Topic des amoureuses et des "en couple".

A

AnonymousUser

Guest
Je ne vois pas comment un séjour à l'étranger peut être un obstacle pour les projets du couple, au contraire, je vois ça comme un plus pour la vie future ! C'est un point plus que positif sur le CV, ça ouvre plus de portes, je ne dis pas qu'on a de meilleurs postes mieux payés mais ça facilite un peu et par conséquent pour la vie de couple, c'est avantageux. C'est un moment difficile oui, mais vu les résultats... Et puis on est encore plus heureux de se retrouver ensuite !

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1459546 a dit :
En Erasmus tu pars un semestre c'est ça ? 6 mois dans un autre pays d'Europe c'est pas la mort. c'est pas comme si tu acceptais un job en CDI à l'autre bout du monde.
Et je sais pas, je fais parti des gens qui pensent qu'il est parfois nécessaire d'être égoïste, et que si la personne que tu aimes ne comprend pas ça et ne l'accepte pas c'est qu'il n'en vaut pas la peine.

Mais le principal c'est que tu sois heureusement dans ton couple et que tu ne regrettes pas.

Oui puis si tout était aussi facile dans la vie ça se saurait. J'adhère tout à fait à ce que tu dis.
Je suis partie en Erasmus l'an dernier et franchement, si mon copain avait mis son véto, je lui aurais passé une avoiné! J'ai beau l'aimer de tout mon coeur, cinq mois sans lui ce n'est pas la mort, surtout qu'on a skype, msn et les sms. okay c'est dur, mais je me sentirais mal d'avoir refusé cette expérience (qu'elle ai été bonne ou non) parce que mon copain allait me manquer. Et dans cette expérience qui je le rappelle fut un échec parce que j'l'ai écourtée pour problème de santé on va dire, ce n'est même pas le manque de mon copain qui m'a le plus gênée. Au contraire, on s'est prouvé qu'à distance on était fort, et quelle satisfaction de réaliser ça!

Je ne comprends pas qu'on puisse s'annuler soi même au sein d'un couple.

Mais chacun sa vie après, chacun sa façon d'être en couple.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pour donner mon avis : Je trouve ça égoïste de vouloir partir un an loin de son amoureux, et je trouve ça égoïste de vouloir l'empêcher de partir.
L'autre jour je parlais à une fille de ma classe qui l'an prochain part un an à l'étranger, elle m'a dit que son copain n'étais pas content du tout (ils sont ensemble depuis 4 ans) et qu'elle même ça la faisait chier, mais qu'elle en avait envie. Dans ce cas là, c'est évident qu'il faut qu'elle parte sinon elle se sentirait frustrée je pense.

Après j'en ai parlé à mon copain, il m'a dit avec une tête toute triste qu'il ne voudrait pas que je parte un an (sachant que ce n'est pas du tout ce que je veux non plus, c'était juste une question). 6 mois ? Il a réfléchi et a dit que ça serait bien pour moi mais qu'il le supporterait mal. De toute façon il m'a toujours poussé à partir si je le voulais, il a toujours voulu que je fasse passer mes choix en premier pour ne rien regretter. Mais dans mon cas précis c'est moi qui ne voudrait pas partir, je n'en ai strictement aucune envie, c'est plus un poids pour moi qu'autre chose. Est-ce que je m'annule au sein de mon couple ??? Je n'en ai pas l'impression. Ça n'est pas pour lui que je fais ça, c'est pour moi, pour mon bien-être, je sais que je supporte tellement mal la solitude qu'à l'étranger sans connaître personne ça serait un calvaire.

Je ne veux pas partir loin de lui, il ne veut pas partir loin de moi ni que je parte. Je comprends mal les gens qui me jugent (parce que c'est le cas, il y en a) en me disant que je passe à côté de quelque chose en ne partant pas un semestre ou une année à l'étranger alors que je suis en école de commerce, que c'est une bêtise, qu'un jour on casserait et que je m'en mordrait les doigts. Franchement je comprends pas ce genre de comportement. Chacun vit sa vie comme il l'entend. Je serai profondément malheureuse si je partais, je le sais car je n'ai jamais été aussi malheureuse que les 2 fois un mois où j'ai été séparée de lui. Et même si on se sépare, je ne regretterai pas de ne pas être partie car j'aurai évité une période malheureuse (même si j'aurai gagné des choses en contrepartie : découverte, culture, etc) et j'en aurai gagné une heureuse. Je préfère largement partir avec lui, et découvrir ce que je peux découvrir ensemble que seule.

De toute façon, dans la voie que j'ai choisi je suis obligée de partir un peu. C'est pour ça que je n'aime pas non plus qu'on me juge sur mes études, en disant que je les ai choisi en fonction de mon couple (du fait que je ne parte pas un semestre par exemple). C'est faux, même après l'avoir rencontré j'ai gardé toujours le même cap, j'ai fait des sacrifices pour notre couple (parce que le fait que je doive partir nous coûte beaucoup à tous les deux). Cet été je pars 6 semaines à Londres, il devrait normalement me rejoindre deux semaines sur les 6, et encore ça me semble peu.
L'an prochain je devrais partir 3 à 4 mois à l'étranger. Je ne sais pas comment on va se débrouiller pour que ça ne nuit pas, ni à notre moral, ni à notre couple.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Posté par Dacha.

EDIT : et pour les beaux-parents, est-ce que vous pensez qu'on peut s'entendre avec eux quand ils sont slovènes, que vous êtes française et que vous parlez avec votre mec en anglais ? :biggrin:

Si un jour je rencontre mes beaux-parents ça promet d'être comique : ils sont chinois... et dans cette langue je ne sais (pour l'instant) dire que "Bonjour. Je t'aime. Merci. Au revoir." Et je suis nulle en anglais, donc la conversation risque d'être limitée.
Mais sinon mon copain s'entend très bien avec mes parents. Il a fait copain-copain avec mon père pour faire des blagues, il demande conseil à ma mère et l'aide à faire la cuisine et s'entend bien avec mon frère. Et puis son côté gendre idéal fait que ma mamie trouve qu'il est "bien gentil", même si elle a un peur qu'il m'emmène en Chine... J'avoue parfois je suis même un peu jalouse de lui, de sa capacité à s'adapter à ma famille, à parler avec les adultes, jouer avec les enfants, tout en me montrant son attachement... j'adore quand on voit ma famille ensemble.

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Ginger pourquoi dis-tu cela? Comment sais-tu qu'il se lasse etc.. ?

Sinon pour les beaux parents, moi j'apprécie bcp les miens :) ils sont cool, encore trés jeunes dans leur tête & tout, et on rigole bcp. Je suis, on peut le dire, à l'aise avec eux, même si c'est pas totalement non plus. Je pense qu'il m'apprécie :) & mon chéri apprécie mes parents, je crois lol. Et mes parents apprécient l'amoureux, surtout ma maman qui l'adore. Elle trouve que c'est un mec vraiment "bien" etc etc...

A

AnonymousUser

Guest
missMM;1459632 a dit :
Posté par Dacha.

EDIT : et pour les beaux-parents, est-ce que vous pensez qu'on peut s'entendre avec eux quand ils sont slovènes, que vous êtes française et que vous parlez avec votre mec en anglais ? :biggrin:

Si un jour je rencontre mes beaux-parents ça promet d'être comique : ils sont chinois... et dans cette langue je ne sais (pour l'instant) dire que "Bonjour. Je t'aime. Merci. Au revoir." Et je suis nulle en anglais, donc la conversation risque d'être limitée.
Mais sinon mon copain s'entend très bien avec mes parents. Il a fait copain-copain avec mon père pour faire des blagues, il demande conseil à ma mère et l'aide à faire la cuisine et s'entend bien avec mon frère. Et puis son côté gendre idéal fait que ma mamie trouve qu'il est "bien gentil", même si elle a un peur qu'il m'emmène en Chine... J'avoue parfois je suis même un peu jalouse de lui, de sa capacité à s'adapter à ma famille, à parler avec les adultes, jouer avec les enfants, tout en me montrant son attachement... j'adore quand on voit ma famille ensemble.

Tu leur balances un "je vous aime" d'entrée de jeu, ça va détendre l'atmosphère. :biggrin: Mon mec m'apprend que des conneries en slovène, je sais dire "courgette", "jambon", "salami", et "je t'aime" merci Sash ! Mais comme je ne suis pas une sauvage, là-bas j'ai appris à dire "bonjour, merci, s'il vous plaît" et je me suis également découvert un talent formidable pour le mime.

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1459531 a dit :
Je dois faire partie des couples avec une forte dose d'indépendence mais où est le mal à ça ? J'avoue que j'ai vraiment de mal à comprendre les personnes qui s'effacent, disparaissent devant leur couple. Comment peut on s'épanouir dans son couple si on ne s'épanouie pas soi même, si on s'interdit des choses ?
Honnêtement ça me dépasse mais bon...

Ben ça dépend simplement de ce que tu souhaites privilégier. J'adorerais partir à l'étranger, les voyages c'est un peu une passion mais en ce moment je me contente de city trips sans lui qui durent une semaine, ou de vacances à deux. Si plus tard il me disait : "je pars bosser dans un autre pays" (chaud si possible XD), je signe de suite.

Moi ce qui me dépasse c'est l'égoïsme des gens. Si on ne veut penser qu'à soi et uniquement à soi, pourquoi se mettre en couple ? Ou pourquoi se lancer dans une relation où on attend de l'autre qu'il accepte tout de nous ? Et surtout pourquoi juger ceux qui fonctionnent autrement ?

Disons que je trouve ces projets plutôt géniaux (Erasmus par exemple), mais je comprends assez mal pourquoi ne pas tenter de les vivre à deux, quitte à les repousser un peu dans le temps ?

Je n'ai jamais eu l'impression de m'annuler, de me fondre dans mon couple ou que sais-je. Mon mec m'a toujours encouragée à penser plus à moi, à faire ce qui me passe par la tête, et si je lui disais : "je pars en Erasmus", il m'y encouragerait même si ça lui ferait du mal. Mais sans promesses de m'attendre (et je serais gonflée d'en attendre autant, je n'ai pas à décider de mettre SA vie sur pause), par exemple. Et je ne le ferais pas, je ne partirais pas, parce que l'idée de le rendre malheureux m'est insupportable. Pourtant, je ne me sens aucunement annulée, perdue ou je ne sais quoi. Je n'y pense tout simplement jamais, je ne lui en ai jamais voulu d'être un "frein" à mon épanouissement, au contraire.

Si ça me rend heureuse et si je ne regrette rien, franchement, où est le problème de ne pas faire souffrir les autres ?

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
_lilou_;1459722 a dit :
Moi ce qui me dépasse c'est l'égoïsme des gens. Si on ne veut penser qu'à soi et uniquement à soi, pourquoi se mettre en couple ? Ou pourquoi se lancer dans une relation où on attend de l'autre qu'il accepte tout de nous ? Et surtout pourquoi juger ceux qui fonctionnent autrement ?

Entre celles qui pensent que c'est égoïste d'imposer à l'autre de rester, et celles qui pensent que c'est égoïste de partir, on va jamais s'en sortir.
Arg, mais que chacune pense ce qu'elle veut, que chacune vive son couple avec son copain/mari comme elle l'entend, que chacune lui impose ou non ses limites, impose ou non ses choix personnels. Personne n'a de recette miracle, il n'y a pas UN MODELE de couple. Zut et flûte.

7 Novembre 2009
0
96
0
Nantes
Blodeuwez;1459531 a dit :
Comment peut on s'épanouir dans son couple si on ne s'épanouie pas soi même, si on s'interdit des choses ?
Honnêtement ça me dépasse mais bon...

Je pense qu'il y a des filles qui ne s'épanouissent pas elles-même si elles ne s'épanouissent pas dans leur couple. Erm, je sais pas si je suis très compréhensible !

A

AnonymousUser

Guest
Capucine;1459744 a dit :
Entre celles qui pensent que c'est égoïste d'imposer à l'autre de rester, et celles qui pensent que c'est égoïste de partir, on va jamais s'en sortir.
Arg, mais que chacune pense ce qu'elle veut, que chacune vive son couple avec son copain/mari comme elle l'entend, que chacune lui impose ou non ses limites, impose ou non ses choix personnels. Personne n'a de recette miracle, il n'y a pas UN MODELE de couple. Zut et flûte.

Je suis bien d'accord, d'ailleurs je n'interviens jamais pour faire remarquer mon incompréhension totale d'un autre couple, avant qu'on ne m'ait fait la même remarque.

En fait, j'en ai pas grand chose à faire de ce que les autres font, mais je suis incapable de ne pas réagir quand on me fait remarquer je suis une pauvre fille perdue/oubliée/annulée itou itou dans son couple.

Je suis ouverte à la discussion (et je le reconnais, c'est peut-être un défaut) beaucoup moins aux critiques :/

A

AnonymousUser

Guest
Moi je vais partir à l'étranger bientôt, et je pense que ça va être dur pour moi comme pour lui, mais bon... il y a un moment où il faut se dire qu'on est jeunes, qu'on a des opportunités de dingue, et que passer à côté de ses rêves par peur de faire du mal à son couple c'est commettre une erreur...

Si on s'aime vraiment on encaissera la distance pendant 10 mois, et moi je reviendrai d'autant plus épanouie que j'aurai vécu une expérience à l'étranger. :)

(Et je dis ça même si rien que l'idée d'être loin de lui pendant si longtemps me fait déjà pleurer..)

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
_lilou_;1459722 a dit :

Disons que je trouve ces projets plutôt géniaux (Erasmus par exemple), mais je comprends assez mal pourquoi ne pas tenter de les vivre à deux, quitte à les repousser un peu dans le temps ?

Etant en Erasmus pour un an et ayant un copain depuis bientôt deux ans, je me permets de te répondre!

Déjà on n'a pas forcément la possibilité de le vivre plus tard. Je voulais partir depuis toujours, c'était mon rêve, je le lui ai de suite dit sans lui demander de m'attendre en retour, il a décidé de m'attendre, en retour j'essaye de rentrer quand je peux pour les vacances etc. Je n'aurais pas pu repousser ça à plus tard, Erasmus c'était cette année ou l'année prochaine, ce qui n'aurait pas changé grand chose, et au vu de mon master de l'an prochain, mieux valait partir cette année et surtout pas l'an prochain.

Evidemment ça le rend malheureux mais d'une j'aurais été énormément frustrée de ne pas partir, et je lui en aurait toujours voulu d'avoir été la cause de mon non départ, et au final ça nous a beaucoup apporté sur le plan personnel et dans notre relation. Il s'est ouvert à plus de gens, j'ai pris confiance en moi (ce dont je manquais cruellement), et surtout notre histoire tient malgré les difficultés, et me permet de nous voir beaucoup plus sur le long terme maintenant que si je n'étais pas partie.

Quant au fait de partir à deux, j'ai rencontré plusieurs couples qui l'ont fait durant erasmus là où je suis et c'est loin d'être aussi rose que 'On découvre tout à deux etc'. Le deuxième qui 'suit' l'autre en général doit se trouver un ptit job souvent pas terrible pendant que l'autre a des cours, est hyper sociabilisé, pas trop de devoirs etc. Voire peut ne rien trouver du tout (sur un campus t'es pas tout seul à chercher un job, et c'est encore plus dur quand tu n'es pas totalement bilingue) et là c'est beaucoup d'ennui, très peu de rencontres, encore plus si on ne maitrise pas très bien la langue. Au final toutes les sorties/ rencontres passent par celui qui est en cours, et ça peut entrainer un côté restons toujours tous les deux, ce qui, pour apprendre la langue d'un pays n'est pas le plus efficace (il faut vraiment une immersion totale). Au final j'ai senti beaucoup de frustrations des deux côtés: l'un qui en a marre de voir l'autre ne rien faire/ se morfondre, et l'autre qui vit mal le fait que l'autre soit autant sollicité. Bien sûr je ne généralise pas, tout dépend des expériences, de plein de chose (si les deux par lent très bien la langue ou si l'un sera dépendant de l'autre) etc etc mais à choisir, je n'aurais pas préféré le vivre avec mon chéri. Il parle très mal anglais et aurait très mal vécu de devoir se trouver un ptit job pas terrible, de ne pas se faire beaucoup d'amis et d'être dépendant de moi pour le moindre truc de la vie courante. Au moins en France je sais qu'il a sa bande de copains qui sont toujours dans le coin et ses cours qui lui prennent beaucoup de temps.

Mon choix a bien sûr été égoïste mais d'une part je ne l'ai pas forcé à rester avec moi, je l'ai prévenu dès le début de notre histoire, et d'autre part, j'estime que pour être bien dans mon couple j'ai besoin d'être bien individuellement, de m'aimer pour pouvoir aimer, et quand je regarde ces huit mois écoulés à l'étranger je sais que ça m'a énormément apporté sur le plan personnel (en plus du côté scolaire/professionnel) et que ça équilibre aussi notre relation. Je suis plus tolérante sur certaines choses, moins en demande ou exigeante sur d'autres, on a trouvé un équilibre qu'on avait pas autant avant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes