenant )
C'est pas forcément une frustration au quotidien (parce que oui je paye quasi tout, à part une ou deux sorties de temps en temps et les petits trucs qu'il va m'acheter parfois pour me faire plaisir) et ça ne me dérange pas plus que ça de nous payer un resto, un ciné, un concert...
Je sais que ça l'embête vraiment de ne pas pouvoir gérer au niveau financier et je sais aussi que concrètement ce voyage ne va pas me ruiner (et j'hésiterais autant si j'étais seule à partir d'ailleurs, j'aurais les mêmes interrogations). J'adore voyager avec lui, ça nous rapproche, ça fait de belles expériences et moi j'en ai besoin aussi. C'est surtout le prix du voyage en lui même, ça me fait frôler la syncope, mais c'est dû au fait que j'ai toujours peur de manquer et que je ne dépense quasi rien pour moi. Mes dépenses se résument à la nourriture, quelques sorties, l'essence, les factures, parfois des trucs pour me faire plaisir (fringues, papeterie mignonne pour le travail, et des cadeaux pour les proches) et les voyages et c'est tout. Et j'ai vraiment envie qu'on parte en plus, il faut juste que je me décide à sortir la cartérielle bleue
(Pour mon spoiler, c'est pas vraiment du ressentiment, c'est plus une crainte latente liée à la peur qu'il ne reste qu'avec moi que parce que c'est confortable et pratique

si on était sur un pied d'égalité au niveau financier, je ne me poserais pas cette question, mais vu que ce n'est pas le cas, parfois je me demande (alors que je n'ai aucune raison de penser dans ce sens en plus mais bon)
(Ce message est fort décousu

)