@Endless Hello! Merci beaucoup pour ton retour
Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis!! Mon copain est père aussi d’une petite fille! On parle parfois famille mais ça m’inquiète. Avoir moins de temps pour nous... faut dire ce qu’il y est le couple n’est plus la priorité lorsqu’on décide d’avoir un enfant. Je comprends tout à fait ce sentiment de ne pas être légitime. Ce n’est pas toujours évident! J’ai également ressenti ce sentiment parfois surtout au début quand son ex nous causait des problèmes à lui téléphoner sans arrêt au moindre soucis ... et ça aussi ça me faisait peur pour mon “futur” enfant si on décidait d’en avoir un jour. Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur la parentalite qu’on nous vend comme un conte de fée alors que c’est bien différent de la réalité ...
Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis!! Mon copain est père aussi d’une petite fille! On parle parfois famille mais ça m’inquiète. Avoir moins de temps pour nous... faut dire ce qu’il y est le couple n’est plus la priorité lorsqu’on décide d’avoir un enfant. Je comprends tout à fait ce sentiment de ne pas être légitime. Ce n’est pas toujours évident! J’ai également ressenti ce sentiment parfois surtout au début quand son ex nous causait des problèmes à lui téléphoner sans arrêt au moindre soucis ... et ça aussi ça me faisait peur pour mon “futur” enfant si on décidait d’en avoir un jour. Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur la parentalite qu’on nous vend comme un conte de fée alors que c’est bien différent de la réalité ...
! J’ai l’impression que beaucoup idéalise la parentalite et j’en faisais parti .. puis avec les proches qui n’arrêtent pas de te dire à quel point c’est merveilleux! Mais tout ce que je vois c’est leurs poches sous les yeux! Puis les frustrations de ne plus avoir de temps en couple, la charge mentale... du coup ça calme! Mon copain a également une petite fille avec son ex qui lui en a fait voir des vertes et des pas mûr ... ça aussi ça calme !
et je suis sûre qu'avec 10 minutes de plus j'en trouverais encore d'autres
après oui, que ce soit un ou quatre enfants c'est possible de répartir équitablement la charge mentale, mais par contre les moyens de se rebeller si elle est mal répartie sont très réduits : c'est pas comme quand tu es que deux et si tu fais la grève de la vaisselle au bout d'un moment l'autre verra bien qu'il n'a plus d'assiette propre, là l'enjeu c'est la santé d'une personne qui dépend de vous donc jouer la montre n'est pas vraiment une option, et en cas de negligence tu penses bien que c'est la mère qui sera considérée comme première responsable...
.
le truc c'est que la plupart de ses potes sont comme ça j'ai l'impression, je pense qu'on n'a pas vraiment la même idée de l'éducation (chez moi c'est assez carré, on a beau être des gros fêtards bobos, on a aussi des cadres la semaine). En tout cas ça me rassure car j'ai vraiment l'impression d'être une super mégère en puissance !
). Après il est adorable, et je sais que lui en fera aussi... Et je sais aussi que plus il m'agace avec son ex et leurs marmots, plus j'ai tendance à voir les petits détails (typiquement les miettes un peu partout, l'eau par terre dans la salle de bains, la plaquette de beurre mal fermée dans le frigo et qui fout du gras partout, la cafetière jamais nettoyée alors que lui seul s'en sert etc etc).