Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Septembre 2014
743
6 514
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Une collègue et moi, on discutait et elle m'a demandé quand je comptais faire un enfant. J'ai été surprise de sa question car c'est sorti un peu de nulle part, du coup j'ai pas su quoi répondre.:confused: Puis elle a continué à parler et m'a dit que je serai peut-être une mère sur le tard comme une des mères qui travaille avec nous (qui doit avoir dans la quarantaine).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Merci à toutes pour vos réponses, c'est un vrai soulagement de me sentir moins seule à ressentir ce malaise :highfive:

Alors @Alien_or @Lucifer. et @Chat-au-Chocolat pour ma part le côté angoissant de "et si tout ce bazar d'animalité me faisait moi aussi tomber dans le piège" n'intervient pas parce que j'ai eu la chance d'être ligaturée l'été dernier :happy: en revanche oui je projette sûrement le fait de voir une dépossession de son corps sur la femme allaitante (qui, elle, ne le ressent pas du tout pareil et n'a rien demandé, je suis donc une affreuse bonne femme autocentrée :cretin:) et ça doit expliquer en partie mon ressenti.

Autrement je suis aussi d'accord avec @Onirinaute et @Pipistrelle. Le truc des seins qui ne sont soi-disant "pas du tout sexuels", à d'autres :stare: s'ils ne l'étaient pas, personne ne balancerait des regards lubriques au moindre décolleté, aucun réseau social ne censurerait les tétons etc etc etc.
Donc dans ces conditions, oui la fameuse clause dérogatoire de maternité (@iableauco merci pour avoir mis une expression sur ce concept, j'y vois plus clair depuis) me crispe quand je dois de mon côté faire gaffe que jamais rien ne dépasse. Je crois que c'est toi @Althéa Vestrit qui as également fait remarquer le deux poids deux mesures dans la perception de nudité féminine, ça c'est vraiment un truc qui me fait soupirer (et merci pour tes gentils mots, je ne sais pas ce qui me vaut cet honneur mais ça me fait chaud au cœur :jv:)

Ça me fait aussi penser que complexée comme je suis depuis toujours par mes trop petits seins il y a surement une partie de moi qui est jalouse comme un pou de leur époustouflant tour de poitrine (quelle qu'en soit le cause) et accepte mal de voir ça de si près :neutral: jalouse à double titre des jeunes mères, c'est moche...
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
@Pipistrelle. Il y a juste moyen qu'on nous lâche la grappe sur ce topic ou pas ? Evidemment qu'ils ont fait (enfin sa mère) des choses assez graves pour que je la déteste ainsi. Et peut être que j'ai pas envie d'étaler quoi parce que peut être que reconnaissable. :facepalm: Fatiguant.. Il va falloir que je TW par 200 spoilers dès que je parle de gens toxiques ou comment ça se passe ?
Un facteur de destruction ? Du genre ils imposent un désir sur les autres et ça les "détruirait" qu'on n'y cède pas ? Donc mettons, si quelqu'un de ma famille veut être arrière grand mère / grand mère / tatie et je suis CF, je suis donc un facteur de destruction ? :yawn: Merveilleux. Je suis un facteur de contre courant, ça c'est certain, peut être destruction de leur rêve, sans doute, et je ne vois pas pourquoi ne pas s'en réjouir, quand tu imposes autant tes attentes sur les autres, c'est toi le souci. Pas les personnes qui ont l'intelligence/le courage de s'en détourner.
Et c'est marrant parce que l'ex de mon copain est partie entre autres à cause de la belle famille. Sa meilleure amie qui ne les connaît pas en fond a fini en larmes et en quasi crise de panique la première fois qu'elle a passé un aprem avec lui et sa mère et est venue me le raconter, gênée, pour savoir comment je faisais moi. Non vraiment, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond là bas. Et c'est juste usant de devoir se justifier quand on aime pas des gens sur est ce que c'est légitime qu'ils nous cringent autant... :goth:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 799
2 564
30
@Pipistrelle. Il y a juste moyen qu'on nous lâche la grappe sur ce topic ou pas ?

Ba en fait non, t'es sur un forum public ici, tu peux pas empêcher les gens d'avoir des réactions à ce que tu racontes et de les exprimer. Il y a vraiment que sur ce topic qu'on revendique à ce point le droit de sortir toutes les méchancetés qu'on veut sans être remises en question. Ça marche pas comme ça en fait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 898
6 114
Je vois pas trop le souci avec ce que dit @Althéa Vestrit, elle dit les mêmes choses qu'on peut dire mais avec plus de franchise et en exprimant clairement ses ressentit.

Y a un moment, faut arrêter d'essayer d'avoir de l'empathie pour des gens ne nous font clairement pas du bien.

Alors ouais, ça choque un peu, mais c'est pas si différent après tout.
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Althéa Vestrit pour te répondre sur les grandes réunions de famille, moi j'adore :shifty:
Mais bon ça se fait avec des gens de ma famille que je trouve sympas dans la grande majorité, où je peux être moi même, où personne n'est mal vu s'il ne vient pas ou sans son partenaire, et dans un endroit assez grand pour qu'on se marche pas dessus.
Je peux imaginer sans peine une autre partie de ma famille où ce serait beaucoup moins sympa et où je ressentirait certainement une forme d'hypocrisie comme tu la décris.

Mais du coup, en tout cas pour moi, tout dépend de la famille en question en fait!
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
@Althéa Vestrit il y a une différence entre vider son sac quand on est sous le coup de la colère, et venir ici cracher du fiel, à froid, sur des personnes qui semblent avoir pour seul tort de ne pas partager ton mode de vie et tes valeurs. Parce que tu présentes ta BM comme "toxique", mais ça ne fait l'objet que d'une petite parenthèse dans ton post initial, donc au fond ça n'a pas l'air de peser bien lourd face aux autres griefs que tu entretiens envers elle et sur lesquels tu fondes ton argumentaire (des choses aussi graves que d'acheter une grosse baraque pour en faire profiter ses proches, ou de chercher à comprendre pourquoi la compagne de son fils refuse de la voir). Je ne cherche pas à défendre ta belle-famille, ça n'aurait aucun sens puisque je ne la connais pas. Par contre parmi tous les reproches que tu exposes, je ne vois pas bien ce qui justifie une telle haine. Je sais ce que c'est d'être saoulée par des gens avec qui je ne partage pas grand chose, mais de là à ressentir comme une agression directe et personnelle leurs moindres faits et gestes et à se complaire dans l'idée de leur nuire, même passivement... C'est vraiment à cette facette de ta personnalité que tu veux donner libre cours ?
Au pire ignores ta belle-famille non? Tu vas me dire que c'est ce que tu fais déjà puisque tu les as "dégagés de ta vie". Sauf que 1. tu viens ici livrer un compte rendu au vitriol de leur vie privée en attendant l'approbation des madz, 2. ça a quand même l'air de bien t'arranger quand ton copain fait passer le message à ta BM que tu ne veux plus la voir et 3. tu t'enorgueillis d'être la "briseuse de rêve familial". Tu voudrais qu'ils sachent que tu les détestes, que tu t'y prendrais pas autrement (le tout sans avoir à lever le petit doigt). C'est pas ce que j'appellerais "sortir une personne de sa vie", bien au contraire...

Bref. Je dois sonner moralisatrice alors que c'est pas mon intention. Je ne suis pas là pour redresser les torts ni te dire comment tu dois gérer tes relations. C'est juste que j'ai du mal à voir des discours aussi violents se banaliser sur le forum et qu'on accepte que de parfaits inconnus soient livrés à la vindicte populaire au motif qu'ici on a le droit de se lâcher. La liberté de ton c'est pas un passe-droit pour faire applaudir sa haine et si tu revendiques malgré tout le droit de le faire, ben il faut aussi s'attendre à des réactions en retour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes