Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Par rapport à tout ce que vous dites moi ce qui m'agace particulièrement c'est d'une part que souvent les jeunes parents pendant X semaines, mois voir années pour les plus à fond d'entre eux, ne sont plus capables de parler d'autre chose que de leurs enfants et de leurs progrès. Ce qui me donne l'impression que la parentalité est vendue avec l'obligation d'en parler et une dégénérescence du cerveau et de la réflexion ^^ et que ça me conduit inéluctablement à perdre les gens que j'aime.
Alors oui c'est émerveillant, épanouissant etc. Pour eux mais aucun semble se rendre compte que le reste du monde s'en branle complètement voir même est mal à l'aise avec certains de ces comportements.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'autre part, j'ai l'impression que c'est toujours l'occasion de participer à la propagande nataliste et qu'il y a toujours en sous texte : ça te donne pas envie ? Pour les CF. Ou tu veux pas un 2°/3° ?... pour ceux qui en ont déjà.
Et en plus cette hypocrisie ambiante ou tout le monde s'émerveille, le trouve beau etc. Parce que c'est pas admissible de dire à quelqu'un "non ça me donne pas envie je m'en branle en plus il est moche" ^^ (et je sais que certain.es le pensent) je me sens coincée à être heureuse et épanouie pour les parents alors qu'eux ne le sont pas pour moi d'être CF et que si pour certains je le suis sincèrement pour d'autre pas, soit parce qu'ils ne sont pas assez proches soit parce que je n'ai pas l'impression qu'ils sont équipés pour devenir de bons parents ...
Et alors ces parents qui sortent des photos à toutes les sauces ???? Wtf
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 993
6 114
@Lyt'chiie @Lord Griffith Ouais enfin le "Il est moche" je pense pas que ce soit nécessaire de leur dire XD
Mais par contre, pouvoir dire "Ecoute, les enfants ça ne m'intéresse pas, donc s'il te plait arrête de m'envoyer trouzmilles photos/vidéos et de ne me parler que de ça. Merci." sans culpabiliser et que les parents comprennent ce serait pas mal. Je pense que c'est comme tout, que ce soit enfants ou une passion quelconque, tu gonfle pas les gens avec, surtout quand ils ont clairement l'air de se montrer indifférents.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@TennanTen non évidemment :yawn::yawn: ça ne sert à rien et c'est pas sympa ! Je pensais surtout aux moments où ton te colle la photo sous le nez "regarde mon bébé il est beau hein !"
A quel moment tu peux répondre "non pas terrible" ? C'est une question qui t'oblige à être hypocrite avec les gens parce que la vérité n'est pas entendable.
Et puis je trouve pas plus vache de dire qu'il est moche que de t'entendre dire en tant que CF certaines choses du type "tu changeras d'avis, t'as pas de coeur, c'est parce que t'as jamais été amoureuse ou même "ah mais tu es stérile ?"... c'est juste moins admis.
@HeavyMetalAngel j'adore ce sketch ! :)
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
@HeavyMetalAngel J'ai explosé de rire devant mon écran, merci pour ça XDXD
J'aimerais tellement avoir le cran de dire "il est moche" quand on m'en montre un moche, chose qui arrive 99% du temps. Un jour, la cousine de mon ex a eu un bb, alors qu'elle est CF, sous pression et pour faire plaisir au conjoint. Résultat des courses, c'est une maman distante au possible par contre le bébé qu'elle a eu, c'est le plus beau bébé que j'ai jamais vu. Puis c'est devenue une ravissante petite fille. Ca m'avait fait bizarre à l'époque de pouvoir dire qu'il est trop beau leur bébé de manière sincère :yawn::yawn:

J'ai été rassurée ya qq semaine quand j'ai mis à plat avec mon nouveau mec (bon ça fait 1 an et demi, mais sortant d'une relation de 13 ans, mon actuelle relation c'est du nouveau, même après un an) et que je lui ai dit que j'étais CF.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me rends compte que j'ai jamais eu autant un rejet d'avoir un enfant que depuis que je suis avec mon copain actuel. Avec l'ex 2, malgré ses antécédents gravement dépressifs, ça m'aurait mille fois moins dérangé. Sauf que lui avait un métier stable, savait anticiper et prendre ses responsabilités. Idem l'ex 1, lui, métier stable, savait anticiper. Mais l'actuel, rien qu'à cette idée, je :halp::sick::fear:et j'ai même pas encore parlé de sa famille, et surtout sa mère. Moi mère, sa mère à lui devrait passer par la justice pour que mon gosse la fréquente :ninja::shifty:
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Althéa Vestrit ma nièce est objectivement un très joli bébé, sauf sur les photos des toutes premières heures (mais honnêtement je crois que c'est valable pour tout le monde ça) ça m'a évité le casse tête :cretin:
J'ai fait du tri dans mes photos et la fille d'une copine y était, bon clairement elle n'était pas très belle bébé... Mais bon en même temps ce n'est vraiment pas grave quoi ! C'est une petite fille super marrante et cool.
En fait il est attendu socialement de complimenter le nouveau bébé, alors qu'on ne sait encore rien de lui, forcément le seul compliment possible c'est sur son apparence, alors que ça n'a pas beaucoup de sens : il va beaucoup changer, et en plus bah on peut rien y faire quoi, que les parents fassent bien leur job ou pas ça ne change rien à sa tête.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
En fait pour moi ça dépend de la personne en face : la maman ou le papa fait un effort quand je parle de mon chat, dit genre «oh elle est chou», ou quand un événement de ma vie de célibataire sans enfant se produit, s'intéresse sans rabaisser, ben alors je m'intéresse a leur enfant je dis tout ce qui peut faire plaisir meme quand c'est un enfant avec qui je naurais pas de lien (donc pas mon neveu d'amour que j'aime depuis le début)....MAIS ......si c'est quelqu'un qui ma bien fait sentir que un chat c'est pas un bébé cest ridicule de s'attacher autant que ceci que ca....alors non je ne dis pas «il est adoraaaaable votre bébé» .....en fait là je dis «ah oui. Oui super. Il a l'air en bonne santé» mais pas plus.

En fait je trouve que les gens qui reduisent tjrs les vies sans enfants à «moins» (moins de sens d'amour de responsabilité de bonheur de fatigue) ,ben non, je ne vais pas jouer le jeu non plus. Faut pas pousser.

Heureusement que la personne la plus saoulante autour de moi qui a balancé combien de discours hyper déprimants pour moi et les autres filles autour de la table à combien de repas, a déménagé!!! C'était la copine d'un ami de mon ex mais elle me stressait à chaque fois, de me dire quelle serait là à chaque repas cool avec ses discours condescendants.

Alors maintenant je ne souffre plus trop car la seule maman proche est genialissime.

Mais bon dans les années a venir y aura encore BCP de nouvelles mamans et papas, je mattends au pire...

si moi j'en ai jamais, je doute vu les circonstances et mon manque d'envie de les combattre , je me fais la promesse de ne jamais être pénible avec les gens...

je trouve qu'il faudrait un site où on explique aux jeunes parents comment ne pas etre complètement déprimants dans leur discours avec leurs amis sans enfants (et vice versa jimagine) genre un petit guide qui leur dit, bon on ne dit pas «a quand votre tour» « tiens pourquoi tes fatiguée?» « y a pas d'amour si vrai tu verras» etc.

Y a un insta «Garde tes conseils» où les jeunes mamans parlent de ce qu'elles aiment pas entendre. Et je comprends mais parfois je trouve quelles ou ils (les jeunes parents) devraient aussi penser à ce que eux disent qui renforcent le patriarcat.

Bon y a des parents pas du tout pénibles mais y en a, surtout dans certains milieux c'est lourd....enfin bref...le plus agaçant pour moi c'est les instas maternants bienveillants qui mine de rien font un millier de postes du type «avant je ne savais pas...je ne connaissais pas la beauté de la vie» ...

je m'intéresse a l'éducation par mes études et du coup je lisais ces instas et puis je suis tombée sur un poste de Laurel.Bang, soit disant la maman punk cool ben le poste m'a horrifiée, c'était genre haineux pour les gens sans enfants avec leur maison bien propre et viiiides, et l'insta de sa pote Littlebunbao ben parfois on sent que soit on est jeune défoncé drogué soit parents à la campagne pure....bref ELLES MAGAAACENT XD

Mon grand espoir est que ma meilleure amie qui est dans ce projet, ne dise pas des choses comme ça. J'espère vraiment car je le cache mais je suis susceptible/sensible!! Enfin courage a tout le monde ici ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes