Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
Quand je vous lis, je me dis que j'ai de la chance. Mes deux meilleures amies sont childfrees (l'une à bientôt 29 ans, pacsée depuis quelques années et "femme au foyer" autant dire que niveau réflexion, elle prends cher :facepalm: , et l'autre va avoir 25 ans, en pleine reprise d'étude et célibataire depuis peu donc ni l'envie, ni la situation pour de toutes façons) et comme ce sont mes seules amies, j'oublie tout le temps que la plupart des gens ne le sont pas.

Enfin, la plupart de mes collègues ont des enfants mais ça passe de ce côté là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et clairement ma famille s'est fait à l'idée que je n'en aurais pas. Bon j'ai 27 ans et suis célibataire mais même quand j'étais avec mon ex (3 ans, la dernière année en vivant ensemble dans l'appartement dont je suis propriétaire donc pas une situation dégueu du tout), jamais eu une réflexion ni de mes parents, ni de mes grands parents et ma sœur qui plus jeune ne comprenait pas, après deux enfants à retourner sa veste et m'a dit "Je comprends, j'en referais pas". La seule qui a osé me lancer une pique sur le sujet, c'est la mère de mon ex à qui j'ai répondu posément mais fermement que je n'en désirais pas.

Ma psy a déjà fait des réflexions sur le sujet mais c'est anecdotique et je ne la sentais pas dans le jugement, plus dans la surprise parce qu'on a identifié que j'agissais en tant que figure maternelle dans la plupart de mes relations mais comme je lui ai déjà dit, mes amis et ma famille n'ont pas besoin que je leur torche les fesses, ni que je m'occupe d'eux au quotidien, je peux passer des journées seules et couper un temps. Ca n'a rien à voir avec s'occuper d'un humain en permanence.

Bref, je ne ressens vraiment pas de pression de mon entourage là dessus et ça me choque toujours autant de vous lire et de voir que certains se permettent de juger ou d'assumer qu'on veut des enfants par défaut. :ko:

J'aime bien parler parentalité (pas du quotidien d'être parents mais plus les valeurs qu'on veut transmettre, comment être un bon parent, place de la femme dans tout ça etc ...) et je réalise que c'est probablement parce qu'on me fait absolument pas chier là dessus que je vis bien d'en parler, à aucun moment mes interlocuteurs considèrent mon intérêt comme autre chose que de la pure curiosité intellectuelle.
 
16 Septembre 2012
1 932
11 041
5 674
La fille de la meilleure amie de mon père (que je considère comme ma famille car je les connais depuis 20ans)Apellons la fille Sam)a un petit garçon de 7 semaines (Adam), et mon père en est DINGUE. Il réclame tout le temps que Sam le face call pour voir le bébé même 20secondes, organise au moins un dîner toutes les 2-3 semaines pour qu’ils viennent le voir, et quand ils arrivent, c’est tout juste si il ne saute pas sur le bébé comme un chat sur sa pâtée. Tout le monde, la mère, son mari et grand mère l’appellent ‘’le papi’’ (et moi la tata, ce qui me va).
Honnêtement, des fois je me sens un peu coupable de ne pas lui faire un vrai petit enfant parce je sais qu’il l’adorerais, et ma mère veut être grand mère. Heureusement, ça passe un peu quand je vois Sam arriver et immédiatement s’écrouler sur le canapé pour une sieste, tellement elle est crevée :happy:
 
10 Février 2010
1 337
90 551
6 634
@guerredesmiroirs C'est sûr que la potentielle culpabilité (de ne pas poursuivre "l'histoire familiale", de ne pas donner la possibilité d'une relation grands-parents/petit-enfant etc...) est beaucoup moins grande quand on a un ou des frères et sœurs qui ont des enfants ou en désirent. Mais c'est aussi l'occasion de redéfinir sa notion de famille, de transmission et c'est fantastique si ton père s'épanouit dans cette relation de "papi de coeur".
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 945
108 055
7 114
@Lyt'chiie Mais c'est un gag c'est pas possible, y a "culot" et "culot" quand même. :lunette:
Puis ce "Je suis mère au foyer" et donc ? C'est un passe droit pour tout et n'importe quoi ?
ça me fascine ces mères qui placent des "Je suis mère de famille" ou "Mère au foyer" ou "Mère de tant ou tant d'enfants" ou "enceintes de trouze mois" de façon complètement random.

Pour la faire flipper, tu lui sors "Ok, ça ferait 5000 euros, merci !". :yawn:
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@if_then_else Non mais c'est exactement l'impression que ça m'a faite ! C'était pas du tout pertinent dans le texte ni dans le contexte. J'ai eu l'impression que c'était une espèce de stratégie pour que je la prenne en pitié. Trop bizarre. Puis alors ce message quoi... il n'y a rien qui va.
@RainyMood j'ai bien envie de lui demander si elle aurait pas plutôt besoin de se faire roussir le cul mais c'est malpoli ! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes