En fait je me dis que considérer le fait d'être CF comme égoïste , c'est un peu considérer qu'il est possible d'être égoïste envers une personne qui n'existe pas
Haha! J'ai eu cette même réflexion quand ma mère m'a expliqué très sérieuse et gravement qu'avec le confinement et l'école en pause, ma soeur devait s'occuper de ses enfants et qu'elle était à bout... J'attendais la chute de l'histoire. Non, juste, elle était à bout parce qu'elle devait s'occuper de ses enfants à la place de l'école. J'ai pas compris le délire non plus et en plus je suis passée pour une sans-coeur-sans-compassion...J’ai du mal avec cette histoire de télétravail aussi.
Ma mère a toujours travaillé à distance à temple plein en s’occupant de moi jusqu’à mes 10 ans donc de mes zéros à mes 4 ans sans crèche ni rien... et elle a réussi
Je dis pas que les enfants peuvent pas être relous mais on les force pas à faire ça pendant des années, c’est juste l’histoire d’une semaine.
Honnêtement, si ils sont à bout seulement parce que pendant 3 jours dans la semaine de ce que j’ai lu, ils vont faire du télétravail et s’occuper de leur enfant, je me pose sérieusement la question de pourquoi ils ont fait des enfants si c’est si dure de s’en occuper si peu de temps ?
C’est pas une critique mais je suis vraiment perplexe (bien évidemment je ne parle pas d’enfants handicapés ou hyper actifs).
Je viens juste d’ailleurs de tomber sur l’article sur le burn out parental et il y avait la fameuse phrase « il faut tout un village pour s’occuper d’un enfant ». Par pitié, je ne veux pas m’occuper des gamins des autres, ni de les éduquer. Va falloir arrêter avec ça.. si c’est si fatiguant de pondre et bien ne pondez pas, c’est pas comme si les moyens de contraception n’existez pas