Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Dites, vous aussi vous avez plein de pubs (mal :lol:) ciblées sur YouTube ?
L'année dernière j'avais droit aux tests de grossesse Clearblue, maintenant c'est les crèches…
Comment dire, hum, j'en ai rien à péter :lunette:

Je me demande bien ce qu'un mec de mon âge (en âge de procréer, donc) peut avoir comme pubs qui s'affichent sur son ordi.
Bizarrement, je pense qu'il doit y avoir plus souvent du Apple que du Pampers :rolleyes:
Tu m'étonnes qu'avec tout ce matraquage et ce conditionnement culturel, les femmes se dépêchent de faire des gosses (je dis bien "les femmes" parce que, même si c'est un cliché, j'ai l'impression que c'est un truc assez féminin d'avoir un plan de vie en mode "à 30 ans je veux avoir mon premier enfant, puis 2 ans plus tard le deuxième, etc"... et justement je pense que ce n'est pas du tout naturel, mais construit). Je sais qu'il y a plein d'hommes qui ont sincèrement envie d'avoir des enfants, mais cette espèce de pression/d'urgence à procréer, j'ai l'impression qu'on la retrouve beaucoup moins chez eux. Peut-être aussi parce qu'il y a beaucoup moins de mythes qui entourent la paternité.

Ce qui me fait penser, une fois de plus, que le désir d'enfant est dans la majorité une réponse à une norme sociale et non un désir réel, personnel et subjectif.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chat-au-Chocolat Alors perso je sais pas si c'est totalement une construction sociale. J'ai déjà ressenti un désir de grossesse (et pas d'enfant) à certains moment de ma vie alors que j'étais plutôt CF. Et c'était vraiment un désir, pourtant mon entourage était plutôt à me dire que j'étais jeune et tout, et ne met pas du tout de pression. J'ai jamais expliqué tout ça venait. J'avais 20 ans en plus et en pleine étude.

Aujourd'hui j'ai presque 29 ans, j'ai changé d'avis car je me suis beaucoup posé la question avec mon compagnon. ON était plutôt CF mais finalement on a bien envie de tenter l'aventure dans quelques années car on a l'envie de partager nos moments de vie avec un enfant, lui apprendre des choses et l'aider à se construire. Mais juste un et pas tout de suite (et qui sait on rechangera peut-être d'avis entre temps).

Sinon pareil j'ai du mal à comprendre pourquoi cette pression de l'âge. Pour certaines personnes qui ont des soucis de fertilité pourquoi pas car ça peut prendre du temps, surtout s'il y a un parcours de PMA à mettre en place (avec hormones et tout) mais quand il n'y a rien. Surtout qu'aujourd'hui avec nos avancés médicales, même une grossesse tardive n'a plus trop de risques avec les examens (et possibilité d'ivg si vraiment gros handicap détecté). Donc bon :P, c'est clairement une construction sociale.

Aujourd'hui j'ai vu l'instagram d'une blogueuse que je suivais il y a quelque temps et qui a accouché. Je lisais ce qu'elle disait sur son enfant et ça m'a beaucoup touché, et ému. Ca m'a perturbé parce que je suis CF, je ne me vois pas avec des enfants, ma vie serait bien trop compliquée, je ne me sens pas apte à assumer une personne de plus que moi en ayant le temps de prendre soin de moi et de m'épanouir. Et ça je ne suis pas prête à changer d'avis là-dessus.
Pourtant en la lisant et en voyant ce qu'elle disait de son enfant j'imaginais très bien le truc, l'amour maternel qu'elle ressentait, comme si c'était un truc que j'avais au fond de moi, j'étais certaine que oui, si j'avais un enfant, je l'aimerais inconditionnellement, comme ça. Et quelque part j'ai toujours su que j'aurais cet "amour maternel" (que j'ai d'ailleurs un peu pour mon chat, ça ressemble à ce que je ressentais en la lisant).
Et quelque part ça me perturbe de me dire que j'aurais la fibre maternelle si il fallait mais que ce n'est pas, absolument pas la vie que je veux, même si c'est beau, c'est très ambivalent.

J'ai trouvé plus efficace que toutes les conférences sur la contraception possible: la gosse de mes voisins.
La nuit dernière, elle a hurlé non stop de 1h30 à 2h30. Une heure entière. Sans pause. :scream::crying: c'est un truc à devenir dingue.

Et au-delà de la reloutise d'entendre un truc strident et fort pendant autant de temps, se pose la question de ce que fabriquent les parents! (J'ai des voisins du genre dénué de jugeote, et dire que des gens comme eux font des enfants :non::mur:) enfin je sais pas, d'après une amie maman de deux enfants, au-delà d'un quart d'heure à s'époumoner l'enfant finit normalement par fatiguer et baisser le son au profit de petits gémissements, mais là non c'était cris aigus et compagnie, à croire que les parents ne s'en occupent pas où pire :halp:

J'ai du mal à comprendre ces gens qui veulent à tout prix forcer quelqu'un à avoir un enfant...fin c'est pas rien, c'est pour toute la vie qu'on signe car même à l'âge adulte il faut être là. Puis l'enfant peut aussi avoir des soucis quoi.

Je trouve que beaucoup de gens font des gosses sans réfléchir aux conséquences derrière et combien ça boulverse une vie. Après ça fait des enfants qui ont besoin d'une thérapie car ils auront eu des carences. Tout ça pour faire comme tous le monde. C'est malheureux :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes