Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Endless
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Qu'est ce que c'est le neurchi de cf ?
Moi j'ai arrêté de tenter sur Facebook. Les groupes c'est toujours du grand n'importe quoi. Quel que soit le sujet les gens ne peuvent pas s'empêcher de se disputer. Le dernier groupe auquel j'ai participé j'ai pas tenu plus d'une semaine c'était compet à tout va, des gens qui parlent mal, qui se croient les rois du pétrole, et des non sens absolus sur plein de points. Ça m'a vraiment déçue et vaccinée par la même occasion.
Du coup je ne vais plus sur rien.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Dame Verveine C'est normal que ça t'angoisse (surtout que tu a suivi la conversation en spectatrice), mais je suis sûre qu’après une bonne discussion ton copain pourra te rassurer. J'imagine qu'il s'intéressait au bébé à venir par politesse, car c'est un peu "ce que les amis proches fonds". Comme quand moi je m'intéresse avec passion au nouveau sport extrême que fais une pote car ELLE ça la passionne (alors que moi j'ai la flemme de faire ne serais-ce que du footing, je ne sais pas si cette analogie bancale peut et parler) ou que je m'intéresse aux enfants de mes collègues car ça fait parti de leur vie (et que je ne déteste pas les enfants et ce qui touche à l'éducation, ça serait le cas ça me soûlerait j'avoue). Tu a tes raisons de ne pas vouloir d'enfants et cela ne te mets pas dans une position inférieure par rapport à la copine de votre pote. On peut avoir une chouette vie sans enfants (là c'est le moment où tu te remets en tête tous tes arguments lol), et puis si tu change d'avis un jour comme votre pote bah c'est pas grave (il devait avoir ses raisons).
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Dame Verveine

Si ça peut te rassurer je m'intéresse sincèrement aux enfants de mes amis - et quand on a des annonces je réagis de manière très positive. J'aime même parler éducation et parentalité - parce que je trouve que ce sont des sujets sociétaux intéressants. J'ai même bosser avec des enfants et kiffé mon job. Pour autant j'en veux pas. J'aime ma vie sans et je bénis ma liberté.
 
Dernière édition :
23 Août 2019
362
2 676
804
Moi aussi j'ai besoin d'évacuer... Mon problème, c'est que moi je n'aime vraiment pas entendre parler des enfants et de tout ce qui tourne autour. J'aime bien la théorie de l'éducation, parler des principes de comment on fait pour développer le meilleur futur adulte, mais dès que ça passe au concret (ah mes enfants ils ont fait ça, photos et tout), je n'ai vraiment pas envie d'en entendre parler. Alors je reste polie avec un petit commentaire style "ah cool", "tant mieux", ou je ne commente pas quand c'est dans un groupe à plusieurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que je suis un monstre sans empathie?
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@TennanTen @flofloclay

Si ça fait plaisir aux gens je vois pas le problème. On fait plein de choses qui sont pas rationnelles - par exemple quand on anthropoformise les animaux et ça n'est pas un problème. Je pense que tenter de trouver des traits chez les nouveaux-nés c'est une manière de nouer un lien avec un être qui passe son temps à pleurer/manger/dormir et ça peut être important surtout pour les parents et l'entourage proche.

Et je dis ça même si ça m'intéresse pas non plus de savoir à qui un bébé ressemble
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@TennanTen

Je suis juste un peu surprise que ça en devienne un sujet d'agacement. Autant qu'on vienne t'embêter sur tes propres choix ou qu'on te bombarde personellement de photos d'un enfant dont tu contrecarres, je comprends. Mais dans une conversation de groupe je me dis que chacun ses kiffs. En fait je comprends pas en quoi c'est irritant?

Des fois je me dis que peut-être parce qu'on me fout la paix sur le sujet (et je sais que c'est pas le cas de tout le monde), même si je suis dans l'âge de procréer (beurk), dans une relation stable etc., je suis beaucoup moins agacée par des petits trucs concernant les enfants parce que c'est vraiment un aspect mineur de ma vie et que je me sens pas sous pression, je sais pas. En tout cas pardon, peut-être que ma réaction n'était pas appropriée.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : printemps24
23 Août 2019
362
2 676
804
@Kaeloolagrenouille oui ma réaction est exagérée XD c'est pour ça que je la fais-là, et pas devant les personnes concernées. En vrai, je reconnais que beaucoup de parents ressentent le besoin de dire que leur enfant est le plus beau du monde/trop joli, etc.
Mais ça me gratte sur les nerfs, de façon individuelle. Parce que personnellement, je ne trouve pas du tout que c'est beau un bébé (au contraire pour être franche je trouve ça moche). Et que ça me frustre un peu.
Mais jamais je n'irai dire ces choses IRL à la tête des gens.

J'ai utilisé ce fil comme un défouloir, c'était peut-etre nul, je le reconnais...
 
19 Septembre 2014
743
6 517
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Vu que je n'ai pas beaucoup de choses à faire pendant ce confinement, je stalke mes voisins de l'immeuble d'en face :ninja: Et je me rends compte que dans presque chaque appartement, y'a au moins un enfant en bas âge. Bon, ils ne sont pas les plus à plaindre, ils ont un balcon, et certains ont même un petit jardin. Mais quand même, ça ne doit pas être facile. Leur vie a l'air très ennuyante :yawn:

Sans compter l'immeuble d'à côté, où mon voisin vient d'avoir son troisième enfant, et où je connais au moins 4 familles avec plusieurs enfants. Et dans la crèche, y'a quatre mères sur neuf qui sont enceintes de leur deuxième enfant. En même temps, je suis contente pour eux, comme ça je suis sûre de ne pas perdre mon boulot. Mais bon, je m'inquiète un peu de cette explosion démographique pour le climat. :hesite:

@flofloclay Je crois que beaucoup de gens qui n'ont jamais vu le nouveau né autre qu'en photo se contentent de dire que le bébé est beau/belle par politesse, pour valoriser les parents. C'est superficiel, mais c'est comme quand tu vois des photos d'un.e inconnu sur les réseaux sociaux, ta première réaction, ce sera (malheureusement) de juger le physique de la personne. Bon, évidemment y'en a toujours qui semble s'extasier à outrance, ça peut être un peu agaçant. Mais je ne juge pas, je fais pareil quand je vois des photos de chats, chacun son délire :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes