Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
@TennanTen : je te rassure, ma psy n'a pas été trop relou avec ce sujet. Comme elle est débutante et que c'était la 1ère fois qu'elle rencontrait une CF (je présume), elle a laissé transparaître son étonnement quand elle a appris que je l'étais et quand elle m'a demandé pourquoi, j'ai juste dit "pas envie, jamais ressenti l'envie d'être mère". Je savais qu'elle pourrait me contrer si je sortais les autres arguments féministes et écolos. Au moins, celui-là, il est presque imparable.
Après cette séance, j'étais énervée de sa réaction. Depuis, une fois elle a cherché à savoir comment ça s'était passé avec mes parents, comment ma mère m'avait raconté sa césarienne, si ça m'avait traumatisée. ... Euh...Non. Ensuite, le travail qu'on fait, c'est faire le récit de ma vie pour déceler mes traumatismes et les apaiser et on n'en a plus parlé. Elle a du comprendre que j'avais grandi dans une famille aimante et que mon choix était assuré. Peut être qu'elle se demande si je vais changer d'avis. Elle a compris que si je venais la voir, ce n'était pas pour résoudre ce problème qui n'en ai pas un ! Lol.
Je l'aime beaucoup, je la connais depuis quelques années et le point positif c'est que grâce à moi, elle aura découvert une CF ! lol
 
11 Juin 2018
328
1 428
1 214
@Chat-au-Chocolat

C'est vrai qu'il y a un argument écononomique. Là ou je travaille , il y a des aménagements au lycée pour que tous les élèves ne soient pas en présentiel en même temps et ce n'est pas le cas pour les colléges. Un lycéen peut se garder seul , ce n'est pas forcément les cas des collégiens ou des enfants plus jeunes. Après fermer les écoles je pense que c'est aussi augmenter le decrochage et creuser les inégalités.Je pense que certains élèves vivent très mal le distanciel ( après oui il y en clairement aussi qui attendent ces semaines là avec impatience :taquin:) . Psychologiquement et scolairement ça fait des dégats et je ne sais pas si on en ressortirait si gagnant que ça... Est-ce que ça va vraiment sauver la situation en fermant les écoles ? Enfin encore une fois j'ai pas la réponse à ça.
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain et Neko.
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Et puis il faut quand même rappeler lors du premier confinement, les places de jeu et les parcs n'étaient pas accessibles. Des enfants en permanence à l'intérieur qui ne peuvent pas se défouler avec des parents qui doivent télétravailler comme si tout était normal ça n'a rien d'une situation normale. Je pense que les écoles doivent être fermées le moins possible pour éviter l'aggravation des inégalités scolaires pour les enfants mais qu'il faut aussi savoir les fermer si la situation sanitaire l'exige. Le gouvernement, en ne prenant ni en compte les besoins des enseignants, ni ceux des parents, est injuste et insensible envers ces deux groupes et c'est dommage qu'au lieu de diriger sa colère envers le gouvernement responsable de la situation actuelle certaines personnes décident de mettre la faute sur les autres.
 
19 Septembre 2014
743
6 516
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Kaeloolagrenouille Je n'ai pas tout suivi de la situation en France, mais en Allemagne, c'est clairement intentionnel de la part du gouvernement de ne pas fermer les écoles et les crèches (alors que le taux d'infection monte en flèche chez les enfants). Pas pour protéger les gens, non, mais parce que y'a des élections en septembre :lunette: D'ailleurs Merkel qui sait qu'elle ne sera pas réélu, voulait justement des mesures plus dures mais le reste du parti ne voulait pas bizarrement (faut pas fâcher les électeurs...).

@Neythli Je compatis, moi aussi j'ai parfois l'impression d'être un déversoir pour certains parents. Bon après, ça m'a permis de m'endurcir, et je me dis que ces personnes doivent être sacrément malheureuses pour s'en prendre à des professionnels qui ne veulent que le bien de leur enfant.

@flofloclay Perso, j'ai pas eu de problèmes pendant le premier confinement avec les parents. Car tout était fermé, on était tous logés à la même enseigne. Par contre, je remarque, un an après le début de la pandémie, que la solidarité est morte et que c'est chacun pour soi. Qu'il faut vraiment que le gouvernement passe des mesures pour que les parents n'emmènent plus leurs gosses malades à la crèche, alors que c'est une évidence en cette période, et même en temps normal :stare: Oui, y'a des parents qui ne prennent pas cette pandémie au sérieux tant que ça ne les touche pas directement, ou qui sont imprudents, on ne peut pas le nier. Heureusement, ce n'est pas la majorité, mais une minorité peut déjà faire beaucoup de dégâts en contaminant tout le monde.

En Allemagne, les parents ont reçu des congés supplémentaires maladies à cause de la pandémie, sauf qu'en réalité très peu les ont pris. En fait, c'est comme le congé paternité, si c'est pas obligatoire, les gens les prennent pas, car ils ont peur d'être pénalisé au boulot s'ils s'absentent trop longtemps (voir d'être viré). Sauf que certains ne prennent même pas la peine de parler d'abord à leur chef de leur situation compliqué (travail+ enfants à garder). Tous les employeurs ne sont pas des monstres, et certains ont même des enfants, et sont donc aptes à comprendre. Et si le/la boss est si horrible, on peut toujours se syndiquer aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes