A
AnonymousUser
Guest
Gringo;1459140 a dit :Pour moi interdire ça commence juste avec un "je ne veux pas trop", puisque je sais que si je dis ça il laissera tout tomber juste pour me faire plaisir parce qu'il n'a pas envie que je sois mal. Et ça même si ça lui coûte énormément.
Et donc ça sera de ma faute s'il ne peut pas faire les choses qu'il aime parce que ça prendra du temps sur celui passé avec moi. Et donc vu que je vais culpabiliser de l'avoir empêché, au final je vais l'obliger à faire ce dont je n'avais pas envie qu'il fasse.
Mais sinon non il n'y a aucune interdiction véritable dans notre couple. Même dormir avec quelqu'un du sexe opposé ou s'expatrier c'est possible. Il a même le droit de me tromper, s'il le fait je réagirais très violemment et je le quitterais, mais il a le droit.
Si on va par là, bien sûr, il a le droit, on a tous le droit, puisqu'en tant qu'être humain, on a toujours le choix de tout.
Mais je considère ne pas avoir le droit de le tromper si en plus de le perdre, je souhaite conserver son respect (et celui que j'ai de moi-même, au passage), tout comme je sais que jamais, jamais, il ne me tromperait, pour les mêmes raisons.
Pour dormir avec quelqu'un, peut-être n'es tu pas jalouse ? On en a simplement parlé, et à moins d'un cas impossible (si c'est ça ou dormir sur le boulevard ^^), je sais qu'il fera tout pour dormir seul. Cela rimerait à quoi de passer une nuit de douleur ? (pas par peur qu'il se passe quelque chose, mais juste parce que l'imaginer dans le lit d'une autre me tord littéralement en deux)
Sinon.. C'est très beau, l'idée d'un couple qui ne se demande rien, qui ne se dit jamais : "j'aimerais que tu ne fasses pas ceci, ou que tu fasses cela", mais à moins d'être totalement en phase l'un avec l'autre (et encore), je doute que ça tienne éternellement. Taire ses besoins ça mène à de la frustration, de la rancoeur, et ces sentiments là mènent à un tas d'horreurs. Au début, j'étais tout bonnement incapable de lui dire "tu me fais mal" "stop,c'est trop pour moi" "j'ai besoin de.." et je t'assure que depuis que j'ai réussi à passer au dessus de ça (et donc à admettre qu'il m'aimerait quoiqu'il arrive, et de toutes façons, de façon plus "réelle" en me connaissant vraiment), je me sens tellement mieux. Enfin, tu en fais ce que tu veux, mais je t'encourage vivement à ne pas t'oublier, il n'y a rien de mal à oser dire certaines choses. C'est l'un des secrets pour être heureux =)