Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

@Skogsdóttir Langurhár

C’est peut être parce que le resto a voulu réellement interdire qu’il s’est pris un taulé mais dans les faits et heureusement peu de parents ont l’idee d’emmener leurs gamins de 4 ans dans un restaurant gastronomique.
Ou alors ils sont relativement sages, je sais que quand j’etait vraiment petite même avant 6 ans, on allait dans ce genre de resto mais j’etais très calme donc ça dérangeait personne.

Concernant le privé, on a une grande cours fermée dans notre résidence avec pas mal de familles mais il est bien mentionné sur différents panneaux qu’il est interdit de jouer dans la cours. Donc à part 30min de trottinette de temps en temps c’est rare qu’il y ait du bruit on a de la chance là dessus.

Tu pourrais peut être voir si il y a pas moyen de faire la même chose pour votre cours ?

Édit : Pour celles ici qui ont du mal avec les enfants, vous arrivez facilement à rester calme face à des parents (dans votre entourage proche) bien laxistes ?

Ma sœur est très laxiste, quand on garde son fils ça va car il sait clairement où sont les limites mais dès que sa mère est aussi la, c’est caprice sur caprice.
J’ai vraiment beaucoup de mal à pas faire de commentaires et ça crée des tensions mais c’est clairement plus fort que moi.
 
Dernière édition :
Hier en voiture avec ma mère , on passe devant une maison et elle me dit : ah tiens tu sais ces gens qui vivent ici ont divorcé à cause d'un de leurs enfants. Ah.. ben ça donne envie. Sachant que mes parents ont également failli divorcer à cause de mon frère qui les a beaucoup éprouvés. Faites des gosses.. Bon après on peut avoir des enfants agréables, mais quel pari incertain sur l'avenir et je serais vraiment dégoutée de faire voler mon couple en éclats à cause de ce qui d'après ce monde "soude" un couple . Haha quelle blague.
 
Je pop de nul part sur la présence des enfants dans l'espace public, mais je trouve qu'en France on ne laisse pas de place aux enfants dans l'espace public, et donc finalement pas l'occasion de les éduquer à cela. En Espagne, les enfants vont PARTOUT avec leurs parents et ça n'a jamais été gênant, ils se comportaient bien différemment et ça ne posait pas de problème... En tout cas ça ne m'en posait aucun, alors qu'en France j'ai souvent envie de hurler sur les parents qui ne font rien pour que ça se passe bien...
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@Aleyme Normal, en France, on est "pro-familles", donc "pro-enfants". Du coup les parents pensent qu'ils ont tout les droits juste parce qu'ils ont des moutards qui font ce qu'ils veulent parce que leurs parents ne disent rien.

Si en France, on commençait à désacraliser la famille et l'enfant, je pense que ça irait un peu mieux.
 
Petit message léger du jour : ce matin je covoiturais avec une collègue et je lui ai parlé de ma non envie d'enfants, elle même en ayant trois j'avais un peu crainte et au contraire, elle m'a parlé de ses amis ensemble depuis vingt-cinq ans qui en jamais voulu et qui "profitent bien de la vie et sont très heureux comme ça", elle comprenait totalement c'était super cool.
 
@PetitePaille je suis peut être une connasse mais des lieux INTERDITS aux enfants je ne vois pas en quoi c'est choquant... tout comme il y en a qui sont faits pour eux et qui ont été pensés pour eux et pas pour les adultes.
On le fait pour les animaux pour la cigarette pour les photos ^^ pourquoi pas pour les enfants ? S'ils risquent d'abîmer les lieux de ne pas être à leur aise ou de déranger le déroulement des choses je ne vois pas ce que ça peut avoir de choquant à ce point là... et mes amis parents sont également de cet avis d'ailleurs ils s'interdisent eux même les endroits non adaptés.
Pour le reste de ton message j'ai beaucoup de mal à garder pour moi ce que je pense de certaines pratiques ostensiblement délétères pour l'enfant (d'ailleurs une amitié a volé en éclat en 3 mois de vie de l'enfant suite à des désaccords profonds alors qu'on me demandait de m'investir en tant que marraine). Ça me pose un problème de conscience en fait.
Je pense que j'arriverais à ne rien dire si le laxisme ne se déroule pas chez moi ou qu'on ne dérange personne autour mais je ne fréquenterais pas cette famille régulièrement parce que ça me fait le même effet que de traîner avec des gens du FN quoi. Je peux pas plus cautionner les VEO que le racisme quoi...

@TennanTen pareil j'ai jamais compris ces anecdotes sorties de nul part comme la mère de @Bleulagon et je me demande toujours comment et pourquoi les gens le savent mais aussi pourquoi ils estiment bon d'en parler. ^^ surtout d'une anecdote comme ça pour le couple en question je ne m'en vanterai pas ^^

@Aleyme AMEN AMEN AMEN.

@pépé le moko ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère tes parents... bon courage pour ton cheminement prends ton temps c'est un questionnement essentiel qui passe par une déconstruction qui peut prendre du temps !

@Hedera Hellix il en manque des gens comme ça. J'ai de la chance 2 de mes meilleures amies ont des enfants mais sont du genre "on peut être heureuse avec ou sans fais comme tu le sens" et je m'éclate dans mon rôle de tata de coeur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@PetitePaille J'avoue ça me démange de calmer le gosse quand les parents ne font rien, mais bon j'ai pas à faire ça et ça me foutrait mal à l'aise. Du coup je douille en silence…
Je sent déjà qu'a Noel on va avoir droit à "Libérée, délivrée" ou "Dans un autre monde" ou "Je te cherche" par ma petite cousine à qui ma mère va lui offrir la robe d'Elsa. :facepalm:
Y a deux mois elle nous a gonflée en hurlant "L'amour brille, sous les étoiles" et y a deux ans, elle baragouinait fort.

@Lyt'chiie Peut être qu'ils pensent que c'est super intéressant. Je sais pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes