Ce topic m'avait manqué

pour une raison inconnue, je ne reçois plus de notifs....
Je ne savais pas qu'il y avait une obligation morale à offrir à des parents quelque chose de leur liste de naissance Oo peut-être parce que je fréquente peu de parents... et d'un genre autrement compréhensif (et moins "consommateur" de façon générale).
Si cadeau il y a, on peut compter sur moi pour offrir quelque chose de personnalisé, fait maison
Une fois j'ai dû recevoir une demande sur Facebook à participer à une liste, de la part d'une nana que j'avais croisé une fois dans la vie de très loin, j'ai trouvé ça culotté. Jamais ça me viendrait à l'idée d'aller quémander auprès de contacts inconnus quoi, ça frise l'indécence.
Je me fous bien de ce qu'on pense de moi quoi qu'il advienne.
Quand on veut un enfant, on s'apprête à en assumer les coûts, pas uniquement se reposer sur autrui et les aides d'État concernant les indispensables.
Enfin bon étant sans enfant de par mes choix de dé-consommation, ce n'est pas a moi qu'il faut demander des accessoires neufs et inutiles quand à côté le marché textile enfant est tellement saturé que les particuliers jettent des sacs entiers de vêtements.
Dans la catégorie des parents qui s'appuient sans aucune gêne sur l'école pour le côté garderie : quelle jouissance de voir ces derniers se plaindre et envier la vie calme et reposante des confinés sans enfant.
Soudain, ça se rend compte que le problème, c'est pas l'instituteur ou la maîtresse, mais bien que le gosse est chiant (mais bon quand il voit plus souvent le maître, les atsems et les animateurs dans sa journée, difficile de s'en rendre compte). Petite revanche à charge de toutes ces fois où j'ai eu des parents incapables d'accepter que leur enfant se comporte comme le dernier des connards, ce "petit ange innocent" .
Non surtout, plus sérieusement, je vois émerger avec plus de franchise de serieux regrets, de l'admiration pour le personnel qui en genre 35 toute la journée et de l'envie à l'égard des sans enfants : bref de la remise en question sur la nécessité de faire des enfants, de l'ouverture d'esprit !
Et ça va pas faire de mal à la mentalité encore trop nataliste...
Se rendre compte qu'en cas de pépin (certes inédit) du genre covid, la garde des enfants et leur éducation devient un vrai problème dans la mesure où... les parents eux même ne peuvent plus gérer et que difficilement concilier leur vie de travail et les enfants.
Je n'encourage absolument personne à sacrifier un travail qu'il aime au profit d'être 100% dispo pour ses gosses, hein ! Mais que peut être les parents (et aspirants) vont se rendre compte de l'incompatibilité de certains objectifs de vie, ou du moins y réfléchir plus sérieusement avant sur comment ménager la chèvre et le chou quand aucune solution de garde ne se profile...
Et aussi qu'un enfant c'est mieux si on peut faire montre d'amour quand on se retrouve enfermé avec :/