Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Mai 2015
258
1 178
4 894
@Endless Hello! Merci beaucoup pour ton retour :) Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis!! Mon copain est père aussi d’une petite fille! On parle parfois famille mais ça m’inquiète. Avoir moins de temps pour nous... faut dire ce qu’il y est le couple n’est plus la priorité lorsqu’on décide d’avoir un enfant. Je comprends tout à fait ce sentiment de ne pas être légitime. Ce n’est pas toujours évident! J’ai également ressenti ce sentiment parfois surtout au début quand son ex nous causait des problèmes à lui téléphoner sans arrêt au moindre soucis ... et ça aussi ça me faisait peur pour mon “futur” enfant si on décidait d’en avoir un jour. Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur la parentalite qu’on nous vend comme un conte de fée alors que c’est bien différent de la réalité ...

• Big up !
Réactions : Endless
20 Mai 2015
258
1 178
4 894
@Carlawn hello! Haha s’occuper des enfants des autres ca doit pas être facile tous les jours en effet! Ceux que j’ai eu la chance de côtoyer n’étaient pas si affreux mais ne me donnait pas envie non plus :yawn:! J’ai l’impression que beaucoup idéalise la parentalite et j’en faisais parti .. puis avec les proches qui n’arrêtent pas de te dire à quel point c’est merveilleux! Mais tout ce que je vois c’est leurs poches sous les yeux! Puis les frustrations de ne plus avoir de temps en couple, la charge mentale... du coup ça calme! Mon copain a également une petite fille avec son ex qui lui en a fait voir des vertes et des pas mûr ... ça aussi ça calme !

27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
@seapunk pour moi la charge mentale me paraît déjà énorme avec un enfant, et comme elle est plus importante les premières années, 4 c'est en plus rallonger la durée où cette charge pèse... Les rdv de suivi, la dépose/récup à la crèche, le choix du moyen de garde, d'une poussette/porte bébé/siège auto, la nourriture, l'organisation des journées autour du planning des siestes, la gestion de la diversification.... :ko: et je suis sûre qu'avec 10 minutes de plus j'en trouverais encore d'autres :neutral: après oui, que ce soit un ou quatre enfants c'est possible de répartir équitablement la charge mentale, mais par contre les moyens de se rebeller si elle est mal répartie sont très réduits : c'est pas comme quand tu es que deux et si tu fais la grève de la vaisselle au bout d'un moment l'autre verra bien qu'il n'a plus d'assiette propre, là l'enjeu c'est la santé d'une personne qui dépend de vous donc jouer la montre n'est pas vraiment une option, et en cas de negligence tu penses bien que c'est la mère qui sera considérée comme première responsable...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Chat-au-Chocolat : Ca me rend ouf aussi. Mon mec est un peu comme ça avec ses mômes et je me sens tellement désemparée... Je ne peux rien dire mais au fond de moi je hurle ! Punaise comme si on n'avait pas déjà assez de souci comme ça à tenter de nous défaire de cette société sexiste et malsaine, c'est pas pour engréner encore une nouvelle génération là dedans :stare:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@mystiquedu13 si je puis me permettre, je te conseille de venir faire un tour dans la section parentalité du forum Rockie, qui est une sorte d'extension de Madmoizelle.
Tout le forum des parents de Madmoizelle a migré là y a deux ans

8 Août 2018
54
464
1 614
28
En direct du TGV
Deux parents et un enfant de 2 ans dans le carré familles.
La mère est assise à côté de l'enfant et essaie de le distraire et de jouer avec lui pour qu'il soit sage, elle lui dit chut, ne monte pas sur le fauteuil...
Le père depuis une heure regarde la scène avec une indifférence totale j'hallucine, il est sur son téléphone et ignore totalement son enfant. Quand l'enfant lui parle il ne lui répond pas.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Lyt'chiie : Effectivement il est plutôt relax, on est assez opposés là dessus... Pourtant je suis assez ouverte comme personne, j'ai un mode de vie assez "bohème" comme on dit, mais il y a des choses sur lesquelles je suis assez intransigeante (la propreté et le calme dans mon logement). Il y a un temps et un lieu pour tout, selon moi (on se défoule ailleurs).

@Maëlina : Merci <3 le truc c'est que la plupart de ses potes sont comme ça j'ai l'impression, je pense qu'on n'a pas vraiment la même idée de l'éducation (chez moi c'est assez carré, on a beau être des gros fêtards bobos, on a aussi des cadres la semaine). En tout cas ça me rassure car j'ai vraiment l'impression d'être une super mégère en puissance !

@TennanTen : Ouaip il n'est pas du genre à mettre un cadre ferme (y'a qu'à voir comment il se laisse bouffer par son ex...). Or moi je ne serai pas légitime à reprendre ses enfants (surtout si lui ne voit aucun problème à agir comme ça). J'ai essayé de lui en parler mais c'est complexe. Lui m'assure que ça ira bien, mais qu'il faudra que je fasse des efforts de mon côté (en écrivant ça j'ai tellement de red flags qui s'agitent dans ma tête là :cretin:). Après il est adorable, et je sais que lui en fera aussi... Et je sais aussi que plus il m'agace avec son ex et leurs marmots, plus j'ai tendance à voir les petits détails (typiquement les miettes un peu partout, l'eau par terre dans la salle de bains, la plaquette de beurre mal fermée dans le frigo et qui fout du gras partout, la cafetière jamais nettoyée alors que lui seul s'en sert etc etc).

@Astipalaya : Il fait partie de cette catégorie de personnes qui a une bonne vue mais qui ne voit pas la saleté. Il est de bonne volonté en plus : il nettoie après son passage, mais je sais pas comment il fait son compte, il passe toujours à côté. C'est devenu un running gag dans notre couple : je repasse toujours après lui. Au début je le faisait discrètement, pour l'encourager, mais maintenant je le reprend.
Oui, j'ai totalement l'impression d'être ma mère, qui repassait après nous quand on était gosses :lol:.
Après comme il squatte chez moi, j'ai du mal à lâcher du lest. J'ai MA façon de faire le ménage, mes exigences de propreté, et je comprends qu'on soit tous différents là dessus. J'ai des amis bien plus maniaques que moi, je suis sûre qu'eux verraient de la saleté chez moi que je n'ai pas repérée.
Bon par contre il s'occupe à bloc de ses gosses, on peut pas lui reprocher ça :cretin:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour vos réponses et vos big-up en tout cas, j'ai l'impression d'abuser et de trop en demander dans cette relation, d'être une gamine capricieuse, vous m'aidez à me sentir légitime <3 .

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Je me souviens plus si on en avait pas parlé ici une fois (ou sur l'autre topic je sais plus) mais vous connaissez le "Babystalking" ? C'est généralement une pratique consistant à utiliser son/un enfant pour avoir de l'attention en public auprès d'inconnu/es (des réactions attendries, de l'admiration, des compliments, etc.) et parfois plus spécifiquement ça désigne aussi les parents qui se servent de leur progéniture pour séduire.

Ben du coup je viens de découvrir le nom et je suis assez surprise que ce soit assez répandu pour qu'il y en ait un. Genre je peux "comprendre" les gens qui cherchent à avoir de l'attention de leurs proches (même si c'est ultra-relou quand on est comme moi et qu'on a zéro intérêt pour tout ce qui touche de près ou de loin à la maternité et aux enfants) parce que c'est leurs proches et que c'est humain de vouloir avoir la validation/l'attention de son entourage (surtout par rapport à un gros changement, un choix important, etc.) mais... auprès d'inconnu/es ? C'est quoi l'intérêt sérieux ? :dunno:

Edit : Puis aussi, on en parle d'à quel point c'est fucked up par rapport à l'enfant ? Déjà utiliser son gamin comme un objet pour avoir de l'attention ça pue un peu du cul niveau respect, mais en plus pour les parents qui utilisent ce genre de techniques avec un enfant plus âgé... vous imaginez le message que ça leur envoie ? Genre le gosse il intègre que le monde doit s'arrêter de tourner autour de lui quand il le veut, paie ton éducation saine :facepalm:

Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Je cherche et je pense pas que ça me soit arrivé, à part une fois quand j'étais caissière et qu'un type essayait de me draguer en utilisant le bébé qu'il tenait dans les bras. C'était risible, il parlait au gamin super fort en lui disant "ELLE EST JOLIE LA CAISSIERE HEIN, CA FAIT PLAISIR QUAND LA CAISSIERE ELLE EST JOLIE COMME CA TU TROUVES PAS ?" alors que le gosse avait même pas deux ans, il s'en battait juste les couilles de ma gueule à mon avis et que moi je voulais juste bosser en paix :rolleyes:

C'est oppressant comme truc, parce que tu peux pas vraiment jeter la personne sans passer pour un monstre sans coeur incapable de s'émouvoir devant un pôv' petit bébé, mais en même temps... bah moi ça me dégoûte les enfants en bas âge en vrai, c'est à peu près pareil que de me foutre une araignée sous le nez en espérant une réaction positive !

1 Juin 2014
2 406
9 733
5 174
36
le havre
A moitié HS :
Perso ça m'est déjà arrivé quand j'étais jeune (tout juste entrée au lycée) qu'un mec de mon âge utilise son chien pour me draguer. Pas en m'approchant, non...En le laissant libre afin qu'il file comme une flèche sur moi et ma chienne que je promenais dans le parc a ce moment là....
Me suis rarement sentie aussi mal....
Donc qu'on utilise des bébés ou des enfants ça ne m'étonne pas ><
Le pire étant ceux qui mettent des photos de leurs gosses sur les applis de rencontre ! O_o

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes