Putain, il m'énerve de plus en plus. Déjà, on s'est pris la tête quand j'étais à Lisbonne, alors que je voulais être seule et tranquille. Il a même réussi à me faire pleurer au milieu de la foule.
Rentrée en France, on s'est expliqué au tel, ça s'est arrangé. Il avait vraiment une petite voix pas assurée de petit garçon qui a commis une faute. Je me suis c'est bon, il va arrêter de faire son vieux con. Il m'a dit que s'il le pouvait, il viendrait me chercher tout de suite. On a passé le week-end ensemble, je pensais vraiment qu'en venant me chercher à la gare, il aurait garé sa voiture et qu'il serait sorti. Et bien non, il m'attendait dans sa bagnole, le moteur allumé, prêt à partir. Pas un sourire quand on s'est revu, en plus il écoutait du métal à fond dans sa voiture (alors qu'il sait que je ne supporte pas cette musique). Accueil froid.
Il a passé son temps à remettre en question ce que je faisais (comme ma manière de couper des tranches de bananes, trop grosses à son goût) ou ce que j'étais (je suis gauchère, il m'a dit qu'on n'aurait pas dit puisqu'il me trouvait tellement maladroite).
En fait, il n'arrête pas de m'analyser, de remettre en question tout ce que je fais, mon anglais, ma cuisine, mon piano, ma manière de conduire, ma photo, mon côté rêveur et gaffeur, ma voix, ma façon de m'habiller, mes notes, etc...
Il me met la pression, il me fatigue, me stresse.
Je ne m'évade plus quand je suis avec lui, je n'ai plus réellement envie de lui. Je ne supporte plus son côté vieux con : salut, moi j'ai 31ans et je vais t'apprendre la vie petite fille de 22ans. Il pense que ce que je fais n'est pas bien parce que je ne fais pas comme lui. Il ne comprend pas qu'il y a une multitude de points de vue et de manière de faire, pas uniquement la sienne. Il est difficile, n'aime quasiment rien. Ce que j'aime, soit il le connait déjà, soit il n'aime pas. Il n'aime pas les gens, s'enferme dans sa routine, s'était même inscrit sur sexenbretagne quand j'étais à Lisbonne, pas pour lui, mais pour nous deux avec un compte commun, sans me demander mon avis, en continuant son délire de plan à trois alors que moi j'étais bien loin de tout ça. Je commence avoir du mal avec son côté beauf aussi, notamment avec le foot. Quand il écoute rmc, j'ai parfois une furieuse envie de couper la radio.
Il n'arrive pas à me faire un compliment tout court. Avec lui, il y a toujours un 'mais'. C'est fou, sans lui, je ne suis pas si maladroite, j'arrive à me débrouiller à m'organiser.
Il aime et veut avoir le contrôle. Moi, je me sens rabaissée.
Il me harcèle limite. Il veut toujours me voir, m'appelle tout le temps alors qu'il sait que j'ai besoin de mes putains de moments de tranquillité.